Chapitre 1 : Journal blanc
Journal Blanc
Qu’est-ce qui pousse les gens à aimer ? Les relations sont extrêmement étranges. Certaines sont basées uniquement sur un accord entre deux personnes qui cherchent à en tirer un bénéfice, d’autres se forment par le biais du hasard tandis que certaines sont à sens unique, le simple fait d’aimer quelqu’un suffit à donner un sens à une vie. Dans une relation chacun à rôle précis. Il y a celui qui donne et celui qui reçoit. Parfois celui qui donne en donne suffisamment pour que l’autre puisse le recevoir, mais parfois celui qui en donne en donne trop et se retrouve toujours déçu. Dans ces conditions, je ne comprends pas quel est l’intérêt d’un couple. Les gens aiment-ils souffrir ? Qu’est-ce qui pousse une personne à vouloir rester avec quelqu’un pour toujours ? Qu’est-ce que l’amour ? C’est un sentiment étrange qui m’échappe totalement et que je ne comprendrai sûrement jamais, car ce n’est pas fait pour moi. Je suis la fille dont personne ne se souvient jamais. Je ne parle pas fort, je ne cherche pas à marquer les esprits ni à laisser ma marque lorsque j’arrive quelque part. Je suis le genre de fille qui va s’installer au fond de la salle, qui va observer le court des choses sans jamais exprimer son propre avis, celle qui entre dans un bus et en ressort sans que personne l'ait remarqué, celle qui ne fait aucun effort pour sociabiliser ou rentrer dans les cases. Je suis une personne totalement ordinaire que les gens oublient facilement et j’en suis consciente. J’ai décidé de vivre ainsi car :
Exister est un fléau.
J’ai compris que ma place n’était pas auprès des autres, mais autre part. Peut-être un jour je trouverai le lieu où j’appartiens… Tel a été mon plus gros problème, je connais la réalité et pourtant, je ne peux m’empêcher de continuer à rêver. Plutôt, j’essaye sans cesse de m’évader, j’aimerais tant être un oiseau libre de voler où il le désire sans se soucier de ce qui l’entoure. Je rêve de… Plus. Si j’avais su que mon souhait avait été entendu… Il suffit d’une seconde, d’un instant, d’une rencontre pour bouleverser toute une vie. Ce que je m’apprête à vous raconter est unique, je couche sur le papier le récit de ma vie afin que vous compreniez la complexité de mes sentiments et de celui que j’ai aimé. Si un jour vous lisez ces lignes, cela voudra dire que vous avez estimé que notre récit méritait d’être entendu, car voici mon histoire :
« Tic-tac » le son monotone et répétitif de l’horloge du magasin résonne dans toute la pièce tant elle est vide. Nombreux sont ceux qui ne supporteraient de rester des heures dans un endroit aussi silencieux qu’un cimetière, mais je m’y sens à mon aise. J’aime particulièrement cette tranquillité, elle m’apaise ou alors, devrais-je dire qu’elle me permet d’échapper au reste. Suis-je une lâche ? Quand cesserais-je de fuir mon destin ainsi ? Quel est mon but et que réserve-t-on pour moi ? Je l’ignore, tout ce que je souhaite est la paix. Je m’appelle Siri Strome et j’ai 23 ans. Peu importe si je vis longtemps ou non, je sais que je finirai par être oubliée très vite. Tel est mon destin. « Dring » le son de la clochette du magasin retenti lorsqu’un individu pousse la porte d’entrée. Je lève les yeux et vois un homme entrer dans la boutique. Il était grand, les épaules carrées, les bras musclés avec un visage expressif. Ses cheveux étaient courts et parfaitement coiffés et ses yeux en amande accentuait son regard et lui donnait de la puissance et du charisme. C’était le genre d’homme sportif qui pouvait plaire à n’importe quelle femme. Après avoir jeté un regard bref à la boutique, il se dirige immédiatement vers moi.
Homme_ est-ce ainsi que vous accueillez vos clients ici ?
Siri_ besoin d’aide ?
Homme_ même si c’était le cas, je ne me serais pas adressé à toi.
Il prend une vielle statuette en bois en forme d’oiseau et la secoue dans tous les sens.
Homme_ cet endroit est rempli de vieilleries inutiles.
Siri_ ça tombe bien, nous sommes dans un magasin d’antiquité.
Homme_ et je suis en face de la pire des vendeuses de tous les temps. Tu ne serais même pas capable de me vendre un porte-clé.
Siri_ si cette statuette ne t’intéresse pas, tu devrais la reposer. Ce n’est pas comme si tu avais les moyens de l’acheter de toute manière.
Homme_ tu crois ça ?
Je hausse les épaules en tendant le bras vers lui. Il tient fermement la statuette, marquant son envie de ne pas la rendre.
Siri_ ce n’est pas grave.
Homme_ combien ?
Siri_ ça ira je t’assure.
Homme_ alors ?
Je soupire, faisant mine de me résigner avant de lui répondre.
Siri_ 90.
Homme_ c’est tout ?
Siri_ …
Il passe sa main dans la poche de son manteau et en ressort quelques liasses de billets qu’il dépose sur le comptoir.
Homme_ je t’en donne 150, tu peux garder le supplément et le considéré comme un « pourboire ».
Fier de son action, il me sourit d’un air satisfait. Je prends la liasse et compte mes billets.
Homme_ tu ne peux pas m’avoir, je suis ton meilleur client.
Siri_ peut-être justement, car tu es le plus manipulable.
Homme_ ?
Siri_ cette statuette est une contre façon, elle ne vaut pas plus de 15 billets.
Homme_ tu m’as roulé ?
Siri_ disons que j’ai utilisé ton arrogance contre toi.
Homme_ femme sans cœur et vicieuse.
Siri_ homme stupide et imbu de lui-même.
Homme_ vipère.
Siri_ abrutis.
Nous sourions puis nous mettons à rire. Cette montagne de muscle, dénué d’intelligence se nomme Néo et c’est mon meilleur ami.
Néo_ je viens à peine d’arriver et je me fais déjà chier, comment fais-tu pour supporter cet endroit toute la journée ?
Siri_ au moins ici, je ne suis pas importuné par tes bêtises.
Néo_ tu m’adores, ne dis pas le contraire.
Je connais Néo depuis le lycée, nous sommes très différents tous les deux. Il est drôle, expressif, bruyant et a tendance à pousser les autres dans leurs retranchements. Il a toujours eu un don pour attirer les gens comme un aimant, tout le monde l’adore. J’ignore comment nous sommes arrivés à nous fréquenter, mais tout ce que je sais est qu’un jour, il a commencé à faire partie de ma vie et depuis il n’en est plus jamais sorti.
Néo_ au lieu de passer ton temps à trier les marques pages, que dirais-tu de parler de notre programme de fin d’année ?
Siri_ ça tombe bien, les 7 tomes des Héros de la galaxie sont sortis et je vais me faire un plaisir de les dévorer pendant les deux prochaines semaines qui arrivent tout en écoutant le dernier single de George Jack. Savais-tu qu’il était un fan inconditionnel de science-fiction ? Il a lui-même signé les premiers livres de cette saga.
Néo_ c’est vrai ?
Je lui agite le précieux bouquin en prenant soin de bien cacher la couverture, sa curiosité lui fait défaut, il tente par tous les moyens de me le prendre des mains en vain. C’est étonnant qu’un mec comme lui s’intéresse à ce genre de choses, mais c’est notre passion commune pour la musique qui nous a rapprochés en premier lieu.
Siri_ tu devras attendre qu’il soit de nouveau en stock pour le commander. (Fière)
Néo_ tss laisse tomber, je n’ai pas prévu de rester chez moi de toute façon.
Il s’appuie sur le comptoir avec un sourire malicieux.
Néo_ et toi non plus d’ailleurs.
Siri_ comment ça ?
Néo_ Ariel organise une fête pour le nouvel an et nous allons y aller.
Siri_ tu sais que ce genre de choses ne m’intéressent pas, si tu veux draguer Ariel tu n’as pas besoin que je t’accompagne.
Néo_ je te répète que ce n’est pas ce que j’essaye de faire !
Je commence à ranger ma caisse et rassembler mes affaires tandis qu’il se lance dans un long monologue pour m’expliquer que s’il avait cherché à séduire la dénommée Ariel, il l’aurait fait depuis longtemps.
Néo_ j’aimerais qu’on passe une bonne soirée tous ensemble pour une fois sans se soucier des étiquettes.
Siri_ et ce n’est pas, car tu es un grand fêtard ?
Néo_ bon… Il y a un peu de ça.
Je lève les yeux au ciel puis prends mon sac.
Néo_ mais ce ne sera pas la même chose sans toi !
Il m’attrape le bras pour me montrer son insistance, il semble réellement tenir à ce que je vienne cette fois.
Néo_ s’il te plaît, j’aimerais vraiment passer la nouvelle année avec toi.
Siri_ …
D’un haussement des épaules de ma part, il comprend tout de suite que j’ai cédé.
Néo_ je savais que tu dirais oui, je suis beaucoup trop craquant pour que tu me résistes.
Siri_ tu m’as juste fait penser à un petit chiot battu, je suis en train de te faire la charité.
Néo_ qu’est-ce que c’est que cette comparaison ?
Il est incorrigible, comment se fait-il que nous nous entendions si bien ? Nous sommes si différents l’un de l’autre. J’enfile mon manteau puis ouvre la porte de la boutique.
Néo_ Siri.
Au moment où je m’apprêtais à sortir il m’attrape de nouveau le bras pour glisser quelque chose dans ma poche. Il s’agit d’un petit paquet soigneusement emballé dans un papier coloré et girly.
Siri_ ?
Je l’ouvre et reconnais immédiatement la couverture de l’album d’un de mes groupes de musique favoris. C’est une édition limitée d’un album qu’ils ont sorti il y a presque 30 ans, je n’arrive pas à croire qu’il ait réussi à mettre la main dessus.
Siri_ mais comment as-tu…
Néo_ joyeux anniversaire.
Je ne pouvais pas rêver mieux comme cadeau, je suis réellement comblée.
Siri_ merci beaucoup Néo.
Après avoir remercié mon meilleur ami, nous sortons de la boutique pour nous mettre en route vers notre université. Je sors mon ancien lecteur cd pour y glisser le tout nouveau disque dont je viens de faire l’acquisition et je joue le premier morceau. Dès lors que je pose mon casque sur mes oreilles, mon monde entier se transforme, le bruit incessant et agressif des voitures défilant à toute vitesse sur la route, les perceuses des ouvriers en pleins travaux, les conversations entremêlés des passants disparaissent et laissent place à un silence mélodique. A la place, j’entends le son énergique des percussions, la douceur du synthé en parfaite harmonie avec les instruments à cordes. La musique a des vertus magiques pour moi, elle a le pouvoir de régler tous mes soucis en quelques notes, c’est presque une thérapie à mes yeux. Je regarde autour de moi et le paysage que je trouvais au départ terne et monotone s’embellit à travers le couplet de ce vieux groupe de musique grunge. Néo me sourit, car il comprend très bien ce que je ressens. Je souhaiterais pouvoir être enfermée dans cette bulle de sérénité pour l’éternité… Nous arrivons sur le campus, je vois les autres étudiants défiler et s’agiter dans tous les sens tout en ayant de la musique dans les oreilles. C’est comme si j’étais déconnectée, il y a une vitre invisible entre eux et moi, me préservant des agressions extérieures puis tout à coup cette vitre explose et je retrouve l’ouil. Une jeune femme aux cheveux mi-long, soigneusement coiffés d’un serre-tête avec un visage innocent et très mignon marqué par des petites joues rosées, surgit derrière moi et m’enlève le casque des oreilles puis hurle.
Femme_ salut !
Mes oreilles grincent encore.
Siri_ la délicatesse n’est vraiment pas ton truc Cara.
Néo_ qu’est-ce que tu veux ?
Cara_ je n’ai pas le droit de traîner avec mes personnes préférées ?
Néo_ va plutôt voir les personnes de ton âge.
Cara_ j’ai tout à fait le droit de venir vous voir puisque Siri est ma meilleure amie ! (Sautille)
Néo_ c’est mon amie pas la tienne.
Ils me prennent tous les deux un bras et tirent dessus comme des malades.
Néo_ va voir ailleurs.
Cara_ Siri dis-lui que tu veux que je reste !
Je soupire longuement et acquiesce. Elle me saute dans les bras en souriant, fière d’avoir remporté cette bataille. Cara est la petite sœur de Néo, elle a quatre ans de moins que nous et est en première année dans notre université. Elle n’est pas très proche des étudiants de son âge et préfère passer tout son temps avec Néo et moi ce qui agace son frère d’ailleurs. Il ne veut pas la voir grandir trop vite. Ils se chamaillent souvent, mais au fond, ils s’adorent énormément.
Néo_ ça va encore faire parler.
Cara_ ce n’est pas ma faute si je suis trop cool, car je traîne avec des dernières années.
Néo_ tu as juste envie de te faire remarquer.
Ce n’est pas faux, Cara fait une fixette sur la popularité. Elle aimerait tant être aussi appréciée que son frère, c’est pourquoi elle n’hésite pas à aller le voir lorsqu’on est à la fac afin que tout le monde voie qu’ils sont proches.
Cara_ je suis la sœur du mec le plus populaire du campus, cela fait de moi une célébrité aussi non ?
Siri_ ce n’est pas parce que tu es proche de Néo que tu es comme lui, regarde-moi je suis plus transparente que jamais.
Néo_ c’est parce que tu refuses de faire la fête avec moi, si tu veux qu’on te remarque il suffit de m’accompagner à la soirée du nouvel an d’Ariel.
Cara_ toutes les personnes branchées y seront, c’est l’évènement de l’année !
Siri_ pourquoi j’ai accepté d’y aller ? Je commence déjà à regretter mon choix.
Cara_ je peux venir ??
Néo_ non.
Cara_ (soupire) gros c*n !
La foule d’étudiant s’excite face à l’arrivée du groupe des personnes les plus populaires du campus. Néo s’éloigne de nous pour rejoindre Ariel et ses potes.
Cara_ pourquoi il ne m’invite jamais à rejoindre son groupe ? Quel égoïste ! Moi aussi je voudrais être admirée et enviée comme Ariel Sally.
Ariel Sally, la petite starlette du campus. Elle est toujours très maquillée, porte les vêtements les plus chers et les mèches blond caramel de ses cheveux brillent si forts qu’on la surnomme « La Reine Soleil ». Elle représente la perfection et Cara meurt d’envie de lui ressembler.
Siri_ si tu le dis…
Cara_ tout le monde la regarde et l’adore.
Elle est au centre de toutes les attentions.
Cara_ n’as-tu jamais rêver d’être une star ?
Siri_ …
Une star… Cela ne m’avait jamais traversé l’esprit. Je me suis tellement habitué à rester dans l’ombre des autres que j’ai cessé d’avoir ce genre de pensées. Tout le groupe se met à rire lorsque Néo arrive. Ariel l’observe silencieusement en lui faisant quelques sourires par-ci par-là.
Cara_ qu’est-ce qu’elle trouve à ce c****n ?
Siri_ je me demande la même chose.
Cara_ bon, c'est vrai qu’il est beau et drôle… Ah le gène des Young est ravageur.
Elle se vante discrètement.
Siri_ s’ils veulent sortir ensemble, qu’ils le fassent.
Cara_ tu rigoles ? Ariel craque pour mon frère depuis des années, ça crève les yeux !
Ce n’est pas faux…
Cara_ mais Néo ne l’a jamais invité.
Siri_ elle ne lui plaît pas ?
Cara_ il ne ressent sûrement rien pour elle.
Siri_ est-il déjà tombé amoureux ? Depuis que je le connais il n’a jamais montré un réel intérêt pour une fille.
Cara_ peut-être qu’il attend de tomber sur la bonne… Qui sait ? Elle peut se trouver plus proche qu’on ne le pense…
Siri_ ?
Néo_ qu’est-ce que tu racontes ?
Cara_ (sursaute) d’où tu sors ??
Il lui attrape les épaules.
Néo_ Cara…
Cara_ oui…
Néo_ arrête de raconter des conneries ou je te tue.
Cara_ (rire embarrassé)
Siri_ qu’est-ce que vous fichez ? Franchement, vous êtes un phénomène.
Cara_ enfin bref ! Parlons de choses sérieuses ! Tadaaa !
Elle me donne un paquet.
Cara_ joyeux anniversaire !
En ouvrant le paquet, j’y trouve trois places de concert et j’essaye de lire ce qu’il y a écrit dessus.
Siri_ Black and… Grey ? Qu’est-ce que c’est ?
Cara_ c’est une plaisanterie j’espère ! Toi, Siri Strome, la plus grande fan de musique de la planète ne connaît pas le meilleur groupe de rock de tous les temps ??
Néo_ et toi ? Qu’est-ce que t’y connais en bonne musique ?
Je suis aussi dubitative que Néo, les goûts de Cara en termes de musique sont… Discutables.
Cara_ bon, c'est vrai que je ne suis pas aussi mordu que vous deux mais les Black & Grey en valent carrément la peine ! C’est un petit groupe de la ville qui commence à être de plus en plus célèbre. Leur musique est incroyable et surtout… Ils sont trop canons !
Siri-Néo_ je comprends mieux.
C’était prévisible, elle les kiffe pour leurs physiques. C’est du Cara tout craché.
Cara_ je vous jure, j’ai halluciné quand je les ai vus !
Elle sort un magazine pour nous monter ses petites starlettes.
Cara_ il y a tout d’abord l’aîné de la b***e Thobias, le batteur. Il est trop cool avec ses cheveux longs et ses tatouages, on dirait un dieu !
Néo_ rien que ça.
Siri_ (rire)
Cara_ ensuite nous avons le jeune guitariste, Carter. Regardez ses cheveux rouges, ce n’est pas trop stylé ?
Néo_ plus voyant, tu meurs.
Cara_ puis le bassiste Ambrose, dans le genre mauvais garçon ténébreux, je pourrais mourir !
Siri_ tu en fais trop, tu ne crois pas ?
Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer. Voir la façon dont elle décrit ses stars préférées avec autant d’enthousiasme me fait sourire, elle est adorable.
Cara_ j’ai gardé le meilleur pour la fin : le chanteur et leader du groupe, Ace ! Il est juste incroyable !
Néo et moi, nous sommes totalement désintéressés de ses explications pour lire ce qu’il y a d’écrit sur les places.
Siri_ le concert est prévu pour… Ce soir ?
Néo_ t’as pas fait ça.
Cara_ c’est trop bien, hein ?
Néo_ c’est l’anniversaire de Siri et tu veux l’emmener voir ton boys band ridicule ? Sérieux Cara à quoi tu pensais ?
Cara_ j’attendais ce concert depuis des lustres et ça tombe malheureusement aujourd’hui…
Néo_ t’es égoïste.
Cara_ je me suis démenée pour dénicher les meilleures places en face de la scène, je suis certaine que tu vas aimer leur musique !
Néo_ hors de question.
Elle semble tenir à ce que je vienne… Je ne fête habituellement pas mon anniversaire, une petite soirée télé tranquille me suffit amplement, mais je n’ai pas envie de blesser Cara. Cela se voit qu’elle veut y aller avec nous.
Siri_ c’est d’accord.
Néo_ quoi ? Tu n’es pas obligé de céder à ses caprices Siri.
Siri_ et lorsqu’il s’agit des tiens ça passe ?
Néo_ (se râcle la gorge) hum…
Cara_ tu es sûre ?
Siri_ ils ne sont peut-être pas mauvais, je pourrais être surprise.
Cara_ super !
Tant que je suis avec eux, je ne risque pas de m’ennuyer et puis si ça peut lui faire plaisir, c’est encore mieux.
Cara_ on va s’éclater, vous allez voir !
Elle nous prend dans les bras, plus heureuse que jamais. Je fais un sourire à Néo pour qu’il cesse de bouder.
Néo_ ce que je ne suis pas prêt à faire pour vous.
Siri_ tu vois ? Facilement manipulable.
Néo_ hé !
Cara_ (rire)
Mon sourire s’évanouit complètement lorsque j’entends la voix aigüe de cette fille si belle, gentille et parfaite que tout le monde aime tant.
Ariel_ Siri-Chou !
Elle me prend dans les bras en hurlant de manière que tout le monde voit à quel point elle m’apprécie.
Ariel_ tu m’as tellement manqué !
Elle est ma meilleure amie aux yeux de tous.
Siri_ …
Mais l’est-elle réellement ?
Néo_ si tu continues à la serrer comme ça, tu vas l’étouffer.
Ariel_ je ne peux pas m’en empêcher, je la kiffe trop.
Néo_ c’est compréhensible.
Mason_ yo mec t’as vu le match d’hier soir ?
Pendant que les garçons discutent de sport, Ariel se penche vers moi pour me chuchoter quelques mots à l’oreille.
Ariel_ alors ? Qu’est-ce qu’il a dit ?
Siri_ il a très envie d’aller à ta fête.
Ariel_ c’est vrai ? Il t’a parlé de moi ?
Siri_ hum…
« Puisque je te dis qu’elle ne m’intéresse pas ».
Siri_ pas vraiment…
Tout à coup elle me lâche et montre un désintérêt total pour moi.
Ariel_ la semaine prochaine, fais en sorte qu’il vienne me parler. C’est compris ?
Puis se retourne pour faire face aux autres avec un grand sourire angélique.
Siri_ …
Un des représentants du bureau des étudiants monte sur le terrain de foot. Aujourd’hui est une journée particulière, le BDE organise un petit concours de talents pour recruter de nouveaux bénévoles pour les différentes associations du campus. Pour l’occasion, tous les étudiants se sont réunis sur le campus pour assister aux auditions.
Mason_ hé venez on va se poser sur les escaliers pour observer le spectacle.
Je pensais m’éloigner de la foule pour m’asseoir dans un coin tranquille et écouter le nouvel album que je viens de recevoir, mais Néo avait d’autres projets pour moi.
Néo_ pas question que tu te défiles, tu ne passeras pas ta journée d’anniversaire seule.
Il me prend par les épaules et m’invite à suivre les autres. Cara nous suit sans se faire remarquer pour que sa présence paraisse plus naturelle.
Néo_ toi, va retrouver tes camarades.
Cara_ j’te déteste !
Néo_ c’est ça ouais.
Nous nous installons sur les escaliers, il n’y a pas beaucoup de place sur les marches donc Ariel s’est assise au centre et les garçons tout autour d’elle.
Néo_ hé laissez Siri s’asseoir les mecs. Je pince le coin de sa veste pour lui dire que ce n’est pas grave. Je peux très bien rester debout.
Néo_ ils sont trop cons.
Je sors ensuite un paquet de bonbons de mon sac et le lui tends.
Néo_ t’es géniale.
Puis, on regarde les étudiants passer chacun leur tour sur le terrain et présenter leur talent devant tout le campus. Jonglage, acrobaties, rap, il y a de tout.
Néo_ je te parie 50 $ qu’il va faire tomber sa balle.
L’étudiant s’emmêle aussitôt les pinceaux et fait tomber toutes ses balles par terre.
Néo_ j’ai gagné !
Siri_ dommage que je n’aie rien parié, laisse tomber tu ne récupéreras pas tes sous.
Néo_ m***e, j’aurais essayé.
Siri_ (rire)
Mais j’admets que je passe un bon moment.
Ariel_ …
Le prochain candidat monte sur le terrain, c’est avec surprise qu’on voit qu’il s’agit de Cara.
Tim_ ce ne serait pas ta sœur ?
Néo_ c’est quoi ce bordel ?
Animateur_ bonjour candidate numéro 14 ! Comment t’appelles-tu ?
Cara_ bonjour à tous ! Je m’appelle Cara Young et je vais vous faire un numéro de danse !
Néo_ je rêve.
Siri_ je sens que ça va être épique !
Elle commence à faire sa petite danse, le sourire aux lèvres. J’admire l’ambition de Cara, elle n’a pas froid aux yeux et surtout ne craint pas le regard des autres. Au contraire, elle veut briller encore plus. La plupart des étudiants ne faisaient pas attention à son show, les gens sont là pour discuter entre eux et passer le temps et quand Cara s’en rend compte elle s’arrête et regarde autour d’elle. Jusqu’à quel point es-tu prête à aller pour réaliser ton rêve ?
Cara_ hé ho !
Elle hurle tellement fort que tout le monde s’arrête de parler et se met à la regarder.
Cara_ vous voulez du show ? Vous allez en avoir !
La musique change, elle se met alors à faire une danse plus sensuelle.
Mason_ waw je ne savais pas que ta frangine était une femme fatale ! (Rire)
Tout le monde siffle et l’applaudit. Elle enlève son pull et mime un strip-tease.
Néo_ non, c’est une femme morte.
Puis Néo monte sur le terrain.
Néo_ arrête ton char, tu t’es assez amusé.
Cara_ dégage le vieux.
Elle l’esquive et continue.
Cara_ qui veut que j’enlève le haut ?
Étudiants_ ouais !
Néo retire sa veste et l’enroule de force autour de sa sœur puis la soulève et la met au-dessus de son épaule.
Cara_ hé repose-moi !
Néo_ circulez, le spectacle est terminé.
Étudiants_ Cara, Cara, Cara !
Cara_ je vous aime aussi mes fans !
Siri_ (Rire)
Il n’y a pas à dire, ils sont un sacré phénomène.
Ariel_ Néo est trop mignon hein ?
Siri_ ?
Je me retourne et je la vois en train de me fixer.
Siri_ il est très protecteur avec sa sœur.
Tim_ gare à celui qui touche sa frangine.
Ariel_ tu le connais très bien, il fait attention à tes conseils. Tu pourrais lui dire n’importe quoi et il t’écoutera.
Siri_ je… J’essaye juste d’être une bonne amie.
Ariel_ personne n’a le droit de dire du mal de toi, tu es presque intouchable. Je me demande pourquoi. Qu’est-ce que tu as de si spécial ?
Siri_ …
Mason_ oh arrête, elle est mignonne et elle ne parle pas beaucoup. Je ne dirais pas non.
Tim_ je vois ce que tu veux dire.
Je détourne le regard, je préfère ignorer ce genre de commentaires. Quand on répond, on risque toujours d’avoir des ennuis.
Ariel_ vous êtes des goujats les garçons ! On ne parle pas comme ça d’une femme. D’ailleurs écarte-toi.
Elle repousse Mason puis m’appelle.
Ariel_ viens t’asseoir Siri, tu vas te fatiguer à force d’être debout.
Elle ne me laisse pas trop le choix. Je souris légèrement puis monte les marches pour m’asseoir à côté d’elle. À peine je plie les genoux que je sens quelque chose de mou et visqueux en dessous de moi. Je me relève et vois qu’il y avait une boîte de gâteaux à la crème ouverte à l’endroit où je me suis assise. Je me retrouve tachée de partout.
Ariel_ ton manteau est fichu.
Siri_ ?
Ils se mettent à rire. Je ne dis rien ni ne montre aucune émotion.
Néo_ qu’est-ce qui s’est passé ?
Ariel_ oh mince j’ai laissé ma boîte de déjeuner ouverte, est-ce que ça va ?
Néo_ tu pourrais faire attention.
Ariel_ je suis vraiment désolé Siri, tu me pardonnes ?
Siri_ ça va aller.
Je m’éloigne du groupe et lorsque je me retourne, Ariel avait invité Néo à s’asseoir à côté d’elle. Pas besoin de commentaires. Le monde est injuste. Répondre à la provocation ne m’attirera que des ennuis et je ne veux pas avoir d’ennuis… Je ne souhaite pas… Je frotte mon manteau dans l’évier puis je pousse un soupir. Quel anniversaire d’enfer, chouette. Je m’enferme dans les toilettes puis je remets mon casque sur mes oreilles. Je soulève ensuite mes manches, mes paumes sont rouges et couvertes de cicatrices. Des brides de souvenirs traversent mon esprit, l’obscurité, le froid, le sang… Je ne dis rien, car je ne veux pas revivre la même chose, je veux juste disparaître… Alors que je commençais à fermer les poings quelqu’un glisse une enveloppe sous la porte. Je la prends et en ressors une lettre qui m’était directement adressée. Je sors tout de suite de la cabine, mais il n’y a personne. Je ne suis pas le personnage principal de l’histoire et malgré mes efforts pour devenir transparente l’avenir m’a réservé quelque chose de différent car… « Tu ferais mieux de partir avant que je ne te fasse disparaître » Quelqu’un veut me voir mourir.