Luna
Regardant par la fenêtre, j’aperçois Hakon venir vers chez nous. Je repense à ma venue ici. Dans ma tête, tout est encore flou… Je n’avais que cinq ans à l’époque et je me rappelle avoir eu très froid durant la traversée. Mais avant ça, je ne me souviens de rien. Pas même d'où je vivais… Je ne me rappelle même pas du visage de mes parents. Portant ma main à mon coup, je serre la pierre qui est au bout de ma chaîne. Je l’ai depuis que Lucas me l’a donné. Avant, c’était lui qui la portait… Il m’avait raconté que notre père lui avait offert. Qu’il s’agissait d’une pierre appelé Œil de tigre et que dessus y était gravé une rune. Une boussole plus précisément et qu’elle nous aiderait toujours à trouver notre chemin… Pourtant, aujourd’hui… Je me sens encore plus perdu qu’avant. Faisant comme si je ne l’avais pas vu, je restais en retrait. Écoutant ce qu’ils se disent, jusqu’à ce qu’il m’appelle.
_ Luna, tu as de la visite.
Je souffle et finit par m’avancer jusqu’à les rejoindre. Surprennent le sourire d’Adda et rencontrant les regards sérieux d’Olaf et Lucas. Pourtant, tous deux acquiescent et s’éloignent vers la maison, Adda sur leurs talons. Je me retrouve seule avec lui.
_ Bonsoir. Me dit-il.
_ Bonsoir… Qu’est-ce qui t’amène ?
_ J’aimerais te parler.
_ D’accord… Je t’écoute.
_ Tu ne veux pas marcher ? Dit-il en voyant que trois têtes cherchent à rester discrètes dans la maison.
J’acquiesce et il m’invite à le suivre. Nous marchons dans le silence jusqu’au bord de la mer… Là, il m’arrête et me fait face…
_ Je… J’ai parlé avec Olaf et Lucas…
_ Tu leur as parlés avant moi ?
_ Je voulais juste m’assurer que j’avais leur approbation avant de venir te voir.
_ Et tu l’as…
_ Je ne serais pas devant toi, si ce n'était pas le cas.
_ OK… Qu’est-ce que tu veux Hakon.
_ Je… Je sais que l'on n'a pas vraiment le même âge et… Enfin, j’ai le même âge que ton frère et… Je ne pensais pas ressentir ça pour toi un jour… J’veux dire… Tu n’étais qu’une gamine à mes yeux…
_ Tu t’enfonce…
_ Je… Luna, mon regard sur toi a changé et… Tu es devenu une très belle femme et…
_ Arrête de tourner autour du pot.
_ Tu ne m’aides pas là. Ce n'est pas facile à faire.
_ Je n’ai pas l’intention de te faciliter là tache.
_ … Tu sais ce que je vais te demander… C’est ça ?
_ Oui. Adda m’en a donné une idée.
_ Tu n’as pas l’air ravi à cette idée.
_ Tu n’as encore rien dit, je te ferais dire.
_ Oui, c’est vrai… Luna Najàlla, acceptes-tu de devenir ma femme ?
Voilà, il l’a dit… L’ennui, c’est que je ne sais pas si je dois lui répondre oui ou non. Je fronce les sourcils retenant la phrase dans ma tête… Si je lui dis oui… Il sera très certainement heureux et moi aussi, car je suis toujours amoureuse de lui. Si je lui dis non, il voudra très certainement savoir pourquoi… Et en même temps, moi aussi, j’aimerais savoir pourquoi ? Il m’a toujours traité en gamine et là, il veut m’épouser…
_ Luna ?… Tu as entendu ? Me demande-t-il le regard soudain un peu inquiet.
_ J’ai entendu… J’ai besoin de savoir deux ou trois choses avant de te répondre.
_ Eu… Oui, bien sûr… Je t’écoute.
_ Tu ne peux pas me répondre à toutes mes questions.
_ Je peux essayer de répondre à certaines d’entre elle.
_ Tu peux, en effet. Pourquoi ?
_ Pourquoi moi ?
_ Pourquoi pas.
_ Hakon te souviens-tu de ce que tu m’as dit avant le départ du dernier raid ?
_ … Non.
_ Te souviens-tu de ce que je portais ?
_ Je… Non.
_ Alors dans ce cas, pourquoi est-ce que tu veux m’épouser ?…
_ Je te l’ai dit… Mon regard sur toi a changé et…
_ Et quoi ??… Tu as réalisé du jour au lendemain que je n’étais pas une gamine. Le fait que j’ai 18 ans t’a décidé ?… Quoi, Hakon.
_ Tu es… Belle et… Intelligente… Tu es une très bonne guerrière et… J’adore tes yeux… Ils me font penser au fond de l’océan.
_ Tout ça ce n’est que physique.
_ Que veux-tu que je te dise de plus ?
_ … Je veux que tu me dises pourquoi tu veux m’épouser, moi. Alors que tu ne me considérais que comme une gamine. Pourquoi as-tu changé de regard, d’avis sur moi ?
Il semble déstabiliser et j’en suis désolé. Mais, je ne peux pas m’unir à lui, juste parce qu’il en a envie. J’ai besoin de plus.
Hakon
Je ne sais plus quoi dire. Pourquoi ne peut-elle pas dire tout simplement oui ? J’ai peut-être eu tort. Elle n’est peut-être pas prête… Elle est trop jeune pour moi…
_ Je…
Je la regarde les sourcils froncés. Non, pas question que je renonce aussi facilement. Je ne sais pas ce qu’il lui passe par la tête pour me poser ce genre de question. Mais, je veux qu’elle accepte. Qu’elle m’épouse moi. Je ne veux pas la voir dans les bras d’un autre…
_ Hakon, ma question est pourtant simple. Pourquoi veux-tu m’épouser ? Pourquoi devrais-je t’épouser ?
Pourquoi ??… Parce qu’elle me plaît. Parce qu’elle est belle à en mourir. Parce que je ne veux pas qu’un autre homme s’approche d’elle. Parce que j’aimerais la garder pour moi seul. La protéger, l’aimer… Mais, comment lui dire tout ça.
_ Parce que… Parce que c’est toi que je veux épouser… Parce que je veux te protéger… Et… T’aimer… Je ne peux pas imaginer un autre homme que moi te toucher… Pourquoi ne peux-tu pas simplement me dire oui ou non ??…
_ Mais parce que ma vie dépendra de ce simple « oui » ou « non ». Parce que si je te dis « Oui ». J’ai peur que tu finisses par rire en me disant que tu t’es moqué de moi. Parce qu'entre toi et moi, il y a une grande différence.
Elle a peur que je ne sois pas sérieux ?… Mais, je n’ai jamais été aussi sérieux.
_ Luna, tu crois vraiment que je serais allé voir Olaf et que j’aurais pris le risque de déclencher la colère de Lucas pour une blague ?… Luna… Je n’ai jamais été aussi sérieux de ma vie. Dis-je en me rapprochant d’elle, prenant mes mains dans les siennes.
Son regard descend sur nos mains lier, avant de remonter vers mes yeux. Plongeant son regard dans le mien…
_ Luna, je suis tout ce qu’il y a des plus sérieux. Je veux t’épouser. T’aimer… Te protéger… Je veux être là pour toi. Je veux me réveiller chaque matin à tes côtés… Et, m'endormir près de toi. Je veux fonder une famille et voir ton ventre s’arrondir pour m’y aider. Je te veux au point d’affronter la mer afin de te rapporter le trésor le plus convoité au monde. Qu’importe ou qu’il soit. Je… Je veux t’épouser parce que j’ai réalisé que je t’aimais… J’ignore depuis combien de temps… Mais c’est vrai… Je t’aime et je veux t’épouser.
Une larme coule le long de sa joue et je déposais un b****r sur celle-ci afin de la capturer. Aussi salé que la mer, je la garde à jamais pour moi…
_ C’était quoi ta question déjà ?
_ Tu es sérieuse ? Dis-je en rigolant.
_ J’ai la mémoire un peu courte…
Je rire en m’avançant davantage vers elle. Collant presque son visage au mien…
_ Est-ce que tu veux bien devenir ma femme ?
_ … Oui… Oui, Hakon Jànsal, j’accepte de t’épouser.
Cette fois, c’est un véritable sourire qui s’affiche sur mon visage. Je m’avance encore vers elle, bien résolu à l’embrasser. Mes yeux ancrés dans les siens, je peux entendre son cœur battre à la chamade de là où je suis. C’est en capturant ses lèvres que je réalise que mon cœur bat aussi vite que le sien. Pourtant, ce n’est pas la première fois que j’embrasse une femme. Mais, peut-être est-ce parce que ce n’est pas qu’une simple femme… Non, elle sera ma femme. Je glisse mes bras autour de sa taille et la serre tout contre moi, approfondissant notre b****r. Ma langue glisse sur ses lèvres afin d’y demander l’accès. Ce qu’elle accepte. Sa langue entrant en contact avec la mienne. Je me sépare d’elle le souffle coupé…
_ Je vais demander à ce que l'on organise notre mariage.
_ Hakon… Je t’ai dit que j’avais plusieurs questions. Tu as su répondre aux premières. Mais, j'ai besoin de réponse aussi pour les autres.
_ Je peux y répondre aussi.
_ Non, tu ne peux pas. C’est à propos de mon passé et ça, tu ne peux pas y répondre.
_ D’accord…
_ J’ai besoin d’y voir plus clair que mon passé… Avant de t’épouser.
_ … Oui, bien sûr… Je comprends.
Elle a accepté ma demande et j’ai pourtant cru qu’elle allait la refuser… Mais, elle a dit oui... En retournant jusque chez Olaf, ils se doutaient qu’elle avait dit oui, car je l’ai tout de même embrassé devant leur maison. Je suis repartie peu de temps après afin d’annoncer à mes parents notre prochaine union. Ma mère était folle de joie à l’idée que son plus jeune fils ce mari. Mes frères m'ont un peu bousculé de manière à se venger de moi. Car moi-même, je les avais taquinées à leur propre mariage. Disant que c’était fini les petites femmes d’un soir, aux jupons légères. Mais je m’en moque.
_ Alors, elle a dit oui. Dit Hilmar
_ Aurais-je un sourire aussi idiot si ça n’avait pas été le cas.
_ Ah ah ah… Notre petit frère se met enfin la corde au cou. Dit Rurik en plaçant son bras sur mes épaules.
_ Il t’en aura fallu du temps pour te décider. Elle a quoi 18 ans.
_ Laisse le tranquille, b***e de sales gosses.
_ Et pourquoi ?? Quand c’est nous qui nous sommes marié, il ne s’est pas gêné pour nous emmerder.
_ Est-ce une raison pour en faire autant Magnus ?
_ Clairement oui.
Mon père secoue la tête, puis vient me féliciter en me donnant une accolade.
_ Félicitations fils. Tu t’es dégoté une belle perle.
_ Merci père.
_ Ah quand l’union ?
_ Elle a besoin de parler avec Olaf avant. Elle aimerait en savoir plus sur son passé.
_ Il n’est pas bon de remuer le passé… Mais je peux comprendre. Elle veut certainement en savoir plus sur ses origines.
_ Oui… Sûrement. Comment penses-tu qu’elle réagira ?
_ Espérons qu’elle réagit comme son frère et qu’elle le prenne bien. N’est en moins, elle aura peut-être besoin de soutiens. Après qu'elle aura appris que sa vie n'était qu’un tissu de mensonges, n’aide pas beaucoup.
_ … Oui. Olaf aurait dû leur dire dès le début.
_ Olaf l’a fait à sa manière. Respect son choix. Le plus important, c’est qu’ils vont bien.
_ Mmm… Peut-être.
Sans en dire plus et ignorant mes frères, je pars jusqu’à ma couchette et m’y allonge. Déjà prêt à m’endormir, ma mère vient à son tour vers moi…
_ Hakon, tu ne vas pas manger avec nous ?
_ Pas faim. Dis-je sans relever la tête vers elle.
_ Bien que je sois fière de toi et de ta future union, je tiens tout de même à te rappeler qu’il faut tout de même que tu manges.
_ Oui… Si tu veux…
_ Hakon…
_ Bria, laisse le dormir. S’il a faim durant la nuit, il sera assez grand pour se préparer un encas.
Je l’entends se relever et retourné d’où elle venait. Si mentalement, je remercie mon père, je finis par m’endormir profondément…