Clémentine se déshabille pour aller prendre une douche quand Alex fait son entrée. Il s'est approché d'elle et décide de la saluer comme, elle ne l'avait pas fait et ne voulait pas faire. Mais Clémentine n'avait pas répondu à sa salutation et là, il s'était dit que la même chose veut encore commencer et prit la parole.
– Ma reine, qu'est-ce qui ne va pas encore avec toi ? Qu'y a-t-il encore ? Ou qu'est-ce que j'ai encore fait de mal pour que tu recommences avec ces choses ? Sais-tu qu'au moins la communication est nécessaire et primordiale dans un mariage ?
– Tu me parles de communication ? Demanda Clémentine.
– Oui Clémentine, tu sais je n'arrive plus à te comprendre, parce que tu changes comme ça, sans aucune raison, et même si c'est qu'il y a une raison, si je te demande tu n'es jamais prête à me donner une réponse concrète. Dis moi une fois pour de bon, ce qui ne va pas avec toi, si c'est quelque chose que tu as appris sur moi, dis le moi pour être sûre de ce qu'on t'a raconté. Je ne pourrai pas passer tout mon temps, collé à l'ordinateur au boulot et une fois chez moi dans ma propre maison je ne serai pas à l'aise. Qu'est-ce qu'il y a et pour cette fois-ci je ne veux pas entendre « Il n'y a rien» ou « C'est la fatigue». Parce que j'en ai marre de toutes ces choses que tu commences par faire ces derniers temps.
– Oh tu as marre de moi, vraiment ? Saches que moi je te déteste.
– Tu me détestes pour quelle raison? Et s'il te plaît, j'ai jamais dit que j'ai marre de toi, ne transforme pas ce que je dis, s'il te plaît. Bon je t'écoute, dis moi ce que j'ai fait qui t'a amené à me détester.
– Avec qui tu me trompes?
– Humm!!! Tu viens de dire quoi ou j'ai mal entendu?
– Tu me trompes avec qui ? Qui est cette femme avec qui tu passes tout temps à Novotel Hôtel? Celle que tu ne passes qu'une seule journée sans la voir.
– Clémentine, alors si je comprends bien, tu me traites d'infidèle c'est bien ça ? Dis moi d'abord, qui t'a mis ces ragots dans la tête ? Mais ça m'étonne vraiment que tu me parles de Novotel Hôtel, parce que si c'est que quelqu'un m'a vu là-bas avec une femme sera juste deux fois et cette femme en question est l'une des partenaires de mon boss. Et je m'en souviens bien, je t'ai bien dit ça. Pourquoi tu veux mettre du désordre dans notre aventure ?
– Oh vraiment c'est bien moi qui veut maintenant mettre de désordre dans notre foyer ? Je savais que tu devais trouver quelque chose à inventer. Mais pour cette fois-ci, tu m'auras pas et tu vas comprendre plus que ça dans peu de temps.
Sur ce, Clémentine laisse Alex et entre sous la douche.
Chez Talk...
Talk était chez lui et posait encore des questions à son gosse concernant ce qu'il avait envoyé fait dans la maison des autres. Ils étaient là quand son portable avait sonné et après avoir décroché l'appel et échangé quelques mots avec la personne qui l'avait appelé, il avait déposé le portable et commencé par rigoler.
Chez Tayo...
Tayo était déjà de retour à la maison en compagnie de ses deux gosses et ils étaient avec sa mère qui dégustait son repas que Alida avait fait pour elle.
Il avait passé un peu de temps avec sa mère et décide d'aller s'échanger. Il était monté dans sa chambre en laissant sa femme et sa mère dans la salle à manger et cette dernière avait continuaient leurs discussions.
– Ma fille je te parlais quand ton mari et mes petits trésors sont venus nous stopper. J'espère que tu as déjà fait quelque chose à mes chéris qui viennent de rentrer ?
– Oui maman, ils sont même entrain de manger c'est pour ça que vous n'entendez plus leurs voix.
– D'accord ma chérie. Bon je te parlais, ne laisse jamais quelqu'un te raconter des trucs sur ton foyer, tu es mieux placé pour voir tout ce qui concerne ton foyer et ton mariage. Si tu commences par remarquer un changement, chez ton mari, ne cherche pas la cause chez lui, mais chez toi. Pose toi d'abord des questions avant d'aller lui poser des questions. Et là c'est quand tu n'as rien trouvé de ton côté. Ton seul souci, c'est comment faire pour toujours voir ton foyer en harmonie, le reste tu ne dois même pas t'en soucier de ça. Ton homme,c'est un homme et tu ne pourras pas perdre ton temps pour surveiller un homme. C'est comme ça qu'un homme ne doit pas passer son temps à surveiller une femme. Parce qu'on ne se dérange pas trop avant d'avoir celui ou celle qui nous est destiné. La seule chose que je te demande est toujours faite pour que ton homme tombe amoureux de toi chaque jour que Dieu fait. Tu dois montrer à ton homme qu'il n'y plus au autre monde plus beau que le tien.
– Maman merci beaucoup à vous pour tous vos précieux conseils.
– C'est gratuit ma chérie, c'est la seule que je peux faire une fois que je suis encore dans cette vie des vivants.
Tayo était descendu et vint vers sa mère et Alida s'était levé pour aller chercher quelque chose à bouffer à son homme.
Les jours passaient, Talk n'arrêtait pas d'inviter ses amis et tout le reste. Alex, n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui n'allait pas avec Clémentine et comme il savait que ça lui passerait, il se gênait plus concernant l'affaire.
Mais ce qu'il ne savait pas est que Talk, n'arrêtait pas de pimenter les choses, il n'arrêtait pas de mettre des idées dans la tête de Clémentine, sans oublier Sabina cette femme perroquet, qui doit mettre sa bouche dans tout ce qu'elle voit ou entend.
Tayo n'avait pas du tout de problème avec Alida et il n'avait même pas remarqué un comportement bizarre venant de cette dernière. Au contraire, Alida devenait de plus en plus belle et plus présente pour lui qu'avant et il arrivait même qu'il se demandait ce qui ne va pas avec sa femme. Parce que à cause de ses comportements, il n'arrivait même plus à se rendre quelque part si c'est pas au boulot. On dirait que Alida l'avait envoûté, mais c'était pas le cas. C'était l'amour qu'il porte l'un pour l'autre qui prenait de l'ampleur.
Clémentine, était dépassé avec tout ce qu'elle apprenait concernant son homme et décide alors de rencontrer la femme avec qui son mari la trompe. Elle avait monté tout son plan et cette femme en question, viendra dans sa maison la voir, comme Talk l'avait déjà donné le numéro de cette dernière.
Un jour, très tôt le matin avant que son mari prenne la route pour le boulot, elle décide de poser à nouveau des questions à son homme. Alex, qui était dépassé par les mêmes choses, les mêmes questions voulait sortir de la chambre sans même lui répondre et elle s'était précipitée pour aller lui barrer la route.
Alex déposa son sac et, animé par la colère, il décida enfin de prendre la parole.
– Clémentine je suis fatigué de toutes ces choses que tu fais tout le temps, c'est quoi ton problème au juste ? Ou bien, tu n'aimes pas rester dans l'harmonie ? Tu veux mettre les enfants mal à l'aise ? Tu sais très bien que ces derniers savent identifier les bons entre les mauvais. Ça fait déjà plus d'une semaine que tu es entrain de faire tout ce que tu veux, tu n'aimes plus m'adresser la parole, si ce n'est pas concernant tes questions insignifiantes. Je vais te dire quelque chose, sache que si tu laisses des gens de mauvaises idées ou de mauvais cœur, infiltrer notre mariage, tu seras la personne qui va le regretter plus tard. Parce que j'ignore là où tu trouves ces trucs pour venir me faire passer un interrogatoire. Maintenant, je veux bien sortir pour me rendre au boulot, parce que j'irai déposer mes enfants à l'école avant.
Alex n'avait pas terminé sa phrase avant que Clémentine l'avait stoppé.
– Tu ne sortiras pas de cette maison si tu ne réponds pas à mes questions. Je veux tout savoir concernant cette fille, Isabella.
– Isabella ? D'où tu sors ce nom ?
– Oh tu es surpris ? Je suis au courant de tout ,tu vois maintenant que tu ne peux plus me tromper avec tes arguments de n'importe quoi?
– Mais Clémentine, on dirait que tu as un problème hein, si tu me regardes très bien maintenant, je ressemble à quelqu'un qui a l'air surpris ? Ou bien m'as tu pas bien regardé ? J'ai jamais eu de contact avec une femme du nom de Isabella dans ma vie. Alors vas dire à celui ou celle qui perd son temps à te raconter tout ça qu'il se trompe de personne. Maintenant, quitte sur mon chemin, sinon tu commences vraiment par m'agacer.
- Vraiment ? Il n'y a pas de souci, comme tu ne connais mas Isabella et que tu n'as jamais eu de contact avec une femme qui porte ce prénom, le soir tu me diras le contraire.
– Oh,cette dernière viendra nous voir c'est ça ? Si c'est que tu l'as invité ici, c'est pas grave. Je serai là, à faire la connaissance de cette Isabella avec qui je te trompe dans tes rêves. Car moi je te trompe avec aucune femme. Qu'est-ce qui me manque, maintenant et j'irai encore chercher au dehors. Mon père n'a même pas marié deux femmes. Donc ce n'est pas moi qui le ferai. Clémentine, je te jure avec ce que tu fais, tu es en train de détruire ce que nous avions pris des années pour construire. À cause de tes comportements les enfants ne se sentent plus à l'aise dans leurs peaux comme avant. J'aime pas du tout, c'est vrai qu'une femme doit être jalouse et c'est même naturelle, mais pour toi, c'est pas de la jalousie, mais la sorcellerie. Là où d'autres passent leur temps à chercher comment ils vont bien construire leur foyer. Toi tu es ici à chercher comment tu vas détruire le tien. Je suis ici pour faire la connaissance de cette Isabella. Bonne journée à toi.
À suivre...
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION