PDV Diana
L'amour ? Qui a besoin d'amour lorsqu'on a la prestance, le charisme, l'agent, la popularité. J'ai toujours eu tout ce que je voulais. J'avais des notes excellentes, j'étais douée dans les sports, j'étais doué dans la musique. Tout ce que j'entreprenais je le réussissais. Ce qui a commencé à perdre son intérêt. Toujours le même sentiment, cette monotonie. Gagner est devenu ennuyant. Jusqu'à ce jour... C'était en troisième, je viens d'une famille très aisée et très réputée dans la ville. Depuis ma naissance j'ai toujours eu l'obligation d'être parfaite, d'être à la hauteur de mon rang. Mon seul et unique objectif était de rendre mes parents fiers. J'avais beaucoup de succès avec les garçons et toutes les filles m'enviaient et m'admiraient. C'est exactement le sentiment que doit inspirer les gens de ma famille. J'étais souvent seule à la maison, mes parents étaient très occupés. Les examens du brevet approchaient de plus en plus. Mais cette fois-là mes parents m'avaient promis que si je finissais première dans toutes matières du brevet nous irons fêter ça tous les trois au restaurant. J'étais tellement contente ça n'arrivait presque jamais, j'allais avoir l'occasion de passer un moment en compagnie de mes parents. Même si j'étais dans une académie prestigieuse et que le niveau était l'excellence, j'étais motivé. Ça allait être compliqué mais cela en valait la peine. J'ai commencé à travailler intensément. Tous les soirs après les cours je révisais trois fois plus, je ne ménageais pas jusqu'au jour de l'examen. Quand je veux quelque chose je l'obtiens. Le jour où j'ai reçu mes résultats étaient un jour de pluie. J'ai vu mon nom en tête du classement. Première dans toutes les épreuves. J'ai donc appelé mes parents, toute heureuse de pouvoir dîner avec eux le soir. Mais bien-sûr ils m'ont dit qu'ils étaient trop occupés. J'étais tellement déçue, pour une fois j'avais décidé leur faire confiance et de croire en leurs promesse. Comment vous dire que je me suis sentie stupide. J'ai quitté le collège sous la pluie et j'ai marché dans la rue. Je n'avais pas envie d'attendre le chauffeur et de rentrer chez moi. Tout ce que je voulais c'était de disparaitre peut être que là enfin j'attirerais leur attention. J'ai errée pendant longtemps avant de finir par m'asseoir sur un banc. Mon morale était à zéro, j'étais constamment obligée de faire attention à ce que je disais ou faisais ça aurait été tellement pathétique de me voir dans cette état. Et puis là... j'ai cessé de sentir les gouttes couler sur ma tête. J'ai levé les yeux et j'ai vu un garçon se mettre en la pluie et moi.
Garçon_ qu'est-ce que tu fais là ?
Diana_ ...
Garçon_ il pleut des cordes tu ne vas quand même pas rester ici
Diana_ laissez-moi
Il n'avait pas d'uniforme scolaire, il devait venir d'un lycée public. Mais je voulais être seule.
Diana_ je ne rentrerais pas chez moi
Garçon_ (soupire) c'est bien ma veine ça
Diana_ ?
Garçon_ allez viens
Je ne sais pas ce qui m'a pris, peut être que j'étais juste au plus bas et que j'étais prête à accepter n'importe quoi mais j'ai décidé de le suivre. On est allé dans un de ces fast food où la plus part des gens vont. Et il a commandé à manger pour moi. Je n'avais jamais mangé dans un tel endroit.
Garçon_ bah alors tu ne manges pas ?
Diana_ je n'ai jamais mangé ce genre de...
Garçon_ t'es sérieuse ? C'est juste un burger
Diana_ oui c'est ça
Garçon_ bah goûtes tu verras bien
C'était le jour des premières fois, j'ai croqué dedans et à ma plus grande surprise je l'ai trouvé très bon.
Garçon_ alors tu aimes (rire)
Diana_ pourquoi tu ris ? Tu te moques de moi ?
Garçon_ ouais plutôt
J'étais étonnée par sa franchise, il disait les choses crument sans se soucier cela allait me plaire ou non. Je n'avais pas l'habitude que l'on agisse comme ça avec moi.
Garçon_ mais il serait tant que tu rentres
Diana_ ...
Je n'avais pas le choix, la nuit allait commencer à tomber. Même si j'avais apprécié ce court moment où je n'étais personne juste une fille dans un fast food avec un garçon. Dehors il pleuvait toujours autant
Garçon_ aller je te raccompagne
Diana_ ?
Garçon_ je ne vais pas te laisser marcher seule sous la pluie
Diana_ ...
J'avais la possibilité d'appeler mon chauffeur mais... Curieusement j'avais envie de rester avec lui. Avec lui je me sentais mieux, apaisée, ma peine avait disparue.
Garçon_ au fait tiens
Ne pouvait-il pas être plus parfait ? Il m'a donné son sweat à capuche et est resté simplement vêtu d'un simple maillot. Pourquoi était-il si gentil, si attentionné avec moi ? Il ne me connaissait pas ? Nous avons marché côte à côté sans rien dire jusqu'au portail de ma résidence.
Garçon_ tu habites là ?
Diana_ oui...
Garçon_ alors t'es une bourge
Ca y est, maintenant qu'il était au courant son attitude envers moi allait changer.
Garçon_ on ne te sert pas de burger dans ton château ? (rire)
Diana_ ...
Garçon_ aller j'y vais moi
Diana_ oh attends ton pull
Garçon_ tu peux le garder
Diana_ ?
Pas un changement dans son attitude
Garçon_ salut Princesse
Quel était ce sentiment ? Je n'avais pas envie qu'il parte, je voulais rester avec lui encore plus longtemps. J'ai senti que quelque chose avait changé dans ma vie depuis ce jour, pourtant ce jour n'avait rien de particulier. C'était un jour pluvieux.
Je m'appelle Diana Richardson et j'ai 17 ans. Depuis ce jour j'ai faits en sorte de rentrer dans le même lycée que lui. J'étais destinée à rentrer dans un lycée prestigieux mais je n'en avais pas envie. Je voulais le revoir. L'année dernière j'ai construit ma réputation, les gens de ce lycée me respectent, m'admirent. Tout le monde m'aime, j'espérais pouvoir attirer son attention mais dans le passé mon statut ne l'intéresse pas plus que ça. Après tout c'est bien pour ça que je l'aime. Enfin bref cette année, c'est différent je vais faire tout pour qu'il tombe amoureux de moi. Après tous les autres garçons du lycée sont fous de moi pourquoi pas lui ? En plus on est dans la même classe cette année et le prof nous a donné l'occasion de nous mettre à côté du garçon de notre choix. Malheureusement je me suis faite devancée. Par cette fille. Qui est-elle d'abord ? Elle n'a vraiment rien d'extraordinaire, la fille banale par excellence. Ça ne m'étonne pas qu'elle soit intéressée par lui, il est tellement beau, charismatique...
David_ tu pourrais arrêter de dormir et faire le travail que le prof nous a demandé de faire ?
Kyle_ non ça me saoule
Kyle...
David_ on s'en fiche que ça te saoules, on doit faire ce travail à quatre !
Kyle_ je ne vois pas pourquoi je devrais travailler avec toi
David_ je suis d'accord, on devrait se mettre avec le binôme devant nous Diana
Diana_ non !
David_ ?
Pas question que je sois séparée de Kyle.
Diana_ je reste
Riley_ c'est vrai on pourrait essayer de s'entendre tous les quatre
Kyle_ si tu veux
J'aimerais que Kyle et moi restions seuls tous les deux mais je dois me coltiner les deux autres.
Prof_ vous êtes le groupe numéro 5 vous travaillerez sur l'histoire de l'Inde (part)
David_ je pense qu'on devrait se répartir les tâches.
Riley_ après les cours on pourrait aller à la bibliothèque et commencer nos recherches
David_ très bonne idée Brown !
Riley_ ha ha je fais de mon mieux pour proposer des idées
David_ continues comme ça
Kyle_ (lève les yeux au ciel)
Pourquoi on est obligé d'être autant ? Kyle et moi pouvons-nous en occuper. Il faut que je fasse tout pour qu'on se retrouve seuls tous les deux. Un silence parcourt la table. J'attends que Kyle engage la conversation avec moi, pourquoi il ne le fait pas ? Ah moins qu'il veuille parler à cette fille... Je la regarde, elle me sourit bêtement. Impossible qu'elle lui plaise elle est trop différente de lui ! Je n'ai pas de soucis à me faire. Il ne dit rien, il doit s'ennuyer avec elle. Alors c'est moi qui ferais le premier pas !
Diana_ tu as passé de bonnes vacances Kyle ?
Kyle_ hein ?
David_ tu m'as parlé ?
Kyle_ ouais vite fait
David_ moi je suis allé à la montagne avec ma famille c'était trop cool même si j'ai sûrement gardé la démarcation des lunettes de ski
Il rapproche son visage du mien avec un grand sourire. On ne t'a rien demandé toi, qu'est-ce que j'en ai à faire de ses vacances moi.
Riley_ moi je ne vois pas de marques ?
Kyle_ pff
David_ ah oui ? J'étais sûr de les avoir gardées
Il se tourne vers Riley, c'est restes avec l'autre fille et fiche moi la paix.
David_ autour des yeux
Riley_ je ne vois rien
David_ t'es sûr ? Et si je me rapproche ?
Riley_ heu...
Kyle_ qu'est-ce que tu fou enfoiré ?
David_ ça va j'arrête, les marques ont disparues
Kyle n'a pas l'air d'apprécier David, je me demande s'il y a une raison particulière à ça. Mais qu'est-ce que je dis ? C'est parce que David est à côté de moi ? Il me parle tout le temps, il me fait des avances et Kyle n'apprécie pas. Il est jaloux ! Oh c'est trop bien... Enfin je veux dire, quoi de plus normal ? Je lui plais mais il ne veut pas le montrer. Il a peur de ma réaction mais je dois l'inciter à me confesser son amour. Mais comment ? Il a toujours cet air ennuyé. Je sais ! Je vais le fixer jusqu'à ce qu'il soit déstabilisé. Je commence à le regarder de manière intense. Il est tellement beau, ses cheveux, son visage, ses yeux. Il a toujours une expression neutre sur le visage, il est si mystérieux. J'aimerais tellement qu'il se dévoile à moi, qu'il me donne son cœur.
Kyle_ ?
Kyle remarque mon regard et commence à me regarder aussi. On entame un jeu du regard, il tient mon regard, surprenant, ils ne sont pas nombreux à pouvoir le faire. Mais je ne renoncerais pas, il baissera les yeux en premier. Même si ses yeux sont si perçants... Si intenses... Si... Oh je ne peux pas continuer ! Je baisse la tête. Il ne doit pas voir mes faiblesses, c'est si embarrassant.
Kyle_ j'ai gagné
Diana_ q-quoi ?
Kyle_ t'as baissé la tête en premier, j'ai gagné Princesse
Diana_ ...
Oui, tu as gagné. Tu as gagné mon cœur.
David_ au fait vous vous connaissez tous les deux ?
Il ne peut pas se mêler de ses affaires celui-là ?
David_ pourquoi tu l'appelles Princesse ?
Kyle_ parce que c'est une princesse
David_ ...
Kyle_ pourquoi t'es jaloux le tombeur ?
Riley_ !
Diana_ bien-sûr que non !
Il ne faut surtout pas qu'il pense qu'il y a quelque chose entre David et moi. C'est lui qui est venu s'asseoir ici, il est le seul qui m'intéresse.
Riley_ oh
Kyle_ ?
La gomme de Riley glisse de ses mains et roule sur la table jusqu'à Kyle. Il la touche et Riley lui attrape les doigts
Riley_ oh excuse-moi (rire)
Kyle_ euh...
Enfin bref qu'est-ce que je peux faire pour qu'il voit qu'il me plait. Il se retourne vers moi rapidement. Qu'est-ce qu'il y a ? Il veut me dire quelque chose ? Je... J'y crois pas.
Kyle_ ...
Il rougit ! Je... je ne l'avais jamais vu avec cette expression. Il est si mignon ! Je ne peux m'empêcher de le regarder, je suis comme hypnotisée. Il tourne la tête vers le mur quand il remarque que je le regarde. Ne sois pas gêné Kyle, montres moi encore ce visage. Je veux le revoir. La sonnerie retentie.
Kyle_ c'est pas trop tôt
Il se lève et part
David_ hé on se retrouve à la bibliothèque après le déjeuner ! Sois à l'heure !
Diana_ ...
David_ (soupire) il est borné lui
Je me lève
David_ Diana
Diana_ quoi ?
David_ euh...
Paisley et Jennifer viennent vers moi.
Jennifer_ j'étais trop contente !
Paisley_ tu me saoules
Jennifer_ il n'a pas arrêté de me tenir la main de toute la matinée. Maintenant que j'y pense Shane et moi on est le seul couple de la classe ! On est THE couple !
Paisley_ et toi Diana comment s'est passé ta journée ?
Diana_ ... sans importance comme d'habitude
Jennifer_ t'as trop la classe Diana !
Paisley et Jennifer sont mes amies, elles me suivent partout depuis que je suis entré dans ce lycée. Mais bon niveau garçons, elles ont des goûts banals. Paisley veut devenir mannequin, elle passe des castings en dehors des cours et Jen sort avec Shane Barnes, il est dans l'équipe de basket, c'est un de ses sportifs populaire du lycée, un ami de David. En parlant d'eux, Shane et ses potes viennent vers nous.
Malik_ alors mec c'était comment
Porter_ p'tit veinard être assis à côté de Diana
David_ euh... ça s'est fait comme ça ha ha
Diana_ on y va les filles
Elles m'emboitent tout de suite le pas
Shane_ mais bébé
Jennifer_ désolé...
David_ on pourrait déjeuner tous ensemble
Malik_ hein ?
David_ on est dans la même classe non ? Qu'est-ce que vous en dites les filles ?
Jennifer_ alors Diana on peut ?
De toute façon je ne peux pas déjeuner avec Kyle alors soit.
Diana_ c'est d'accord
David_ super !
Porter_ trop cool !
On se rend à la cafétéria pour déjeuner. Quand Kyle sera mon petit ami, il déjeunera à ma table. Pour le moment... Les choses seront comme ça. Après le déjeuner on quitte ensemble la cafétéria.
Jennifer_ vous faites quoi cet aprèm les filles ? On pourrait aller faire du shopping
Paisley_ j'ai un casting cet aprèm désolé
Jennifer_ et toi Diana ?
David_ on va à la bibliothèque pour commencer notre travail de groupe
Jennifer_ regardes il répond à sa place on dirait un petit couple c'est trop chou
Porter_ arrêtes d'avoir autant de chance David c'est saoulant
David_ qu'est-ce que tu veux dire ha ha ?
Malik_ non mais c'est vrai ça t'es pas fatigué d'avoir toutes les filles pour toi tout seul ?
Shane_ pas toute heureusement !
Paisley me chuchote à l'oreille
Paisley_ David est le mec le plus craquant du lycée et vous êtes si proches !
Et alors ? Je me retourne pour partir.
David_ à plus les gars
Porter_ c'est ça ouais enfuis-toi !
Moi je veux voir Kyle, c'est tout.
David_ hé attend moi
David marche derrière moi. Il ne dit rien. Son attitude envers moi... Elle n'est pas particulière et ne m'étonne pas vraiment mais... Je m'arrête devant la porte de la bibliothèque.
David_ ...
Son attitude peut poser problème devant Kyle. Je ne peux plus le laisser continuer.
Diana_ arrêtes d'agir aussi familièrement avec moi, on ne se connait pas
David_ j'ai toujours agis comme ça
Diana_ je sais c'est pourquoi je te demande d'arrêter
David_ ça ne t'avais jamais déranger avant
Diana_ ...
Il se penche vers moi, je sens ses lèvres toutes proches de mon oreille.
David_ à moins que tu ne veuilles pas que ça dérange quelqu'un
Ses paroles créent comme un frisson en moi. Comme si il avait lu en moi. Personne ne lit en moi personne ! Je suis la seule à connaitre mes sentiments, je dois me tromper.
Diana_ je t'ai dis d'arrêter.
J'ouvre la porte de la bibliothèque. Kyle et Riley sont assis à une table face à face en train de discuter. m***e j'ai ralentie la cadence et elle m'a devancé ! Je ne la laisserais pas me voler mon Kyle ! J'avance vers eux
Riley_ oh salut Diana
Diana_ pousses toi
Riley_ oh heu oui
Elle se décale et je m'installe à sa place en face de Kyle.
Diana_ de quoi vous étiez en train de parler ?
Riley_ oh de mon chat il s'appelle Casanova il est très affectueux mais
Diana_ intéressant maintenant concentrons-nous
Riley_ heu... d'accord
David_ tu l'as vraiment appelé Casanova ? Il drague les minettes de ton quartier ou quoi ?
Riley_ quoi ? Non ! Mais il est très protecteur envers moi, dans le genre possessif
Ils n'ont pas entendu ce que je viens de dire ? S'ils veulent discuter ils n'ont qu'à le faire et nous laisser avec Kyle ça m'arrange.
David_ ça doit être marrant j'aimerais bien le voir
Riley_ ... tu pourrais passer chez moi le voir un jour
Kyle_ ?
Diana_ ?
Elle dit ça sérieusement devant Kyle ? Ça va gâcher ses chances, elle est stupide ou quoi ?
David_ ouais t'as raison je viendrais un jour
Kyle_ quoi ?
Diana_ ?
Kyle_ m-moi aussi j'veux le voir !
Riley_ vraiment ?
David_ t'aime les chats toi ?
Kyle_ c'est pas la question !
Riley_ tu peux venir le voir aussi si tu veux
A quoi ils jouent tous les trois ? Je frappe la table avec un livre qui était posé devant moi. Ils se taisent tous.
Diana_ on peut commencer à travailler ? Je n'ai pas toute la journée
David_ ouais bien-sûr, on doit commencer par faire des recherches sur l'Inde dans les livres et sur internet
Kyle_ ça va nous prendre des plombes
David_ c'est pourquoi on doit se répartir les tâches : deux d'entre nous vont fouiller dans les livres et deux autres utiliseront les ordinateurs
Enfin quelque chose de productif. Je me lève et j'attrape le bras de Kyle.
Diana_ très bien Kyle et moi on s'occupe des livres
Riley_ heu ?
David_ ...
Je tire Kyle un peu plus loin, là où on ne sera plus dérangé. Enfin seul tous les deux...
Kyle_ sérieux pourquoi les bouquins ? C'est chiant
Qu'est-ce que je pourrais lui dire ? Il y a tellement de chose... Des choses que j'aimerais qu'il sache ce que je ressens pour lui. Il a tellement d'importance à mes yeux, ce n'est pas ces idiots de la classe qui pourraient comprendre cela. Je le regarde en silence. Si tu savais...
Kyle_ les livres sur l'Inde sont là
Je me retourne et je vois l'étiquette Inde sur l'étagère tout en haut. Je me rapproche et je me mets sur la pointe des pieds pour essayer d'attraper un livre. C'est beaucoup trop haut, j'effleure quelques livres de mes doigts et je m'appuie sur l'étagère. J'ai trop forcé, une pile de livre me tombe dessus. Je ferme les yeux. J'entends un gros bruit de fracas, mais je ne sens rien. Quand j'ouvre les yeux je vois Kyle penché au-dessus de moi, il a fait une barrière avec son dos.
Kyle_ non mais sérieux t'es vraiment pas douée Princesse
Diana_ ?
Il se redresse mais j'attrape son col.
Kyle_ ?
Qu'est-ce qui m'arrive ? Cela ne me ressemble pas de perdre mes moyens comme ça. C'est justement pour ça, pour la personne qu'il est que je l'aime. Je le tire en avant de plus en plus proche de moi...
David_ Diana
On tourne la tête et on voit David et Riley nous regarder en silence.