On commença a faire sortir tout le monde, dans le calme, jusqu’au dernier. Je leurs distribue a tous, tout ce que je peux trouver a mangé. Ils sont tous assis devant moi. Je me retourne sur Abel quelque chose m’intrigue.
« Hé, Abel… dis-moi et si j’étais morte ? Je veux dire définitivement… t’aurais fait quoi ?
« Rien m’dame, je serais mort aussi
« Quoi sérieusement ? Il secoue la tête
« Il n’y a pas de plan de sauvetage prévue pour moi. C’était le deal.
« Et t‘es quand même venu ? Il secoue la tête
« C’est mon frère d’arme, mon leader, il vous aime plus que tout, alors c’est pareil pour moi. Je devrais peut-être vous remercier…
« De quoi ?
« D’être vivante. Il rit légèrement et j’en fis autant
« Ouais M’man c’est un p****n de chat avec un c*l bordé de nouilles !! J’éclate de rire.
« Et maintenant ? La suite de votre plan c’etait quoi ?
« Normalement toute la famille est réunie chez Eliott. Ils attendent mon appel
« T’a un téléphone ? Il secoue la tête pour dire non
« Je pensais en trouver un ici.
« Ok alors…. On va finir le ménage ici et attendre l’arrivée de sucker, en espérant qu’ils se déplacent…
« Et sinon ? Dit Jared
« On improvise, je lui fais un clin d’œil. Abel j’aimerais joindre Eliott moi-même… Alors ne cherche pas a le contacter de suite ok ?
« Oui M’dame
« Roo appel moi Sav arrête avec tes m’dame, j’ai l’air si vieille ?
« Non M’d… c’est juste qu’Eliott..
« il n’est pas là puis il t’a envoyé crever ici.... alors j’te doit bien ça …
« Il ne l’a pas fais, j’étais volontaire !
« t’es pas sérieux ?
« t’es sa sœur autant que t’es la nôtre maintenant.
« Raison de plus pour arrêter en politesse alors
« Sav, c’est ok .
« cool ! Je lui tend mon poing et il le tchek.
« OK TOUT LE MONDE ! réfléchissez bien à se qui va suivre. Vous allez vous diviser en deux groupes. A ma droite je veux ceux qui sont prêts à se battre avec nous ! Attention ne passez la ligne seulement et seulement si vous êtes prêt a vivre comme si hier n’avais jamais existé. Une fois passé ses portes seul le futur comptera. Pour cela je fais la promesse qu’on va tout faire péter et que Jasper paiera très cher se qu’il a fait . A ma gauche….. je veux tout ceux qui n’ont plus la force de se battre ni la volonté de vivre. Vous en avez bavé je le comprends, vous pouvez reposer en paix. A tout cela je promets la même chose qu’aux autres en plus d’un repos éternel bien mérité. Personne ne vous jugera votre décision est personnel faite le en silence.
Il me regarde tous un peu choqué puis commencèrent a se lever en silence. C’est des bons garçons, Abel sourit de ma proposition, je suis pas sûr du pourquoi il se met a droite avec Jared et Steeve. Cela se fait rapidement, il en resté 5 au milieu et 10 a ma gauche. C’est beaucoup quand même….
« Sav y en a 20 a droite.
« Ok donne leurs les armes et nettoyez le reste de la maison. Jared leur donna les instructions et ils partirent.
« Pourquoi vous restez au milieu ?
« on est pas certain…
« tu ne sais pas si tu veux vivre ou mourir ?
« les deux m’effraie m’dame. Pour ma part. Ils hochèrent tous la tête.
« c’est une forme de sagesse. Laissez-moi vous aider à faire le choix… je m’adresse au 15. Les autres vont sortir une fois le ménage fais. Vous vous resterez ici avec moi c’est ok pour vous ?
« OUI MADAME ! je soupire
« Appelez moi Savannah s’il vous plaît ! sérieux j’ai l’air d’une dame ?
« Vous êtes bien plus que ca m’d… Savannah. Je souris
« Bin voila t'a ta réponse ! ta place est à ma droite. Je lui fis un clin d’œil en souriant et il me le rendit. On patiente tous ensemble, je les écoute parler entre eux sans plus, pourquoi ils sont là, rien de bien méchant, il y a des gardiens comme des natifs, de toutes maisons confondues.
« Ménage fais m’man.
« Ok sortez, normalement y a l’ancien camps dehors, ils l’ont reconstruit après l’incendie. Emportez toutes les armes et installez vous en attendant….. C’est notre maison maintenant, faite comme chez vous les gars, Steeve je te laisse les commandes avec Jared et Abel en second. C’EST CLAIR POUR TOUT LE MONDE !!
« OUI MADAME. Je soupire
« Appelez-moi Savannah s’il vous plaît
« Bien reçu Savannah ! Je ris, on va bien s’amuser. J’accompagne le groupe de Steeve dehors prend une grande bouffée d’air frais et referme les portes derrière eux.
(PDV de Kyle)
« p****n vous êtes là b****s de c*****d !
Mon cœur s’arrête, bordel TOM ! les mecs baissent leurs armes et lui saute dessus.
« p****n mon frère t’es là !
« Tom t’était où ?
« Comment t’es entré vieux ?
« C’était ouvert. Il n’y a pas une minute à perdre les gars ramasser vos armes et appelé tout le monde faut qu’on aillent les chercher !!
« Chercher qui ? Où tu étais Tom ! Il est amaigri, il tremble et s’agite dans tous les sens.
« Rentrez j’ai des choses a vous dire
On rentre tous et on s’assoit. Je lui donne une bière, vu le bordel il a déjà mangé… mais qu’est ce qui lui est arrivé ?
« on t’écoute mon pote .
« avec Jared on c’est fais chopper en allant chez Noémi, on pensait t’y trouver… ils nous ont emmené a l’ancien camps Capa. Les gars, là-bas c’est…. Il pleure. J’ai cru qu’on allait y rester j’vous jure ! On est restés pendu a un crochet pendant des jours… sans boire ni manger. Les mecs là-bas sont des monstres, ils ne plaisantent pas, il y avait Steeve et bob avec nous aussi, mais c’est pas tout. Un jour mais mains son passé a travers les liens je suis tombé, j’y est vu une opportunité j’me suis barré. Il n’y a pas de lumière la bas, ils vivent quasiment dans le noir. Je me suis perdu en cherchant la sortie. Il pleure de plus belle, c’est là que je l’ai vu. Elle est sortie de nulle part et m’a sauvé de deux gargouilles qui essayaient de me bouffer. Sans elle je serais mort les gars ! Faut y aller maintenant y a plus une seconde a perdre vous savez pas s’qui s’passe la bas c’est inhumain ! Il commence a dérailler, c’est pas de sa faute bordel ! Elle ne nous a jamais tourné le dos ! Elle nous a envoyé les messages pour nous prévenir on n’aurait jamais dû la laisser seule ! Jamais ! On a eu tort, on a grave chié on ne peut pas l’abandonner encore….
« Hé Tom ça va…. Respire. De qui tu parle ?
« De Savannah vieux !