Chez Tayo ...
Tayo avait fini de s'apprêter pour se rendre au boulot. Une fois qu'il avait pris son petit déjeuner, il avait fait des bisous à ses enfants et à sa femme puis pris la route du boulot.
Tayo était parti, Alida qui voulait attaquer ses travaux de maison, pour pouvoir ouvrir sa boutique, était sur le point de débarrasser la table quand son portable avait sonné. Cette dernière qui pensait que c'était peut-être Tayo qui avait oublié de lui dire quelque chose avant de prendre la route et l'avait envoyé un message, avait pris le portable.
Mais par sa grande surprise c'était pas le numéro de son homme. Mais un numéro inconnu qui l'avait envoyé des messages sur w******p. Des messages qui étaient accompagnés de photos.
Alida avait pris le temps de bien regarder les photos. Le message qui était accompagné des photos, lui disait que son homme la trompe avec une autre femme. Elle avait fini de lire le message et une fois qu'elle avait vu que c'était la photo de la femme que Tayo l'avait montré , elle avait commencé par rigoler et dit :
– Mais ces gens veulent quoi au juste ? Donc ils sont prêts à tout juste détruire le foyer des autres. Je me demande même ce que nous leur avons fait pour qu'ils nous veulent du mal. Dans tous les cas, je suis déjà au courant de tout et aussi le bon Dieu est avec moi pour me guider dans mes idées et décisions.
Sur ce, Alida a pris son portable et décide d'envoyer un message à celui qui lui a envoyé les messages. Un message qui disait : « Merci beaucoup à vous pour l'information, mais occupez-vous de vos affaires et laissez nous respirer dans notre foyer. Bonne journée à vous » Alida avait déposé son portable après avoir envoyé le message.
Elle voulait se rendre dans la cuisine quand ses pensées étaient tournés vers Clémentine et directement, elle s'était dit que peut être, c'est comme ça qu'ils ont fait pour avoir Clémentine. Là, elle avait décidé de rendre visite à Clémentine et elle avait jugé bon d'informer Tayo avant d'aller chez cette dernière.
Tayo était déjà au boulot, quand son portable avait sonné, il avait pris et c'était Alex. Il décroche l'appel.
– Allô!!! Frère comment vas-tu ce matin ?
– Mon frère, je suis toujours seul avec mon souci. Mais bon Dieu est grand et toi , la famille, comment ?
– On rend grâce mon frère, ne t'inquiète pas nous allons trouver une solution à ce problème et tout deviendra normal ne t'inquiète pas.
– D'accord frère si tu le dis.
– As-tu toujours des nouvelles de Talk? Parce que je ne le sens plus comme avant.
– Pareille de mon côté aussi, depuis que nous avions eu de discussion avec cette femme Isabella et il était parti voir ma femme. Juste deux fois, j'étais parti chez lui. Après ça, si je l'appelle, il me chante qu'il est pris par le boulot.
– OK je vois. J'espère que ça va et que tu as des nouvelles de la famille ?
– Oui Tayo et ça va. Même si Clémentine ne veut toujours pas me comprendre.
– Ne t'inquiète pas frère.
– OK frère, juste bonjour.
– OK mon grand merci, bonne journée à toi.
– Merci beaucoup et bonne journée toi aussi.
Alex avait raccroché l'appel et en même temps Tayo avait reçu l'appel de Alida qui lui avait dit qu'elle ira voir la femme de Alex et Tayo lui avait juste dit qu'il a compris.
Chez Sabine ...
Le mari de Sabine était déjà parti au boulot et il ne restait qu'elle dans la maison. Elle faisait ses travaux de maison, mais elle se sentait pas du tout à l'aise et décida de laisser ce qu'elle faisait pour se rendre chez Clémentine.
Talk était au boulot , ce dernier était surpris de la réponse qu'il avait reçu venant de Alida la femme de Tayo. Il avait réalisé qu'il pouvait rien faire pour atteindre le foyer de Tayo et se posait des questions.
– C'est quel genre de couple ça au juste et on dirait que les deux sont aveuglés par leur amour. C'est vraiment de la confiance qu'ils ont l'un pour l'autre comme ça ? Ou bien c'est Tayo qui a vu le message et m'a répondu à la place de sa femme ? Je vais encore essayer, pour voir avec un autre numéro.
Talk avait pris son portable pour renvoyer les massages à Alida avec un autre numéro. Ce qu'il avait fait.
Alida avait fini ce qu'elle faisait et apprêtait ses enfants quand elle avait encore reçu les massages et c'était venant d'un autre numéro. Pour cette fois-ci, elle avait appelé l'un de son frère qui est vraiment bon en informatique pour que ce dernier vienne l'aider à localiser le numéro. Quelques minutes après qu'elle avait passé l'appel, son frère était venu la voir et s'était mis à travailler.
Clémentine était avec ses enfants au dehors quand elle avait reçu l'appel de Sabine qui lui disait qu'elle était déjà devant la maison de ses parents. Clémentine était partie à sa rencontre et elles étaient revenues à la maison ensemble.
Talk qui avait fini d'envoyer le message avec son deuxième numéro inconnu, avait oublié d'enlever la sim du portable après l'action.
Le frère de Alida qui avait pu localiser la provenance des messages, avait directement donné à Alida le nom de l'entreprise dans laquelle était la personne qui envoyait les massages. Sans beaucoup réfléchir, Alida avait reconnu le nom de l'entreprise et c'était l'entreprise dans laquelle travaille Talk et elle n'arrivait même pas à y croire.
Alida avait pris siège et son frère lui avait demandé si elle connaissait l'intéressé. Mais elle avait du mal à tirer une conclusion concernant cette affaire. Elle se posait des questions et se demandait si c'était vraiment Talk qui était derrière tout ça.
Elle avait demandé à son frère de voir le nom sous lequel le numéro a été enregistré. Mais après vérification son frère lui avait dit que les deux numéros étaient des numéros non enregistrés.
Alida ne pouvait pas se rendre dans l'entreprise de Talk sans que son mari ne soit au courant et comme elle n'avait pas encore la preuve nécessaire pour mettre son homme au courant, elle avait décidé de mettre l'affaire en pause pour aller voir Clémentine.
Elle se souvint que Clémentine avait refusé de leur donner le numéro de la personne qui lui avait envoyé les photos de Alex et Isabella. Donc elle se dit que lorsqu'elle ira la voir pour lui montrer les messages qu'elle a reçus, Clémentine pourra bien reconnaître le numéro. Si la personne utilise les mêmes numéros.
Alida avait demandé à son frère de sauvegarder les informations. Ce que son frère avait fait et quelques minutes après, ce dernier avait pris la route pour son boulot. Alida quant à elle avait déjà fini de s'apprêter, elle était montée dans la voiture avec ses enfants et leur chauffeur avait mis le moteur de la voiture en marche. Direction chez les parents de Clémentine.
Chez les parents de Clémentine...
Sabine avait pris siège et avait des difficultés à narrer ce qui s'était réellement passé à Clémentine. Clémentine lui demandait ce qui ne va pas et comme cette dernière avait remarqué la présence de la mère de Clémentine, elle avait du mal à parler.
Elle faisait des yeux à Clémentine pour que cette dernière puisse savoir qu'elle veut lui parler en privé. Mais Clémentine qui avait aussi compris ne pouvait rien faire parce qu'elle avait dit à sa mère que Sabine était parmi les témoins qui étaient au courant de ce que son homme avait fait.
La mère de Clémentine qui était impatiente d'avoir des réponses à ses questions avait décidé de prendre la parole. Ce qui avait obligé Sabine à cracher le morceau.
– «Ma fille, comment tu t'appelles déjà ?» Demanda la mère de Clémentine à Sabine.
– Je m'appelle Sabine maman.
– D'accord, alors si je comprends bien, c'est toi la Sabine qui est témoin et qui au courant de tout et qui sait que le mari de ma fille n'est pas fidèle c'est bien ça hein ?
Sur ce , Sabine s'était trouvé bloqué, elle ne répondait pas à la question de la mère de Clémentine et cette dernière continua.
– Je vois que tu as du mal à répondre à ma question ou bien je me trompe ? Pourquoi tu es rempli de peur ? Ou bien d'arrêter avec mes questions pour que tu nous dise ce qui t'a amené ici? Ok c'est mieux nous t'écoutons. D'après ce que ma fille m'a dit après avoir reçu ton appel ce matin, tu as quelque chose de très important à lui dire. Bon j'écoute.
Sabine avait pris la parole avec difficultés, car elle savait qu'elle n'a pas le choix et si elle veut vraiment se sentir en paix, c'était la seule chose qu'elle doit faire.
À suivre...
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION