– OK cool alors, toi même tu sais que c'est seulement avec mon p'tit Basile que je suis tout temps. Bon, as- tu déjà eu des nouvelles de TAYO ce matin ?
– Non mais je vais l'appeler tout à l'heure.
– OK cool, dans ce cas, écris moi sur w******p pour me dire si lui aussi est toujours dans le programme. Parce que je suis super ennuyé à la maison et je pense bien me distraire un peu en compagnie de mes amis, mes frères comme au bon vieux temps.
- T'inquiète pas mon grand, on est ensemble et je pense bien que TAYO est toujours branché pour la sortie, sinon il allait nous informer depuis si son programme a changé.
– OK c'est compris Alex et n'oublie pas de m'écrire pour que je sois sûr concernant TAYO et nous verrons bien comment nous allons faire les programmes.
– Je ne manquerai pas mon grand, bonne journée à toi et salue moi Basile.
– Pas de souci mon frère et bonne journée à toi aussi.
Talk avait raccroché l'appel et décide de d'aller mettre sa voiture au propre.
Alex après avoir reçu l'appel de Talk décide d'appeler TAYO.
Quelques secondes après avoir lancé l'appel, TAYO décroche l'appel. Ils avaient échangés des salutations et d'après leur conversation, TAYO est aussi branché pour leur programme. Mais Alex a abordé un sujet qui a attiré l'attention de Rokiny. C'était concernant le comportement de leur ami Talk.
– Mon frère, j'espère que tu m'as compris ?
– Oui Alex j'ai bien compris ce que tu as dit, comme tu viens de dire, moi aussi je pensais bien à ça depuis hier soir qu'il nous a proposé cette sortie entre potes. Mais bon, comme ma petite Julie est encore toute petite et aussi ma femme a de travail à faire, sans oublier sa boutique. Je pense bien venir seul aussi peut-être en compagnie de mon gosse Rémy. C'est vraiment une bonne idée, sinon déjà qu'il se voit différent de nous, tout juste parce qu'il n'a pas une femme sous son toit, vaut mieux aussi d'être en solo avec lui, sinon il peut se sentir gêner.
– C'est bien ce que moi aussi je pense. Mon frère, on se dit à tout à l'heure alors.
– Oui à tout à l'heure mon frère.
Quelques heures plus tard...
Talk avait déjà eu la confirmation de ses deux amis, il s'était déjà apprêté, ainsi que son fils et attendait l'arrivée de ses amis.
Alex et sa petite princesse étaient déjà au point et voulaient même déjà monter dans la voiture, comme Clémentine était déjà partie au marché.
TAYO était déjà prêt et attendait son garçon Rémy. Car Alida apprêtait ce dernier, elle avait fini et descendit en compagnie de Rémy. Après avoir échangé un b****r avec son homme, elle les accompagne jusqu'au près de la voiture et ils montent, direction chez Talk.
Ils sont enfin devant la maison de Talk et en convoi, ils prennent la route.
Après avoir passé quelque temps sur la route, ils sont enfin à un lieu chic de la ville. Ils avaient garé leurs voitures et descendirent. Une fois à l'intérieur, il avaient pris place dans le restaurant pour se rafraîchir un peu. Ils étaient là, autour d'une table et leurs enfants étaient juste à côté autour d'une autre table et eux aussi dégustaient leur plats et tout le reste.
Ils étaient là quand le portable de Talk avait sonné et après avoir répondu à l'appel, il demanda à ses amis de lui donner une minute et les avait faussé compagnie.
Alex et Rokiny ( Tayo) étaient là et discutaient lorsque Talk était revenu en compagnie de trois belles demoiselles. Ses amis ne comprenaient rien et le regardaient quand il avait commencé par les faire la présentation des demoiselles.
Tayo et Alex avaient bien salué les trois demoiselles et elles avaient pris place d'une manière qu'on dirait qu'elles avaient reçu une instruction.
Talk avait commandé d'autres boissons après sa commande. La serveuse avait apporté les commandes et ils se régalent. Mais la façon dont les femmes que Talk avait invité se comportaient, on pouvait comprendre pour Talk.
Mais concernant les deux autres, non, parce qu'eux autres avaient bel et bien des femmes et en les connaissant, si c'était qu'il voulaient être en compagnie de femme, il allaient venir avec leur différente femme.
Tayo n'avait pas aimé ce qui se passait et la manière dont ces femmes les touchaient, tournaient leurs fesses devant eux, caressaient leurs têtes et tout le reste. Et il décide de parler en solo avec Talk. Il avait demandé à Talk de le suivre et ils sont partis. Alex était en train de discuter avec les demoiselles. Une fois loin des autres, Tayo avait pris la parole.
– Talk tu nous avais pas dit que tu avais invité des femmes qui vont nous rejoindre une fois que nous serons ici. C'est quoi cette affaire au juste alors que tu sais très bien que nous avons des femmes et que nous sommes pas seuls ici. Tu veux que les gens pensent quoi de nous?
– Tu veux parler de Alex et toi non? Parce que moi j'ai pas une femme pour avoir peur.
– Mon frère, on dirait que tu ne me comprends pas et tu ne veux pas me comprendre. Nous sommes mariés, Alex et moi et c'est pas que j'ai peur de ma femme. Mais le truc c'est très simple je ne veux pas commencer par mettre en place la destruction de mon mariage.
Je suis un homme très jaloux et je sais très bien que ma femme aussi est vraiment jalouse. J'aime pas aussi faire aux autres ce que j'aime pas qu'on me fait.
– Tayo si je comprends bien, tu me fais comprendre que je veux détruire votre mariage tout juste parce que j'ai invité des femmes qui vont nous tenir compagnie ?
– C'est ce que toi tu appelles tenir compagnie ? Tu ne vois pas la manière dont elles se comportent ? Mon frère, je sais très bien que tu me comprends et tu dois me comprendre. Imagine si, c'est que tu as une femme et cette dernière vient te surprendre avec ces choses que ces femmes font. C'est vrai que nous voulons passer de bons moments ensemble comme au bon vieux temps. Mais il y aura des modifications dans tout, parce que nous sommes plus libres qu'avant. À présent on appartient à quelqu'un. Bon bref, moi je pense bien que je vais vous fausser compagnie, parce que ma femme aurait certainement besoin de moi.
– D'accord c'est pas grave.
Sur ce Talk laissa Tayo et alla prendre siège. Rokiny avait demandé à Alex si lui aussi veut rentrer et Alex lui a dit de le devancer parce qu'il veut encore rester un peu.
Tayo avait pris la main de son garçon et voulait prendre la route quand celle qui le gérait, voulait se lever pour suivre Tayo et Talk demande à cette dernière de s'asseoir et il avait commencé par gérer les deux.
Tayo était venu à la maison après avoir passé dans un restaurant pour payer de pizza et quelques autres bouffes pour sa femme et la petite Rina.
Étant sous la colère à cause du comportement de son ami Talk, Il avait garé sa voiture et sortit de la voiture avec son garçon. Une fois au Salon, elle vit Alida qui était en train de suivre un feuilleton à la télé.
Alida s'est levé pour l'accueillir et il lui avait remis le sac qui contenait ce qu'il avait payé et monta dans sa chambre après avoir fait un b****r à sa reine.
Rémy avait pris siège à côté de sa mère, sa mère regardait ce qu'on lui avait amené et il avait commencé par parler à sa mère.
– Maman, c'est vraiment joli là où papa m'a amené.
– C'est vrai ça ?
– Oui maman, et j'ai vu une femme qui était venu rejoindre papa là-bas et elle dansait et tournait les fesses pour ...
– Ferme ta bouche, je t'ai envoyé quelque part ? Alors pourquoi me racontes tu tout cela ? C'est ce qu'on vous apprend à l'école ça ? Je ne veux plus voir ça une autre fois, parce que je ne veux pas que tu commences par devenir comme des gens qui n'arrêtent pas de fouiller dans ce qu'il ne les regarde pas. J'espère que tu m'as compris ? Je ne t'ai pas demandé de m'amener des informations.
– Maman j'ai compris désolé.
– C'est mieux pour toi, tu as juste 5 ans et même si tu arrives déjà à connaître le bien dans le mal, sache garder des secrets et sache regarder sans voir. Sinon je ne serai pas contente de toi.
– Bon va réveiller ta sœur. Je n'ai pas dit Julie hein, mais Rina.
– Oui je sais maman.
– Bien.
Pensez-vous que le peu de chose que Rémy avait dit à sa mère et voulait dire plus quand sa mère l'avait stoppé, n'avait pas affecté sa mère ? Ça l'avait bien affecté, mais c'est mieux de chercher à savoir sur les constructeurs de son foyer que sur les destructeurs. Ce qu'elle avait compris et employé.
À suivre...
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION