Elena me regarde l'air perplexe. elle voit bien que j'ai le visage fermé. ce qui commence à l'inquiéter. et elle a bien intérêt à être inquiète. parcequ'elle n'est pas prête de ce qui l'attend.
Elena : qu'est ce qui se passe olive. pourquoi tu me regarde comme ça ? ( me demande t'elle l'air confuse.).
olive : allons ailleurs. je ne veux pas parler ici .( dis je sans la regarder.).
on se dirige toutes les deux dans un endroit calme près de l'hôtel.je m'asseois sur un banc mais Elena n'en fait pas de même elle reste là arrêté à me regarder.
olive : vas y assieds-toi. ( dis je en la fixant.).
Elena hésite un moment, puis finit par s'asseoir.
Elena : qu'est ce qu'il y a olive? de quoi voulais tu me parler.( dit elle en me regardant.).
olive : oh moi? je n'ai absolument rien à te dire. la seule personne qui a quelque chose à dire ici c'est toi.n'est ce pas ?( dis je en la regardant droit dans les yeux.).
je veux bien m'assurer qu'elle comprenne bien mon sous entendu. mais Elena fait semblant de ne pas comprendre.ou peut être elle ne s'imagine pas que je connais son secret.
Elena : de...de quoi parles tu olive?
olive : tu sais parfaitement de quoi je parle Elena.
Elena : non. je te promets que je ne vois pas de quoi tu parles.
olive : d'accord. si tu ne vois pas de quoi je parle, je vais te dire clairement et directement ce dont je parle.
Elena : vas y dis moi.( dit elle.).
je m'assure de bien la fixer dans les yeux pour observer sa réaction. comme ça je saurai si c'est vraiment la vérité ou non.
olive : je veux que tu m'expliques pour quelle fichue raison tu t'es permise de te faire passer pour moi devant kaï !( dis je froidement.).
ce qui la déstabilise tout de suite. elle devient encore plus nerveuse et commence à bagayer.
Elena : je....je t'assure que ce n'est pas vrai. je ne me suis pas faite passer pour toi.( balbuti t'elle.).
olive : arrête d'essayer de mentir Elena. je suis au courant de tout. je sais ce que tu as fait Elena. je sais que tu te fais passer pour moi. et que kaï n'est pas au courant de tout ça ( dis je d'un ton ferme.).
Elena : ce n'est pas vrai du tout.
olive : ah bon?
Elena : oui je t'assure que c'est complètement faux.( insiste t'elle.).
ce n'est pas vrai.elle continue à nier même en me regardant droit dans les yeux. j'arrive pas à croire que la personne en face de moi soit ma soeur jumelle.
olive : très bien. si c'est complètement faux, alors vas y dis moi la vérité.( dis je en ne la quittant pas du regard.).
Elena : la vérité c'est que kaï et moi sommes rencontrés lors d'une soirée en Bolivie. au début, il a cru que j'étais toi. mais je lui ai tout de suite fait savoir qu'il se meprenait sur la personne. et que je suis ta sœur jumelle.
olive : et?......
Elena : et bien on a discuté pendant un bon moment et il m'a raconté votre histoire. il a dit qu'il ne c'était absolument rien passé entre vous deux et que c'était juste une aventure. mais il était prêt à essayé avec moi. je ne vais pas te mentir, dès le début j'ai été attiré par lui. alors je n'ai pas pu lui résister.( dit elle.).
olive : tu ne ressent aucun scrupule à me mentir ouvertement de la sorte Elena.( dis je en haussant le ton.).
je commence à perdre mon calme.
Elena : je t'assure que c'est la vérité livi. je te jure.
Olive : arrête de jurer putain.( dis je en haussant le ton.). regarde moi dans les yeux et ose me dire que ce que tu viens de me raconter est vrai.
Elena : je te jure que c'est vrai olive.
c'est pas possible. elle compte pas lâcher l'affaire hein . je fais tout , mais elle continue à nier. je dois trouver un moyen de lui faire avouer. et comme si le destin m'avait entendu, je vois le téléphone d'Elena sonner. je regarde sur l'écran et c'est kaï qui appelle.
olive : donc tu dis la vérité n'est ce pas ? ( lui demandais je encore une fois.).
Elena : bien-sûr que je dis la vérité. tu dois me croire olive.( insiste elle.).
olive: très bien. puisque tu dis la vérité, ça te dérangerait pas que je lui demande pour qu'il confirme n'est ce pas ?( dis je avant de m'emparrer rapidement de son portable.).
elle se précipite vers moi pour me l'arracher. mais je recule rapidement de quelques pats .
Elena : olive rends moi ce téléphone stp .( dit elle en panique.).
olive : quoi? pourquoi est ce que t'as peur? tu dis la vérité n'est ce ? alors laisse moi lui demander.( dis je en tenant le portable devant elle.).
je mets mon doigt sur la touche décrocher
Elena : olive ne fait pas ça je t'en prie.( dit elle les larmes aux yeux.).
olive: si tu ne veux pas que je décroche ce téléphone tout de suite pour tout raconter à kaï , avoue la vérité maintenant.( dis je en la fixant.).
Elena reste un moment à hésiter.
olive : tu crois vraiment que je ne vais pas le faire n'est ce pas ? attends tu vas voir.( dis je d'un ton déterminé.).
je m'apprête à appuyer sur le bouton, mais elle se décide enfin à parler.
Elena : d'accord c'est bon. tu as gagné. je vais tout avouer.
olive : j'attends ! ( dis je en la fixant.).
Elena : tout...tout est vrai. c'est vrai que je me fais passer pour toi devant kaï. c'est vrai que kaï ne sait pas que la personne avec qui il est en couple actuellement n'est pas toi mais plutôt moi.( dit elle la voix tremblante.)
j'ai le coeur qui se sert , et la gorge qui se noue immédiatement. je ne saurai décrire l'immense peine que je ressens à présent. c'est vraiment horrible d'être trahi par la personne en qui on a le plus confiance. jamais je n'aurais imaginé Elena capable d'une chose pareille.
olive : pourquoi tu as fais ça ?( dis je les larmes coulant sur mes joues .).
Elena : je suis vraiment désolée olive.
olive : réponds moi . pourquoi tu as fais une chose pareille putain.( criais je tellement fort que ça la fait sursauter.).
Elena : par amour. je l'ai fait par amour.( dit elle à haute voix et en larme.).
olive : par amour ? tu appelles ça de l'amour ? te faire passer pour ta sœur jumelle afin de garder à tes côtés l'homme qui est amoureux d'elle, c'est ça que tu appelles aimer ? ( dis je en la fixant avec dégoût.).
Elena : je n'ai pas eu le choix.
olive : bien sûr que tu avait le choix. tu aurais pu choisir de dire la vérité à kaï au lieu de lui mentir.( dis je en hurlant presque.).
Elena : c'est assez facile pour toi de dire ça. pour une personne comme toi qui a toujours été aimé et désirée des hommes, c'est assez facile de dire ça. tu ne sais pas ce que c'est que de devoir mendier pour être aimé.
olive : de quoi est ce que tu parles ?( dis je confuse.).
Elena : de quoi je parle ? et bien je parles du fait que j'ai toujours été complexé par toi.depuis toute petite tu as toujours eu ce que j'ai tant désiré. j'avais le rêve de me marier et former une famille, mais je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un capable de m'aimer comme toi tu étais aimé. et malgré ça, tu rejetais toujours tout ceux qui te courrait après. tu avais tout ce que je désirais mais tu n'en prenais pas soin. quand j'ai rencontré kaï, il m'a tout de suite plus. j'ai ressenti tous ces drôles de papillon la première fois que j'ai posé les yeux sur lui. mais comme d'accoutumance, il t'appartenait déjà. il était déjà fou amoureux de toi.( elle fait une pause et des larmes coulent à flot sur ses joues.).si tu avais vu à quel point il était heureux quand il m'a vu et qu'il a pensé que c'était toi. je n'ai pas voulu de tout ça, ça m'est tombé dessus, et je n'ai pas pu l'éviter. je n'ai pas pu lui dire la vérité sur ma vrai identité. j'ai préféré me faire passé pour toi. et si tu veux savoir, je ne le regrette pas le moins du monde. car j'ai vécu les moments les plus heureux de ma vie avec lui . même si c'était dans ton ombre.( dit elle en pleurant à chaude larme.).
je regarde Elena, et je ne sais quoi dire. je ne m'étais jamais rendu compte que ma soeur souffrait à ce point. jamais je n'aurais cru qu'elle était aussi mal dans sa peau au point de vivre dans mon ombre. le fait de la voir pleurer comme ça me fend littéralement le coeur. j'en viens même à oublier ma propre peine.
Elena : voilà. maintenant tu es au courant de tout . tu peux décider de dire toute la vérité à kaï si tu veux.j'en assumerais les conséquences.( dit elle la tête baissée.).
je la fixe avec insistance, et j'arrive à ressentir sa peine. j'aime Elena de tout mon cœur. et je ferai n'importe quoi pour la rendre heureuse. alors jamais de la vie je n'aurai pensé être la cause de ses plus grandes souffrance. et j'en suis vraiment navrée. ça me tue de savoir que ma sœur a autant souffert par ma faute. mais je vais y remédier. je vais tout faire pour arranger les choses et lui donner le bonheur qu'elle mérite. et si celà signifie renoncer à kaï, je le ferai sans hésitation.je me rapproche tout doucement d'elle et la prends dans mes bras .
olive : je suis vraiment désolée Leni. je ne savais pas que tu souffrais à ce point.( dis je en lui caressant la tête.).
Elena : c'est moi qui devrait m'excuser auprès de toi. rien ne justifie ce que j'ai fait. mais ne t'en fais pas. dès ce soir même je dirai toute la vérité à kaï.( dit elle en larme .).
olive : ça ne sera pas nécessaire. ( dis je en la tenant dans mes bras.).
Elena se détache tout de suite de mon emprise et me fixe avec un regard étrange.
Elena : qu'est...qu'est ce que tu veux dire par là ?( dit elle en continuant de me fixer.).
olive : personne ne dira rien à kaï. ni toi , ni moi. les choses vont continuer comme elles sont et on va faire comme si de rien n'était.( dis je .).
Elena : pourquoi ?
olive : comme je viens de te le dire, je suis désolée que tu ai autant souffert par ma faute Elena.mais ça ne sera plus le cas maintenant. car je vais disparaître de ta vie , et tu pourras vivre ton amour tranquillement avec kaï sans avoir à t'inquièter qu'il découvre la vérité.( dis je la gorge nouée.).
Elena : qu'est ce que tu veux dire par disparaître olive?( dit elle en me fixant.).
olive : je veux dire ce que ça veut dire Elena. aujourd'hui est la dernière fois qu'on se voit toi et moi .( dis je les larmes aux yeux.).
puis je la prends une dernière fois dans mes bras
olive : au-revoir Elena
et lui tourne le dos pour m'en aller. mais elle m'attrape le bras.
Elena : attends livi ne fais pas ça. je ne veux pas que tu disparaisse de ma vie . je t'en prie ne t'en vas pas. je suis désolée pour ce que j'ai fait. et je ferai tout pour réparer mon erreur. mais stp , ne disparaît pas comme ça.( dit elle en larme.).
j'attrape sa main qui me tenait et la retire doucement de mon bras. puis je lui adresse un sourire.
olive : j'ai déjà prise ma décision Elena. rien ne me fera changer d'avis. alors fais tout ton possible pour être heureuse et surtout prends soin de kaï. c'est tout ce que je te demande.( dis je en lui adressant un dernier regard avant de m'en aller.).
je l'entends m'appeler désespérément dans mon dos , mais je ne me retourne pas. je continue de marcher jusqu'à ma chambre d'hôtel. j'ai à peine passer le pats de la porte que je m'écroule littéralement par terre ,puis je commence à pleurer. gia se précipite vers moi pour m'aider à me lever
gia : qu'est ce qu'il s'est encore passé olive. qu'est que tu as.( dit elle en me tenant dans ses bras.).
elle m'aide à m'asseoir dans le canapé, puis me serre un verre d'eau. Après quelques minutes à me lamenter, je décide enfin de raconter à gia toute l'histoire.
gia : mais tu es sérieuse là olive? tu découvres que ta sœur s'est fait passé pour toi auprès de kaï et tout ce que tu trouves à faire, c'est de laisser tomber l'affaire et de t'en aller ? ( dit elle surprise.).
olive : je sais que tu vas me prendre pour une folle , mais crois moi c'était la chose à faire. le bonheur de ma sœur en dépend gia.(dis je la tête baissée.).
gia : tu te préoccupe du bonheur de tout le monde. mais qui se soucis du tien olive? tu sais ce que ça représente de renoncer à une personne qu'on aime ? tu sais à quel point tu vas souffrir en sachant que kaï dormira tous les soirs dans les bras de ta sœur ?( dit elle en me tenant la main.).
mais je la retire vite fait.
olive : je sais tout ça. je sais que ça ne sera pas facile Pour moi. mais je ne regrette pas d'avoir pris cette décision.le bonheur d'Elena est plus important que le mien. elle au moins elle pourra en profiter pendant de longues années.( dis je avant de me lever pour me rendre dans ma chambre.).
gia me regarde partir confuse. car elle n'a pas compris ma dernière phrase. elle n'a pas compris mon sous entendu. mais moi je l'ai compris.et c'est l'une des raisons qui justifient le pourquoi de mes actions. j'ai pris la difficile décision de renoncer à kaï parceque je savais bien que me battre pour lui ne servirait pas à grand chose. dans tous les cas, dans quelques mois ,je serai déjà morte. alors à quoi ça servirait d'essayer de le récupérer si c'est pour l'abandonner encore une fois. et cette fois pour de bon. je n'en ai pas le courage. je crois que c'est bien qu'il soit au côté de ma soeur.au moins c'est sûr qu'il trouvera bonheur auprès d'elle. moi je ne ferai que lui compliquer la vie et le faire souffrir. c'est pourquoi il faut que je m'en aille d'ici le plus vite possible.et quand je dis le plus vite possible, c'est le plus vite possible.
gia : on était vraiment obligé de s'en aller ce soir ? on aurait pu attendre demain et prendre le premier vol .( dis elle agacée en tirant sa valise.).
olive : je ne peux pas attendre jusqu'à demain gia . je ne sais pas ce qui pourrait se passé et je ne vais pas prendre le risque de rester ici plus longtemps et me faire découvrir par kaï.( dis je en la suivant.).
on passe dans la ligne pour l'embarquement.
olive : allez dépêche toi , on risque de rater notre vol.( dis je en la pressant.).
gia : je fais du mieux que je peux pour me dépêcher.( dit elle en courant presque.).
olive : alors fais encore mieux.( dis je avec sarcasme.).
on arrive enfin devant le couloir de l'embarquement. on remet nos passeports à la demoiselle pour vérifier. et une fois que c'est fait,
hôtesse : vous pouvez y aller. ( dit elle.).
gia : merci
olive : je vous remercie.
gia passe en premier pour se rendre dans l'avion, puis je la suis. mais j'entends quelqu'un m'appeler tout à coup. je me retourne et je vois Elena courir vers moi. elle arrive à mon niveau essoufflée et prends un moment pour respirer.
olive : qu'est ce que tu fais là Elena ?( lui demandais je en la fixant d'un regard confus.).
Elena : je t'avais dit que je ferai tout pour réparer mon erreur n'est ce pas ?( dit elle en me prenant la main.).
olive : et je t'ai dit que ce n'était pas nécessaire.
Elena : tais toi et écoute moi.( dit elle d'un ton ferme).
je la regarde surprise en ne sachant pas comment réagir.
Elena : écoute olive, je te remercie d'essayer de te sacrifier pour moi en renonçant à kaï. mais pendant que j'y pense, cette situation n'est juste pour aucun d'entre nous. ni pour kaï, ni pour toi , ni pour moi. car cela ne nous fera que souffrir par la suite.
olive : Elena....
Elena : tu n'es pas responsable pour toutes ces fois où j'ai été malheureuses olive.même si c'est ce que j'ai eu à dire tout à l'heure dans un moment de colère, ce n'est pas vrai.alors tu n'as pas à te sentir coupable de choisir ton bonheur au détriment du mien . de plus , jamais je ne serai heureuse en sachant que mon bonheur a coûté celui de ma sœur.
olive : mais moi non plus je ne pourrai pas être heureuse en sachant que tu t'es sacrifié pour moi Elena.
Elena : ce n'est pas un sacrifice que je fais. je ne fais que te rendre ce qui te reviens de droit. l'amour de kaï t'appartient. son coeur t'appartient et toute sa vie t'appartient. tu n'as pas idée à quel point il t'aime. et je sais que toi aussi tu l'aimes olive. alors je me dois de te rendre ce qui t'appartient. ta vie, ton homme et son amour.
olive: écoute Elena
Elena : kaï est ici même en ce moment. il est dans cet aéroport. et il m'attend pour embarquer pour l'Irlande . que dis je , il t'attend toi ,son amour. alors va le rejoindre olive .( dit elle en me fixant les larmes aux yeux.).
je la regarde et je ne sais pas quoi faire. si je n'écoutais que mon cœur, je courais de toutes mes forces pour aller rejoindre kaï. mais je sais pertinemment que si je le fais, cela voudra dire que je suis entrain de l'arracher à ma soeur . et je sais que ça la fera souffrir. ma tête est embrouillé. et je ne sais plus quoi penser. mon cœur et ma raison me tiraillent de chaque côté. et je ne sais pas qui suivre, ni quel décision prendre.que quelqu'un me vienne en aide je vous en prie..........