Chapitre 1 : Le Coup de foudre
Je m'appelle Crystal et j'ai 16 ans. Je vis seule dans un appartement depuis trois ans. Mes parents habitent dans une autre ville parce qu'ils ont beaucoup de boulot. Mais je ne leur en veux pas vous savez, j'ai l'habitude de vivre par moi-même. Aujourd'hui c'est la rentrée des classes, j'entre en seconde, ma première année de lycée et dans trois ans je trouverais un boulot en même temps que la fac. Contrairement aux autres lycéennes, ma vie ne changera pas beaucoup après le diplôme. Enfin bref je me prépare, je sors de l'appart que je prends le soin de fermer à clef. J'entends quelqu'un monter les escaliers, c'est bizarre il n'y a que deux apparts à ce niveau, le mien et le deuxième est inhabité. Je me retourne, un homme arrive avec un énorme carton dans les bras.
Homme _ bonjour.
Crystal_ bonjour.
Il ouvre l'appartement et entre. Tiens quelqu’un emménage, trois ans que je vis ici et pourtant je n'ai jamais eu de voisins. Je descends les escaliers puis entame mon chemin vers le lycée en coupant par le parc. Ce sera cool de passer par cette route tous les jours, en plus c'est la saison des feuilles colorées. Du rouge, du jaune, du orange. Une explosion de nuances qui dynamise le paysage. Ce spectacle est magnifique, je ralentie pour m’imprégner de toute cette atmosphère saine. Je suis un chemin isolé et je m'assois sur un banc pour contempler le paysage. Quand je pense au lycée, il n’y a qu’une chose qui ressort : mes amies ont changées... Elles ne parlent que de garçons, de rendez-vous , comment leur plaire, comment attirer leur attention et j’en passe. Franchement je n'ai aucune envie de sortir avec quelqu'un. Pour ça d'abord il faudrait que je tombe amoureuse et ce n'est pas chose facile, surtout pour moi. Je me lève, il ne faut quand même pas que je sois en retard dès le premier jour de cours ! J’emprunte un raccourci, je passe par un petit chemin du parc qui me conduit devant un petit lac très bleu et un énorme arbre se débarrassant de nombreuses feuilles d'automne sur l'eau claire et transparente. Le spectacle est juste magnifique. Je baisse le yeux puis je vois un garçon au cheveux très noir endormi sous l'arbre. Il a un visage lisse et parfaitement dessiné, c'est à la fois troublant et envoûtant . Je ne peux décoller mes yeux de lui, il se fond complètement dans le décor comme s'il lui appartenait... Je m'approche de lui et je commence à rapprocher mon visage du sien, cherchant à sonder cette personne, je me demande de quelle couleur sont ses yeux. Et à ce moment-là il ouvre les yeux me surprenant dans mon acte.
Homme _ ...
Je réalise tout à coup que ce n'est pas une œuvre d'art ni un être inanimé mais bien un être vivant. Je recule subitement en réalisant ce que je venais de faire.
Crystal _ heu excusez moi ! Je voulais juste heu... je...
Je recule sans regarder derrière moi puis il se redresse calmement tout en m'observant.
Crystal _ je ne suis pas une perverse ou une tordue hein ! Je suis juste... Une éternelle romantique...
Homme _ ?
Crystal_ j'ai vu ce décor renversant et je me suis laisser plonger dans...
Homme _ ...
Crystal_ en fait...
A force de reculer à l’aveugle, je finis par trébucher mais lorsque je bascule en arrière, il me rattrape fermement par la taille avant que je ne tombe dans le lac.
Crystal_ ...
Homme _ ...
Mes yeux sont plongés dans les siens, mon esprit s’efface, mes pensées s’arrête, c’est comme si j’étais sous l’emprise d’un sort. Une magie inconnue mais puissante qui me métamorphose, je ne suis plus moi-même. Et sans m'y attendre il me donne un doux et tendre b****r puis là plus rien. Mes sens sont décuplés, je n’entends que le chant des oiseaux qui s'accorde avec les battements de mon cœur. Le coup de foudre disent-ils... J’ai comme l’impression que ce ne serait pas qu’une simple légende... Il me lâche, se retourne avant de s'évanouir dans la nature telle une illusion. Que vient-il de se passer ? Au moment où je commence à me poser des questions sur ma vie amoureuse, je rencontre cet homme parfait qui me fait tout de suite tomber sous son charme. C'est sûrement le destin... C’était drôle d’avoir ce genre de pensée mais la vérité c’est que je n'y crois pas une seule seconde, par contre le hasard c'est plus logique. Si ça se trouve je suis tombée sur une sorte de malade mentale, ou détraqué s****l, j’ai un sérieux problème ce n’est pas possible. Je reprends mon sac et je vois une sorte de pendentif en chaîne. m***e il a dû l'oublier, peut-être que si je le recroise un jour... Au fait, pourquoi suis-je là déjà ? Oh non les cours ! J'avais complètement oublié avec tout ça ! Je me précipite hors du parc, si je suis en retard le premier jour de cours ça ne va pas bien se passer pour moi ! J'arrive au lycée et je regarde les listes de classes en catastrophe.
Seconde 2
Crystal Snow
La seconde 2 en salle 16, je me précipite vers la salle puis j'ouvre la porte. Je vois tous les élèves en train de discuter sans gêne, je regarde à droite à gauche.
Fille _ enfin Crystal t'es là !
Crystal_ Evodie ?
Elle me prend dans ses bras.
Evodie_ t'as passé de bonnes vacances ? T'es en retard.
Crystal _ ouais j'sais j'ai été retardée...
Fille _ en retard dès le premier jour ça c'est tout toi.
Crystal_ Hanna.
On se frappe dans la main.
Hanna_ ça roule ?
Crystal_ au fait qu'est ce qui se passe ? Pourquoi les cours n'ont toujours pas commencés ?
Evodie_ le prof n'est pas encore arrivé.
Hanna_ c'est Monsieur Grinner notre professeur principal, un prof de biologie qui pue de la gueule.
Crystal _ super...
Evodie_ mais ce n'est pas grave, parce qu'on est toutes les trois dans la même classe !
Crystal_ ouais (sourire)
Hanna_ grandis un peu.
Mec _ hé le prof arrive tout le monde à sa place !
Tout le monde trouve une place. Je m'assois au fond, je n'ai pas l'habitude de me faire remarquer. Je suis la fille transparente qui ne calcule personne et qui ne doit rien aux autres et ça me convient ! Le prof entre en chemise cravate, quoi de plus banal. Il dépose son sac et se tourne vers le tableau en griffonnant énergiquement : " Austin Johnson " puis se retourne face à la classe. Il porte des lunettes, son front est un peu dégagé mais en regardant bien ce visage me semble familier...
Austin_ je suis Monsieur Johnson, je remplace Mr Grinner qui a dû quitter la ville pour des raisons personnelles.
Hanna_ sexy.
Filles _ trop beau !
C'est le mec du parc !
Austin _ je serais votre professeur de maths et nouveau professeur principal tout au long de cette année.