Prologue
Quelque part dans Férisia…
La guerre faisait rage dans ce monde et tout ce qu’il lui importait en cet instant était de mètre à l’abri son bien le plus précieux. Elle se savait poursuivie par son assaillant et elle devait avant tout semer ses poursuivants… Elle tourna à un virage et glissant dans le trou d’un guftent, une espèce d’animal qui vit sous terre et qui ressemble à une souris de la taille d’un tigre, mais qu’elle savait inoffensif… Elle en ressortit à quelques mètres plus loin et entra dans un cercle de pierres qui forme un pentagramme…
_ Je suis désolé… Mais je dois te protéger… Tu vivras loin d’ici. Tu ignoreras tout de nous… Mais je sais que tu me reviendras. Oh, mon amour pardonne-moi cet abandon. Il est le seul moyen que j’ai trouvé… Vie, vie et reviens-moi…
Elle déposa un panier en osier, puis installa la couverture avant de déposer un petit-enfant âgé d’environ 5 mois… Elle lui mit ensuite autour de son cou, un médaillon…
_ Grâce à ce collier, tu pourras nous retrouver. Quand tu seras prête, les porte s’ouvriront à nouveau sur toi… Je t’aime ma petite calice… Ne l’oublie jamais.
Elle s’éloigna du cercle et récita une formule magique…
_N’oublie jamais ses paroles, il sera la clé de ton retour…
Une lumière éblouissante aveugla la femme et engloutit le couffin qui disparut du cercle...
_ Célestine !!! Hurla un homme derrière elle… Où est-elle ?
_ Je ne te le dirai jamais.
_ Vous, fouillez les environs, retrouvez l’enfant !! Hurla-t-il à ses soldas. Quant à vous… Je vais vous faire regretter votre geste.
_ Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, jamais personnes ne vous accepteront en tant que chef.
_ Mais si j’épouse leur reine… Alors, je deviendrais légitimement le roi.
_ JAMAIS !!!
_ Je ne vous ai pas demandé votre avis… Ma reine.
Son rire rock lui glaça le sang. Mais jamais elle ne céderait à ses avances, elle s’en fit la promesse. Elle attendrait patiemment le retour de sa fille qui sera son unique héritière…
Pendant ce temps, loin de Férisia…
_ Tu pourrais quand même demander ton chemin, ça ne te coûterait rien !
_ Je n’ai pas besoin de demander ma route, j’ai un GPS et…
_ Attention Sam !!!
Une lumière apparue de nulle part et éblouit les deux personnes. Sam fit un écart sur la route et s’arrêta sur le bas-côté…
_ C’était quoi ça ?
_ J’en sais rien Annie… Reste-la, je vais aller voir.
Il sortit du véhicule et en fit le tour. Regardant partout, autour de lui… Alors qu’il s’apprêtait à retourner près de sa femme, un bruit attira son attention. Il s’avança vers le bort de parc et vit un couffin…
_ Mon Dieu… Annie, viens voir !!!
_ Quoi ?… Qu’est-ce qu’il y a ?
Elle s’avança jusqu’à le rejoindre et vit à son tour le couffin…
_ Mais… C’est un bébé… Mon Dieu, qui a pu laisser cette enfant seule ici…
_ Il n’y a pas de mots, rien ?
_ Pauvre petite… On ne peut pas la laisser seule ici, Sam.
_Bien sur que non… Prends la petite, je me charge de prendre le couffin.
Annie et Sam emmenèrent l’enfant avec eux. Si Sam voulait signaler tout ceci à la justice, Annie, elle ne voulait rien dire. De peur que l’on lui reprenne l’enfant. Depuis plus de huit ans, ils essayèrent de fonder une famille. Mais elle n’arrivait pas à tomber enceinte. Cette enfant, pour elle était un cadeau que Dieu lui faisait… Et elle contait l’aimé et la chérir comme il se devait… Loin de se douter, que cette enfant n’était pas le bébé d’une grande reine…