Luna
L’épée cogna si fort sur ma lame, que j’en ressentis des tremblements dans tout le corps. Repoussant l’attaque de toutes mes forces…
_ Tu tapes comme une fillette !!
_ La fillette, va te faire mordre la poussière.
Irina frappa à nouveau de toutes ses forces et parvient à me déstabiliser. Mais, en un mouvement, je fis voler son épée un peu plus loin et pointé la flèche vers sa gorge…
_ Bravo Luna, tu l’as désarmé. Toi, Irina, tu devrais monter ta garde. Maintenant, inversé les rôles.
_ D’accord…
On reprit le combat et là encore, j’avais le dessus. Irina n’arrivait pas à me battre. Je me sentais fière de l’avoir battu. Et, ça, c’était grâce à Olaf qui nous avait entraîné Lucas et moi. À la fin des entraînements, je retournai jusque chez Adda où nous vivons mon frère et moi depuis maintenant 14 ans. La petite fille a laissé sa place à une jeune femme, un peu trop protéger par son frère Lucas, devenu un homme de 22 ans. Celui-ci a fait son premier raid et vient juste de revenir…
_ Alors p’tite tête. Tu te bats comme un homme maintenant.
_ Très drôle. Je l’ai mis au tapis, deux fois de suite.
_ J’ai vue.
_ Dit donc vous deux. Au lieu de bavarder, si vous mettiez la table.
_ Oui Adda.
_ Tout de suite.
Dans le cœur de Lucas, je sais qu’il n’a jamais rien oublié. Car il était plus vieux que moi. Donc, il en a forcément gardé plus de souvenir que moi, de ce jour-là. Je sais qu’il ressent toujours le désir de savoir. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Des questions qui, jusqu’à ce jour, sont toujours restées silencieuses. Moi, c’est tout l’inverse. Je n’ai gardé de ce jour que de vague image. Olaf nous trouvant. Olaf me prenant dans ses bras. Nous protégeant du danger. Me couvrant d’une couverture afin de me protéger du froid. À la différence de Lucas, je considère Olaf comme mon héros. Mon père d’adoption. Ce qui n’a jamais plus à Lucas. Il a toujours gardé une méfiance envers les Vikings qui nous ont recueillis… Même si aujourd’hui, il adapte sa démarche. Sa façon de parler, de s’habiller à ses dernières. Personne ne pourrait croire que nous ne sommes pas Vikings… Sauf ceux qui savent d’où nous venons. Nous vivons toujours chez Olaf et Adda, qui nous ont tous les deux élevés comme ses propres enfants.
_ Alors, comment ses passés le raid ? Demande Adda à Olaf.
_ C’était un bon Raid. Pour une première, Lucas s’en est très bien sorti. Tu es devenu un vrai homme maintenant.
_ Merci Olaf.
_ Il ne te reste plus qu’à prendre femme et fondé ton propre foyer.
_ Bien sûr que non. Mais, tous les oisillons quittent un jour le nid. Et, bientôt, un homme viendra me demander la main de ta sœur.
_ Quelle horreur non !! Je n'ai pas envie de me marier !!
_ Ah ah, tu as tout le temps ma jolie. Ne soit pas presser.
_ De toute façon, ce n’est pas à toi d’accordé sa main à qui que ce soit !! C’est ma sœur… Et tu n’es pas de notre famille.
Un silence s’abattit dans la pièce. Bien sûr qu’il n’était en rien un membre de notre famille. Mais tout de même. Lucas allé trop loin…
_ Je ne suis rien à tes yeux ?… Qui s’occupe de vous depuis toutes ces années !! Qui vous nourri ? Vous habille et vous soigne quand vous êtes malade !! Qui ?!!
_ Olaf…
_ Non, c’est à Lucas que je parle !! Alors, qui !! Réponds !!
_ Toi et Adda.
_ Tu ne me considères peut-être pas comme un membre de ta famille !!! Mais, sache qu’à mes yeux, tu es mon fils !! Et, Luna est ma fille !!! Est-ce que c’est clair ?!
_ Oui Olaf.
_ … Je sais que tu m’en veux toujours pour ce jour-là… Mais, sache que toi et ta sœur seriez morts si je ne vous avais pas pris sous mon aile !!…
_ Alors pourquoi tu ne veux pas répondre à mes questions !!
_ Parce que parfois la vérité est plus douloureuse que le mensonge !
_ C’est à moi seul d’en juger !!
Olaf le regarda de haut… Ne le quittant pas des yeux. Puis l’invita à le suivre. Tous deux sorti de la pièce. Me laissant seule avec Adda… Est-ce qu’il va lui dire la vérité ?…
_ Qu’est-ce que tu crois qu’ils se disent Adda ?
_ Et bien… Peut-être qu’Olaf estime que ton frère est prêt pour connaître la vérité.
_ Et moi ? Je n'ai pas le droit de savoir ?… Pourquoi le dire à Lucas et pas à moi !!
_ Chaque chose en son temps Luna. Tu connaîtras la vérité toi aussi. Soit patiente.
_ C’est pas juste… Moi aussi, j’aimerais savoir… Je n'ai peut-être pas beaucoup de souvenirs de cette époque…
_ Quand il estimera que tu seras prête, il te le dira.
Je me tourne alors vers elle. La regardent droit dans les yeux…
_ Tu le sais… Tu sais ce qu’il s'est passé à cette époque. Pas vrai…
_ …
_ Ton silence en dit long…
_ Je suis au courant oui… Mais, je n’ai pas le droit de t’en parler. C’est à Olaf de le faire.
_ Pourquoi ?
_ Parce que c’est comme ça !! C’est lui l’homme de la maison !!
_ Mais…
_ En temps et en heure, Luna. En attendant, peux-tu aller me chercher de l’eau, s’il te plaît ?
J’attrape le seau qu’elle me tend et sort par la porte de derrière. J’en ai marre qu’ils me traitent tousse comme un bébé… J’ai 19 ans m***e !! Tout en râlant, je me dirige jusqu’au point d’eau qui se trouve un peu plus loin.
_ De toute façon, c’est toujours pareil avec eux…
_ Tu parles toute seule maintenant.
Je me retourne brusquement. Me figent en même temps… Fronçant les sourcils, j’ignore royalement le nouvel arrivant…
_ Et en plus tu as perdu ta langue.
_ Qu’est-ce que tu veux, Hakon.
_ Bah, je passais par là et je t’ai entendu blablater toute seule.
_ Je ne blablater pas !! Je pensais à voix haute.
_ Mmm… Et, qu'est-ce qui te turlupine, petite.
_ Je ne suis pas petite !! Dis-je alors que je lui arrivais au niveau des épaules.
Il rigola dans sa barbe et me toisa de son regard bleu azur… J’en levais les yeux au ciel. De tout le village, il a fallu que je tombe sur lui…
_ Alors beauté, qu’est-ce qui te met dans un tel état ?
_ … Rien qui ne te regarde.
_ Ou là, range tes griffes. Je ne disais ça que pour t'aider.
_ J'ai pas envie que l'ont m'aide. Surtout pas de toi !!
_ Et pourquoi donc ?... Pourquoi, surtout pas... De moi ?
_ ... Pour rien. Je dois y aller.
Je remplis le seau d’eau et chercher à passer en le bousculant. Ce qui le fait rire. Sa main s’emprisonna autour de mon bras et me ramena à lui, faisant renverser mon seau. Mon corps se collant à lui. Ses yeux, plantés dans les miens, se firent plus sombres… Ma respiration se fit plus courte, jusqu’à se bloquer dans ma poitrine. Quand va-t-il arrêter de me faire autant d’effet ?...
_ Tu as changé depuis la dernière fois que je t’ai vu… Tu as un petit quelque chose en plus.
_ Bah ouais… J’ai vieilli de trois mois et j'ai pris un an de plus…
_ Tiens, c’est vrai. C’était ton anniversaire il y a quelques semaines… Un bon anniversaire en retard.
Il se pencha et déposa un bisou sur ma joue… Reste calme, il n’est pas pour toi. Tu ne ressens rien pour lui. Et, ça t’est totalement indifférent…
_ Merci. Maintenant, si tu le permets. Adda aimerait que je lui rapporte de l’eau.
Alors que j'attendais qu'il me relâche. Ses yeux restés obstinément ancrés dans les miens... Et, je devais faire un effort sur-humain pour ne pas montrer à quel point il me déstabilisait... Sa main me relâcha et je me dépêchai de retourner à la rivière. Je remplirai à nouveau le seau et cette fois-ci, en prenant soin de l’éviter, je retournai jusqu’à ma demeure, prenant bien soin de l'ignorer royalement. Mais, je ne peux m’empêchai de me retourner à la dernière minute pour voir s'il est parti. Sauf que je constate qu'il continue de regarder vers moi et qu'il ne me quitte pas des yeux. …
Hakon
Qu'est-ce qu'elle est devenue magnifique... Seulement quelques mois que je ne l'avais pas vue. Il y a quelques mois encore, Luna n'était à mes yeux qu'une gamine. Pourtant, je me rends compte qu'elle n'est plus si petite que ça. Surtout quand j'ai vu que Godfred la regardait d'un peu trop prêt à mon goût. Et, avant de partir pour le raid, je lui ai bien fait comprendre qu'il n'avait pas intérêt à s'approcher d'elle en mon absence. Curieusement, il m'a obéi. Et, c'est tant mieux pour moi. Ça a ses bons côtés, d'être l'un des fils du jarl... Alors que je la regarde s’éloigner. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’elle a réellement changé.
_ Retourne-toi… Donne-moi un peu espoir. Soufflais-je en ne la quittant pas des yeux…
Quand je la vis se retourner, je ne pus m’empêcher de sourire. Parce qu’elle, c’est retourné. Ça veut dire que j’ai toutes mes chances avec elle… Je retournai sur mes pas. Satisfait de ma rencontre et me demandant comment faire pour qu’Olaf accepte de me confier la vie de sa fille. Car elle ne le sait pas encore. Mais je compte faire de Luna ma femme.
_ Hakon, tu rêves ou quoi ?
_ Quoi ?
_ Donne nous un coup de main.
_ Oui, j’arrive.
Je retourne jusqu’au port et aide à vider les drakkars. Tous les jeunes étaient dans l’impatience de faire leur preuve durant ce premier raid. Et, on peut dire que ça a été un succès. Le soir même, on fête le raid dans un grand repas à l’intérieur de la grande maison. Mettant en avant notre victoire. Notre Jarl nous félicite lui-même. N’aillant pas pu nous accompagner cette fois-ci à cause d’une vilaine blessure. Mais pour moi, mes pensées sont tout autres… En regardant la belle Luna servir et rire avec les femmes du village.
_ Fait attention Hakon, tu baves. Me souffle mon frère.
_ Qu’est-ce que tu racontes ?
_ Tu risques d’avoir des ennuis si tu regardes de trop près cette jeune femme. Son frère cri haut et fort qu’il tuera qui conque aillant des vues sur sa sœur.
_ Je n’ai pas de vu sur elle... C’est encore une gamine !
_ Une gamine en âge de se marier… Et très belle, qui plus est. Si tu n’es pas intéressé alors… Je vais tenter ma chance. Me dit l'un de mes amis.
_ NON !!!
Alors que je crie et le retiens, plusieurs regards se tournent vers moi. Le rire d'Erik n’aidant pas… Je fronce les sourcils, lui intime de se taire…
_ Je croyais que tu l'as trouvé trop jeune pour toi.
_C'est le cas...
_ Hakon, tu l’as bien regardé… Elle n’est plus une petite fille depuis longtemps. Me dit Magnus, mon frère aîné.
_ T’en pince pour elle. Il est vrai que tu n’as pas choisi la plus moche. Si je n’étais pas déjà fiancé, j'aurais bien tenté ma chance avec elle. Me dit un ami.
_ Sauf si je plante ma lame sur toi.
Il rigole et les autres en font autant. Ce n'est pas facile de faire quelque chose discrètement ici. Et, être le plus jeune d'une fratrie de quatre n'aide pas. Je me tourne vers mon frère aîné et lui avoue ce que je ressens. Magnus et le plus sage de nous quatre et il a toujours de bons conseils. Je suis sûr qu'il fera un excellent Jarl en temps voulu...
_ Ça m'a fait drôle la première fois que je me suis permis de l’admettre.
_ Comment ça ?
_ Bah… Le fait d’avoir des pensées plutôt… Pervers envers elle. Alors qu’il y a peu, je pensais réellement que c’était une gamine. Et… Avoir ses envies pour elle… Désirer son corps… Jusqu’à vouloir goûter sa chair…
_ Et bah, t’es grave accroc… Malheureusement, comme je te l’ai dit… Son frère n’acceptera jamais.
_ C’est pas à lui de décider. C’est à Olaf. C’est lui son tuteur.
_ Quand bien même, tu as l’accord d’Olaf… Il te faudra tout de même parler à Lucas. Ainsi qu’à la principale concernée.
_ Je sais... Tu penses que notre père approuvera mon choix ?
_ J'en suis sûr et certain. Luna est une très belle femme et un élément important dans la communauté.
_ Par contre son frère, c'est tout autre chose. Bonne chance avec lui, Hakon. Me dit Hilmar, le deuxième de la fratrie.
Mon grognement les fait rire. Même si je sais qu’ils ont raison. L’ennui, c’est que je ne me suis pas particulièrement entendu avec son frère depuis leur arrivée… Dès le début, il a montré à qu'il n'était pas ravi d'être ici. Et, j'avoue que mes frères et moi-même lui avons montré que n'ont accepté pas trop les rebelles, surtout s'il était étranger... Ça ne va pas m’aider, mais je ne lâcherais rien. Car je sais ce que je veux…