« Pardon quoi !!! ?
« Toi est moi on est jumeaux. Tu ne t’es jamais sentie entière pas vrai ? T’a besoin d’une présence a côté de toi et des fois ta l’impression de chercher quelque chose sans savoir quoi… j’ai tord ?
Je le fixe désorienter
« c’est un truc de jumeau comme on est habitué à être deux dans le ventre, chercher la présence de l’autre c’est une seconde nature, comme respirer….
« J’te croix pas. Kyle m’a dis que ma mere s’appelait Gini mais will a trouvé de vieux rapport où il était mention d’un seul enfant née le 19 mai de Nicole et max.
« Nicole est la mère de Kyle. On est née tout les trois le même jours… enfin toi tu es née le 20.. tu voulais pas sortir. (Il rit)
« Kyle ?
« Ouais, il est née la bas lui aussi…on a grandi ensemble si tu veux tout savoir, nos mère était très copine. Il te lâché déjà pas d’une semelle à l’époque, vous vous chamailler tout le temps, mais tu n'avais d’yeux que pour moi. (Il sourit fièrement)
« Pourquoi il ne me l’a jamais dis ?
« Parce qu’il ne s’en souvient plus, comme toi. Même le Doc ignoré que maman attendait des jumeaux, ta pointé le bout de ton nez quand il est parti voir la mère de Kyle. Quand le doc est revenu il t’a découvert dans les bras de maman, elle nous tenais tout les deux. Tu étais souvent collé a elle, l’autre gros empaffé et venu au camp quelque mois avant que tout pète. Il a reconnu le fils de Jasper et ta vu toi, la fille des deux plus grand champion de toute les maisons confondues. Il n’a jamais prêtait attention a moi, pourtant quand tu n’étais pas dans ses bras a elle, tu étais avec moi où ton satané louveteaux. Il rit et je ris bêtement avec lui. Je reconnais nos deux visages, je le fixe tristement.
« Pourquoi je ne me souviens de rien ? qu’est ce qui s’est passé ?
« Bin tu sais Trevor était un espion de Jasper, quand il a su que l’amour de sa vie c’était enfuit avec son enfant, il a voulu se venger. l’objectif premier était de le capturer lui et d’éteindre la rébellion que nos parents avaient organisé. Capa était devenu un camp pour les réfugiés, ils ont presque réussi a le renverser, s’il n’y avait pas eu… ça a été un m******e.
« Capa ? Raconte moi s’il te plaît
« J’étais avec toi dans le bain quand tout a pété, tu est sorti et a regardé par le trou de la serrure, tu a vite fermé la porte et ma ordonné de m’habiller. J’ai pas chercher à me rebeller, tu m’a fais la courte échelle pour passer par la fenêtre de la salle de bain. Je devais t’aider a te hisser une fois en haut, seulement….. tu m’a poussé pour que je tombe de l’autre côté…nos parents étaient déjà capturés et la maison prenait feu. Il pleur. J’ai fais le tour pour te chercher j’te jure. On a cru que t’étais morte.
« On ?
« Tout était en feu. Le Doc ma ramassé au milieu des flamme devant la maison. Il m’a caché et emmené dans l’est. Il m’a fais passé pour son fils et m’a élevé comme. Puis un jours Jasper l’a rappelé ici. J’ai planifié longuement ma vengeance, p****n si tu savais …. J’ai suivi les entraînements au camp d’enfant et tout le tintouin puis un jour…. T’a franchi sa porte avec le blondinet, il t’a tout de suite reconnu.
« Pourquoi t’es pas venu plus tôt ?
« Je suis le plus jeune formateur au camp dans l’est, pas facile d’en partir. Il y a un moment ils ont mis en place ce système de rotation, j’ai saisi ma chance.
« Pourquoi tu te retrouves la avec moi alors et pas dans leur aille ?
«j’y suis, avec le Doc, il me forme… mais je suis un bon combattants, meilleur que toi, j’ai demander a être de se côté, je voulais une expérience immersive…
« Meilleur que moi ?
« Ouais p’tite sœur... il me sourit en coin
« Impossible. je lui rends son sourire comment…. Comment est-ce que je peux
« Avoir confiance ? Il se lève et baisse son pantalon et son caleçon, je recule
« Et tu fou quoi là ?
Il tire légèrement sa peau au niveau de l’aine, soulève ses couilles et le reste.
« Tu a la même tâche de naissance au même endroit. Maman nous donné nos bains ensemble, tu dormais même dans mon lit, un vrai pot de colle.
Il se rhabille, je m’assois, je suis complètement perdu.
« Pourquoi je ne me souviens de rien bordel et pourquoi le Doc m’a rien dis !
« Stresse poste traumatique il pense ou l’inhalation des gaz. Jasper a fais des expériences... il a trouvé un gaz qui sous forte inhalation provoque des amnésies, c'est comme ça qu'il modèle l'esprit des enfants de l'extérieur.... et le Doc n’a rien dit par ce que je lui ai demandé…. il m’a raconté tout sur toi, toutes les infos qu’il a récolté, vos conversations… tu ne te souvenais plus de rien, je me suis dis que c’était peut être mieux ainsi, je ne savais pas comment tu allais accueillir la nouvelle, je ne savais pas quel genre de personne tu étais devenu, malgré se que le Doc racontais… Et je dois t’avouer j’avais la trouille de te revoir… puis j’ai eu vent que tu voulais te barrer d’ici, alors je me suis bougé le c*l.
« Comment tu sais ?
« Le blondinet en a parlait au Doc. Alors c’est pour quand ?
« Désolé Eliott mais…. Tu débarque et…. ca fais beaucoup a digérer, j’peux pas avoir confiance en toi comme ça.
« Une fois dehors on fera une prise de sang pour te le prouver p’tite sœur. En attendant faut qu’on se taille d’ici parce que, quel que soit les projets de Jasper il n’y en a aucun de bon pour toi….
« Développe ...
« Je sais qu’il voulait te mettre à la tête de la maison avec son fils mais il n’a jamais était à la hauteur de ses espérances et toi… toi tu a fait confiance au gros porc comme l’avaient fait nos parents, Jasper a du avoir vent de quelques chose également. Kyle a toujours été le fils rebelle, il a peur que tu l’influence et que blackmoon deviennent le nouveau black bird
« black bird ?
« C’était le nom de capa…
ca explique l’oiseau…
« Pourquoi toi tu te souviens de tout c’est pas juste… je fais la moue. Il en rit et s’approche, il me sert dans ses bras, ma tête est contre son ventre, son odeur est familière, p****n pourquoi je me souviens de rien. Ça chaleur est agréable, je m’y sens étrangement en sécurité. Je ne me dégage pas de son étreinte.
« si on est jumeaux pourquoi tu m’appelle petite sœur ?
« Je suis née le premier, je suis le plus fort, le plus perspicace, je te trouvais toujours a cache-cache, et le plus charismatique aussi. Je le sens rire, je recule un peu et lui fais la grimace. Oh mais t’inquiète je t’ai laissé la beauté et l’intelligence.
Il me fais un clin d’œil.
« Merci… autre chose ?
« T’avais un caractère de m***e ! Oh purée une vraie teigne, mais c’est moi qui est le plus mauvais des deux, je suis rancunier, ta résignation fais fois a toute épreuve et t’a toujours été la plus courageuse. Tu voyais toujours le plus beau ou je voyais le plus moche… on se complètent…
« Je t’envie, j’aimerais me souvenir de toi… c’est vrai ! J’aurais tellement aimé savoir que quelque part dans se monde quelqu’un me chercher, savoir que j’avais de la famille…
Je me met a pleurer en regardant la photo de nous deux. Il me lève de ma chaise et me sert fort contre lui.