Cassidy voulait répondre quand Bobby a pris la parole :
– S'ils vous plaît, vous vous rendez compte au moins que nous sommes dans un restaurant ou bien c'est toujours la sagesse qui vous manque ?
– À qui toi tu veux parler de la sagesse ? Demanda Jack.
– Toi bien sûr,
Bobby commence par lever le ton sur Jack sans savoir ce que ce dernier avait dit aux deux hommes qui étaient avec lui. Et tout à coup, les deux hommes ont pris Bobby et l'ont jeté dans l'eau usée qui se trouvait à l'extérieur du restaurant.
Bobby, étant trempé dans l'eau sale, rempli par la honte, était dans l'obligation de monter dans sa voiture et pris la route en laissant Cassidy dans le restaurant avec Jack.
Sandy était déjà dans la maison de la dame, elle avait eu des discussions avec cette dernière et cette dernière lui avait mis au parfum de sa vie à elle. Ce qui n'avait pas trop intéressé Sandy.
– Yasmine alors si je comprends bien, tu es une prostituée c'est ça ?
– Non, c'est pas ça ma chérie, est-ce qu'une simple prostituée peut avoir toutes ces choses qui se trouvent dans cette maison ? Ce que je t'ai fait comprendre est que depuis que j'ai mis une croix sur cette affaire de relation amoureuse après avoir été confronté à plus de trois déceptions amoureuses, j'ai jugé bon de me lancer dans cette aventure et je gagne bien ma vie sans avoir souci d'un homme.
– Mais ce que je ne comprends pas, si ce que tu viens de me dire n'est pas la p**********n c'est quoi alors ?
– Ma copine, sache juste que c'est pas la p**********n, se p********r c'est de f***********r avec plusieurs hommes, se planter au bord des voies et autres. Mais ce que je te dis, il y a même des hommes de classe, des riches qui vont jamais te demander le sexe, et avec qui tu passeras des bon moments. Tu seras juste comme leur maîtresse c'est un peu ça et si ça arrive que celui avec qui tu te mets te demande le sexe c'est rien du tout ça non ma chère ?
– Ma chère, il n'y a rien de différent entre ça et la p**********n. Je ne peux pas faire une telle chose, c'est vrai que je ne veux plus avoir de relation amoureuse avec qui que ce soit. Mais ça non.
– Ma copine regarde bien cette grande maison avec ma belle voiture et tout le reste, j'ai donné une vie a tout ça juste en une année. Penses-tu que même si tu pars trouver un boulot tu vas gagner plus que ça ? Le pire est que tu feras ce que tu ne voulais pas qui est passer à l'acte sexuel avant d'occuper un poste. Bon je te laisse réfléchir, concernant ton père je peux bien lui envoyer une de mes femmes de ménage qui va s'occuper de lui si tu n'es pas à la maison et avec le temps si tu commences par te faire du cash, il peut commencer par suivre bien ses soins pour vite se rétablir.
Sandy regardait Yasmine quand elle parlait et tout à coup elle a commencé à entendre quelque chose à la télé, elle soulève sa tête pour voir parce que ça a attiré son attention et elle n'arrivait pas à y croire. C'était son frère qu'il voit parmi autres jeunes arrêtés par la police.
Elle n'arrivait pas à y croire, les larmes commençaient par couler de ses yeux. Yasmine lui avait demandé ce qui ne va pas avec elle et lorsqu'elle a mis Yasmine au parfum de tout, elles étaient dans l'obligation de prendre la route pour se rendre au commissariat central.
D'après les informations, Daley, le frère de Sandy et ses amis ont été arrêtés pour une affaire de d****e et de braquage.
Sandy n'arrivait plus à comprendre quelque chose, elle était totalement embrouillée, d'après tout ce qu'elles avaient eues comme discussion avec le commissaire, Sandy doit bien se préparer financièrement pour faire sortir son frère de la prison. Car dans peu de temps, ils seront déférés.
N'ayant plus le choix, Sandy avait accepté l'offre de Yasmine. Juste le lendemain de leur discussion, Yasmine a déjà trouvé un client pour Sandy.
Un grand homme d'affaires à qui Sandy tiendra compagnie lors d'une fête organisée dans une boîte.
Sandy s'est apprêté et le chauffeur du client est venu la prendre, après que Yasmine a amené l'une de ses femmes de ménage comme elle avait dit.
Sandy a été amenée au lieu de fête, elle était là, mal dans sa peau quand elle avait entendu quelqu'un appeler son prénom. Elle avait tourné sa tête pour voir et c'était Grégory.
Sandy se disait que le bon Dieu l'avait abandonné, elle avait perdu tout espoir et comme elle n'avait personne à qui parler à part son père qui n'était pas en bonne santé, elle avait décidé de se lancer dans une aventure qu'elle n'avait jamais rêvé dans sa vie.
Mais ce qu'elle avait oublié est que le bon Dieu est toujours avec nous, une fois qu'on le met au centre de tout et c'est ce même Dieu qui a dit : « NON », Que ses souffrances prendront fin et qu'elle ne se fera jamais l'image d'une femme de plaisir, d'une prostituée.
Monsieur Gregory s'était approché d'elle et elle avait du mal à le regarder. Elle baissait sa tête et commençait par cacher son visage avec la perruque que Yasmine lui avait fait porter.
L'homme qui était son client était en train de discuter avec certains hommes. Monsieur Grégory se trouve enfin devant elle et commence par lui parler.
– Bonsoir Sandy comment vas-tu ?
– Bonsoir monsieur Grégory, je vais bien et vous ?
– Sandy je t'ai déjà dit plusieurs fois de ne plus me vouvoyer. Mais bon, sache que je vais bien et énormément bien parce que je suis devant la reine de mon cœur. Dis moi, tu es venu faire quoi ici ? Ou bien tu travailles dans l'entreprise d'un de mes partenaire d'affaires ? Je demande ça parce que j'ai appris que tu ne travailles plus dans VICTORS ENTREPRISE. Alors que monsieur Victor, ton Boss est ici. Tu me comprends j'espère?
– Tu veux me faire comprendre que monsieur Victor est ici dans cette boîte ?
– Oui bien sûr, j'ai même décidé de venir te voir chez toi, lorsque j'ai appris la nouvelle que tu travailles plus dans l'entreprise, mais j'avais eu d'empêchement. Toujours dans les affaires, bon je sais que c'est pas le bon moment pour que tu me parles de ce qui s'est passé pour que tu as laissé ton boulot. Mais dis moi au moins celui avec qui tu es venue. C'est toujours l'homme de ton cœur dont tu me parlais ? Ou bien c'est qui?
- Pourquoi tu me poses ces questions ?
– Parce qu'ici c'est ma boîte et c'est moi qui organise cette fête pour rester un peu en compagnie de mes partenaires d'affaires avant qu'ils prennent la route demain pour retourner chez eux. Te voir ici m'a vraiment surpris. Dis moi tu es venue avec qui ?
Sandy ne savait plus quoi dire à monsieur Grégory, elle faisait que jeter des regards vers l'homme qui l'a invité et comme ce dernier était toujours occupé à discuter avec ses amis, elle décide de quitter les lieux.
Monsieur Grégory était devant elle et attendait à ce qu'elle lui dise celui avec qui elle est venue. Elle demande à monsieur Grégory de l'excuser et veut lui fausser compagnie quand l'homme qui l'avait invité, l'avait aperçu et lui demande de venir.
Ne sachant plus quoi faire, elle s'est approchée de ce dernier et après avoir échangé quelques mots avec ses amis, l'homme en question pris la main de Sandy et ils étaient partis s'asseoir à une table.
Grégory était debout et se posait des questions auxquelles, il n'arrivait pas à trouver des réponses.
– Mais je rêve ou quoi ? Depuis quand Jacob et Sandy se connaissent ? Ce qui m'intrigue est que Jacob n'est même pas de notre pays et aussi c'est pour la première fois de mettre les pieds ici. Il a bien une femme et des enfants, c'est quoi cette affaire au juste ? Je dois savoir ce qui se passe, je ne pourrai jamais permettre une telle chose, comment la seule femme ...
Monsieur Grégory n'avait même pas terminé sa phrase avant de prendre la direction qui mène vers monsieur Jacob et Sandy.
Monsieur Jacob, le client, de Sandy était en train de contempler la poitrine de Sandy et voulait toucher les fesses de Sandy quand monsieur Grégory est venu le stopper. Il demande à monsieur Jacob de lui donner juste quelques minutes pour qu'il puisse lui dire quelque chose rapidement. Comme il savait que Sandy pouvait se détaler en leur absence, il fit signe à une dame de venir tenir compagnie à Sandy.
La dame était venue prendre siège à côté de Sandy et commença par discuter avec elle.
Grégory était enfin seul avec monsieur Jacob, le client de Sandy. Ce dernier qui ne comprenait pas la raison pour laquelle monsieur Grégory l'avait appelé, prit la parole.
– Mon ami, oui je t'écoute. Dit monsieur Jacob.
– Jacob, Sandy est venu ici avec toi?
– Qui est Sandy ?
– La femme avec qui tu discutais tout à l'heure.
– Andy ?
– Comment Andy? Son prénom c'est Sandy.
– Mon frère tu veux me faire comprendre que son nom c'est pas Andy?
– Tout d'abord Jacob, dis moi comment tu as pu être en contact avec elle ? Elle est qui pour toi ?
– Grégory tu sais très bien que moi, que je viens d'arriver au pays et comme je ne suis pas venu avec ma femme, je me suis trouvé une femme avec qui je vais passer de bon moment avant de prendre le vol demain. J'espère que je suis un peu claire maintenant ? Mais dis moi, Pourquoi tu me poses toutes ces questions mon ami? Et aussi on dirait que tu es sous l'effet de la colère. Qu'est-ce qui ne va pas avec toi Grégory ?
– Oh mon Dieu pourquoi la vie est si cruelle mon frère je n'arrive toujours pas à y croire.
– Grégory je suis toujours bleu dans tout ce que tu dis, sois un peu explicite s'il te plaît.
– Mon ami, te souviens-tu que je t'ai parlé d'une femme nommée : Sandy ?
– Oui celle qui te fait rêver, tu n'arrêtes jamais même de parler d'elle si ma femme commence par te dire de te trouver une femme. S'il te plaît, ne me dis pas que c'est elle hein, car tu viens tout juste de dire “Sandy.”
– Mon frère s'il te plaît, dis moi comment tu t'es mis en contact avec elle ou qui t'a mis en contact avec elle. Parce qu'elle n'est pas une femme de plaisir, elle travaille très bien pour gagner sa vie.
– C'est une femme de plaisir qui m'a mis en contact avec elle, j'ai même son numéro et elle s'appelle Yasmine. Elle m'a dit que Andy, oh désolé Sandy est une amie à elle, alors lorsqu'elle m'a envoyé sa photo, j'ai pas réfléchi avant de lui dire de me mettre en contact avec elle. C'est un peu ça mon ami. Dis moi, j'espère que ce n'est pas ta Sandy en question ?
Monsieur Grégory, avait baissé sa tête pendant un moment, embrouillé par tout ce que monsieur Jacob lui avait dit, il se demande comment il fera pour que ce dernier ne garde une mauvaise image de Sandy. Parce qu'il sait très bien que Sandy n'est pas ce genre de femme. Après quelques secondes de réflexion, il soulève sa tête pour répondre à son ami.
– Bien sûr que c'est elle.
– Mais comment mon frère ?
– Depuis que je suis revenu au pays, je l'avais pas vu et une fois chez sa grande sœur chez qui elle réside, elle m'a fait comprendre qu'elle a fait un accident et elle a perdu connaissance. Donc elle a été amené chez leur tante, j'avais pris l'adresse de la tante, mais j'avais pas eu le temps de me rendre chez elle. Parce que toi même tu sais qu'avec tous ses vas et viens, j'avais pas du tout eu le temps. Je ne pensais même pas la voir ici, mais lorsque je l'ai vu, je me suis approché d'elle et elle ne m'a pas reconnu. Elle sait qu'elle s'appelle Sandy, mais ne se rappelle plus de moi. Je lui ai demandé avec qui elle venait et elle m'a rien dit, pour elle c'est que je la dérange. Donc je l'avais laissé pour voir avec celui qui elle est venu quand tu l'avais appelé et vous avez pris place. Cette Yasmine veut profiter de son état pour se faire de l'argent, mon ami vraiment je suis dépassé par les comportements de certaines Hommes. Comment peut-on faire une telle chose ?
– Oh c'est horrible mon frère, je suis vraiment content que je l'ai même pas encore touché sinon je m'en voudrai toute ma vie. Tu sais très bien que toi et moi nous ne sommes plus de simples partenaires d'affaires, mais des frères. Alors mon frère je suis vraiment désolé, pour tout, je ne savais pas et si c'était que tu m'avais montré une photo d'elle et tu m'as parlé de ce qui lui est arrivé, je ne commettrai jamais cette erreur.
– Mon frère je t'en veux pas et sans te mentir c'est un grand service tu m'as rendu et si c'était pas avec toi cette femme l'a mis en contact?. Dieu m'aime et c'est tout, je me trompe jamais mon pote, cette femme est la femme de ma vie. Et même si quelque chose s'est passé, que ferai-je à part la pardonner ? Car je l'aime trop et elle n'est pas consciente de ce qu'elle fait.
– Mon pote, je suis vraiment désolée.
– T'inquiète pas mon grand et je veux bien que cette affaire reste entre nous.
– Toi aussi!!, Tu me connais très bien. Bon dit moi ce qu'on fera comme elle ne te reconnaît plus.
– Je veux que tu demandes à ma sœur de l'accompagner dans mon bureau ou comment penses-tu qu'on fera ?
– Mon pote laisse moi gérer, comme c'est moi qui l'a invité, je peux bien lui dire que tu vas l'amener à la maison et je viendrai vous rejoindre. Car d'après le contrat que j'ai signé avec sa copine Yasmine, elle passera toute la nuit en ma compagnie.
– OK mon pote, merci beaucoup à toi, cette fille a pris de l'argent avec toi ?
– Oui juste à l'avance, mais bon on oublie ça.
– Vraiment c'est quoi ces genres de copine au juste ? Bon comme tu as déjà payé l'avance et c'est ton argent, je pense bien, te trouver une bonne et belle femme avec qui tu passeras cette nuit si tu es toujours partant.
– Mon frère, on oublie cette affaire, ne t'inquiète pas pour moi, je rentre chez moi demain. Alors ce n'est pas un souci.
– Merci beaucoup à toi mon frère.
Monsieur Grégory avait eu Jacob avec l'idée qu'il avait à développer. Les deux amis ont fini de parler et Jacob est parti voir Sandy comme il l'avait dit. Après que la sœur de Grégory qui était en compagnie de Sandy s'était levée, Jacob avait eu une discussion avec Sandy. D'après leur discussion, c'est Marina, la sœur de Grégory qui va amener Sandy dans la maison de Jacob et il les rejoindra après.
Sandy ne savait rien du tout, elle pensait que ce que monsieur Jacob lui disait, est vrai mais c'était totalement le contraire. Elle ignorait même que Marina qui avait discuté avec elle, est la sœur de monsieur Grégory, malgré que cette dernière ressemble tellement à son frère.
Monsieur Jacob avait fait signe à Marina et elle est venue le voir, après avoir eu des discussions avec monsieur Jacob, elle est partie voir son frère, monsieur Grégory. Ils ont échangé quelques mots et Marina et Sandy sont parties.
Monsieur Grégory et Jacob aussi sont partis rejoindre leurs autres amis et la fête continue.
Au Ghana...
Malgré tout ce que Bobby endurait à cause de cette femme Cassidy, il n'avait pas décidé de la laisser et continuait toujours de rôder autour d'elle. Il reçoit les menaces de Jack depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus au restaurant.
Bobby était chez lui et regardait la télé quand Jérémy a fait son entrée dans la maison en compagnie de sa nouvelle petite amie. Une fois dans le salon, ils saluent Bobby et prennent les escaliers pour monter dans leur chambre.
Bobby ne faisait que contempler les fesses de la petite amie de son ami, il avait ses yeux braqués sur les fesses quand son portable commençait à sonner, il prenait et c'était Cassidy qui l'appelait. Il décroche l'appel :
– Allô! Ma jolie.
– Bonsoir mon chéri, comment passes-tu ta soirée ?
– Je la passe devant ma télévision.
– Oh mon amour, si ce n'est pas que je travaille actuellement, je viendrai te voir. Mais bon demain nous nous verrons.
– Oui mon coeur, comment vont mes beaux parents ? À merveille j'espère ?
– Oui mon chéri.
– OK, ta soi-disant fiancée te dérange encore ?
– Oui il n'arrête pas de m'appeler, mais moi j'ai pas son temps.
– Ce type veux quoi au juste, j'ai dit que je vais lui rembourser tout ce qu'il vous a donné durant ces quelques mois, mais il ne veut pas. C'est quoi son problème ?
– Ne te dérange même pas mon chéri, tu n'as rien avec lui alors ne t'inquiète pas. Je vais gérer tout ça, moi-même. Parce que c'est toi seul que je veux dans ma vie mon amour.
– OK si tu le dis, sois juste prudente.
– Ne t'inquiète pas mon amour et je ne pense pas que Jack peut me faire quelque chose, donc c'est bien toi qui doit être sur tes gardes parce que cet homme est capable de tout. Mais je sais que toi aussi tu n'es pas un zozo et j'ai confiance en toi.
– Merci bien ma beauté.
– Bon mon chéri, on se dit à tout à l'heure. Je vais te rappeler avant de me coucher.
– D'accord mon amour.
Cassidy a raccroché l'appel et Bobby a décidé de jeter quelques coups d'œil dans son ordinateur.
Jérémy était dans sa chambre avec sa petite amie, il discutait et sa petite amie avait une mauvaise mine. Donc il poussait sa curiosité pour savoir ce qui ne va pas avec elle quand cette dernière commence par lui parler.
– Mon chéri, j'ai rien du tout mais ce qui me dérange un peu est le fait que tu partages une même maison avec ton ami. Tu ne vois pas comment il nous regarde ? Tu m'as dit que vous avez monté votre affaire ensemble, mais pourquoi vous ne pouvez pas gérer vos affaires chacun de son côté ? Et là, toi-même tu auras ta propre maison. Je ne pourrai pas venir rester dans cette maison avec toi, si tu es toujours en compagnie de ton ami. Tu es un homme et tu as l'âge d'avoir ta propre maison. Comment je me sentirai à l'aise si tu n'es pas à la maison et qu'il est à la maison avec moi? La personne n'est même pas ton frère, même avec certains frères on se sent pas à l'aise. Je ne pourrai pas Jérémy, si tu veux qu'on soit ensemble, commence par faire tes plans.
– OK OK mon amour, j'ai compris je verrai comment faire.
– D'accord.
Marina et Sandy étaient déjà dans la maison de monsieur Grégory, Sandy ne se sentait pas du tout à l'aise et elle avait même du mal à bien discuter avec Marina la sœur de Grégory.
Elles regardaient la télé quand monsieur Grégory a fait son entrée dans la maison.
Monsieur Grégory avait garé sa voiture dans le garage et fait son entrée à l'intérieur. Une fois au salon, il les vit en train de regarder la télévision et sans plus attendre, il demande à Marina de la laisser avec Sandy et Marina s'est levée tranquillement sans rien dire.
Grégory avait pris siège devant Sandy. Il a entendu que sa sœur monte dans sa chambre et a pris la parole.
- Sandy ça va? J'espère que tu t'es pas ennuyée? Dans tous les cas, je sais que tu ne peux jamais t'ennuyer en étant en compagnie de ma sœur. Et aussi tu aimes la maison et tout le reste. C'est ma petite résidence .
– Monsieur Grégory où il est...
– Jacob ? Il est déjà dans sa chambre à l'hôtel à l'heure où nous parlons. Maintenant passons aux choses sérieuses Sandy. Quelle est cette affaire de Andy, femme de plaisir ou je ne sais quoi ?
Monsieur Grégory avait changé de mine après avoir posé sa question et Sandy avait perdu le lexique.
Sandy ne savait quoi répondre à monsieur Grégory qui avait renfermé la mine. Ce que Sandy n'avait jamais vu une fois venant de ce dernier. Elle regardait monsieur Grégory qui avait ses yeux braqués sur elle et comme elle ne disait rien, monsieur Grégory décide de prendre à nouveau la parole.
– Sandy tu ne veux pas répondre à ma question ? Ou bien je ne m'adresse pas à toi ?
Sandy avait décidé de ne rien dire à Grégory et voulait se lever quand monsieur Grégory l'avait ordonné de s'asseoir. Là, elle a décidé de dire quelque chose.
– Monsieur Grégory, j'ai aucun problème avec toi, et je ne sais même pas pourquoi tu te déranges pour moi. Je ne mérite pas tout ce que tu es en train de faire. Alors laisse moi partir. Comme monsieur Jacob, je ne veux plus rien avoir avec moi, je ne sais pas ce que je fais encore ici.
– Sandy qu'est ce qui ne va pas avec toi au juste ? On t'a fait quoi pour que toi, la femme que je vois tout temps accrochée à son boulot, commence par faire ce sale boulot ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ta tête ? Pourquoi tu veux gâter ton image juste à cause de l'argent ? Si c'est que tu n'es pas une diplômée maintenant je vais comprendre. Sandy parle moi s'il te plaît parce que tu me fais mal avec ce que j'ai entendu aujourd'hui te concernant. Moi qui gardais mon espoir de t'avoir pour moi, et que tu es et seras la mère de mes futurs enfants. Mais...
– Tu as réalisé que tu te trompais parce que je ne suis pas celle que tu pensais ou bien ? C'est compris maintenant je peux partir ? Parce que je ne veux pas trop parler, vous êtes tous les mêmes.
– Tu mets quoi dans nous sommes tous les mêmes ?
– Grégory s'il te plaît, laisse moi partir.
– Tu ne sortiras pas de cette maison si tu me dis pas ce qui ne va pas avec toi. Tu me fais mal Sandy, tu me fais vraiment mal. Pourquoi tu ne comprends pas que c'est toi seule que je veux dans ma vie.
Monsieur Grégory parlait en haussant le ton, Sandy qui était debout parce qu'elle voulait partir de chez elle, s'était laissé choir dans le sofa et les larmes commencent par couler de ses yeux. Elle était dépassée par tous, monsieur Grégory baissa le ton de sa voix lorsqu'il remarqua que Sandy pleure.
Il s'approche d'elle et lui demande très calmement ce qui ne va pas avec elle. Avec les larmes aux yeux, Sandy avait commencé par lui raconter tout.
Monsieur Grégory n'arrivait pas à y croire, il était dépassé par tout ce que Sandy lui racontait. Sandy lui avait dit les nécessaires et monsieur Grégory avait pris la parole.
- Pourquoi ce monde dans lequel nous sommes est comme ça ? Je suis vraiment désolé Sandy, mais pourquoi tu m'as pas contacté alors que tu as mon numéro. Bon, j'ai compris que tu as perdu ton portable, mais tu peux toutefois demander mon numéro à l'assistance de monsieur Victor. Oh mon Dieu. Maintenant dis moi, qui est avec papa à la maison ?
– La femme de ménage de mon amie.
– Tu veux parler de Yasmine ?
– Comment,tu la connais ?
– Je ne la connais pas et je ne veux même pas la connaître. Dis moi ce qui va se passer si c'était pas qu'elle t'a mise en contact avec Jacob, mon meilleure ami ? Je ne saurais rien et tu vas commencer par mener cette vie de prostituée. Sandy tu es plus intelligente que ça, je comprends que tu es entouré par des problèmes, la santé de ton père, le problème de ton père avec son boss, tu es sans boulot et ton frère qui a été coffré par la police. Mais selon toi, cette vie dans laquelle tu veux te mettre est une bonne décision que tu as prise?
– Grégory tu ne peux pas comprendre,
– Et je ne veux même pas comprendre.
– Bon maintenant je peux partir ?
– Tu sais l'heure qu'il fait ? Tu as le numéro de la femme de ménage qui s'occupe de ton père ?
– Oui.
– Dans ce cas, appelle-la et demande d'après ton père. Je sais que cette dernière ne peut rien faire de mal comme il y a les gardes du corps du boss de ton père dans la maison. Là, tu passeras la nuit ici et demain tu vas rentrer chez toi.
– Grégory pourquoi tu te gênes encore pour l'idiote de femme que je suis, une femme qui s'est laissé avoir par un homme qui ne l'aimait pas, une femme qui était sur le point de coucher avec ton meilleur ami juste à cause de l'argent? Ou bien tu oublies que j'ai plus de valeur devant ton ami en question ? Et que tu n'auras plus de valeur quand je serai en ta compagnie ?
Sandy disait tout ça avec des larmes qui coulaient de ses yeux.
Monsieur Grégory fait sortir son portable de sa poche et après avoir allumé l'enregistrement qu'il avait fait quand il discutait avec Jacob, il demande à Sandy de l'écouter.
Même Jacob, l'ami de monsieur Grégory, ne savait pas que Grégory enregistrait leurs conversations.
Sandy avait pris le temps de bien écouter toute la conversation et n'arrivait pas à y croire. Elle soulève sa tête et monsieur Grégory lui dit :
- Sandy je ne peux permettre à ce que tu salis ton image. Donc sois à l'aise et une fois que c'est pas que tu as déjà commencé depuis et c'est pour ta première fois, on met une croix sur cette affaire. Je ne veux plus entendre parler de cette femme Yasmine, tu vas couper tous liens avec elle. Qu'elle reste dans sa vie et ne te pousse pas à gâcher la tienne. À partir de demain, tu vas commencer par travailler dans mon entreprise. Tu es bien douée dans ton travail, donc c'est un avantage pour moi de t'avoir à mes côtés. Je laisserai l'entreprise à ma sœur et toi et vous allez la gérer pour moi. Parce que je suis en train de mettre en place une autre entreprise au Ghana. Donc je ne serai pas tout le temps présent ici.
Monsieur Grégory parlait et Sandy le regardait. Il a fini de parler, Sandy pris la parole et dit :
– Monsieur Grégory, pourquoi tu veux me donner une telle place dans ta vie? Ne me dis pas que tu veux toujours de moi dans ta vie et que tu me vois toujours comme la femme de ta vie, la mère de tes futurs enfants hein. Car j'ai plus un cœur.pour aimer un homme, Je ne veux plus d'homme dans ma vie. J'ai décidé de passer ma vie en solo, je ne veux plus être aveuglée par l'amour. Je suis désolée, si c'est dans le but de m'avoir pour toi que tu veux me donner cette place dans ta vie, je pense que ça ne sera pas possible.
– Sandy, tu as fini de parler ?
– Oui pour le moment.
– Ok, c'est vrai que tu as aimé et on t'a brisé le cœur et selon toi tu n'as plus la chance de vivre l'amour de ta vie, et tu ne veux plus donner une chance à un autre homme. C'est vrai que je suis toujours amoureux de toi comme toujours, mais je ne compte pas me baser sur ça pour te venir en aide. Ce que je veux dire par là est que je ne vais pas te forcer à me donner une chance. Ma mère m'a toujours dit : « Qu'on ne force pas l'amour et qu'on connaît le goût du vrai amour, quand ce dernier vient naturellement et sans modification ». Alors ne t'inquiète pas parce que moi je ne veux pas vivre un amour qui ne porte pas son nom. Tu as un portable avec toi? Si non, tu peux prendre le mien qui est sur la table devant toi pour appeler la femme de ménage qui s'occupe de ton père. Moi j'irai me changer pour qu'on puisse bouffer quelque chose avant de dormir. Ou bien ma sœur et toi, vous avez déjà mangé quelque chose ?
Sandy avait fait un signe de tête pour répondre *OUI* à monsieur Grégory et monsieur Grégory avant de lui fausser compagnie, lui fait comprendre de ne pas tenter de fuir la maison. Parce qu'il avait déjà détaché son chien et que ce dernier était libre dans la maison.
À suivre…
RICHY PLUME-RAM
GOD'S INSPIRATION