Lorsque Jiffy avait dit ça , sa Tanti était surprise d'entendre ça.
— Quoi? Mon garçon comment ça ?
— Oui Tante je peux vous conduire, j'ai mon permis de conduire ça fait déjà 3ans. Comme mes parents sont en difficulté et autres, j'avais décidé de faire auto-école enfin de prendre mon permis de conduire. Et là, je peux faire des jobs comme chauffeur et autres que le permis peut me servir pour pouvoir gagner un peu d'argent.
— Oh vraiment mon garçon, tu es super et rempli de surprise. C'est bien que nous ayons maintenant celui qui va nous conduire. Mais, il y'a toujours votre problème qui est un obstacle pour nous. Car ta mère m'avait dit que vous êtes dans un problème ta petite amie et toi. Alors appelles la moi et on saura comment faire.
Jiffy était parti appeler Nancy et cette dernière était venue toute propre. On dirait qu'elle avait la même corpulence que Méry, la grande sœur de Jiffy. Car les habits que cette dernière lui avait donnés allaient bien pour elle. Une fois au salon elle salua tout le monde :
— Bonjour Tantine.
— Bonjour ma chérie, comment vas tu ce matin ?
— Très bien Tanti. Répondit Nancy.
— OK ma fille sans te mentir, tu es vraiment belle. On dirait une déesse de beauté.
— Merci beaucoup à vous tante pour le compliment. Vous êtes aussi vraiment belle.
— Merci beaucoup, j'ai vu que tu es une bonne fille et tu seras une bonne femme pour mon garçon. Saches qu'on ne va jamais te laisser pour un autre. Tu es notre femme et tu seras notre femme point c'est tout. Ma maison est devenue un Palais-Royal à cause de toi. Tu sais très bien faire les travaux de maison. Mais saches une chose, c'est pas pour ça que tu vas devenir une domestique de la maison hein? Nous sommes trois femmes dans la maison maintenant, ma fille Rochelle, toi et moi. Donc demain c'est moi ou ma fille qui va s'occuper de la maison. Tu m'as comprise j'espère ?
— Oui Tanti c'est compris et merci beaucoup à vous pour le compliment.
— OK ma fille, moi je dis toujours la vérité , et c'est vrai tu es une bonne fille c'est tout. Bon viens t'asseoir à côté de moi.
Nancy était venu s'asseoir à côté de la tante de Jiffy. Avant de prendre la parole, la tante de Jiffy demanda à son fils Junior de monter dans sa chambre. Ce que ce dernier fit. Junior les faussa compagnie et la tante de Jiffy prit la parole.
— Bon mes enfants, lorsque ma soeur m'avait appelé hier, elle m'avait dit que vous avez un problème et si vous venez chez moi ,vous même vous allez me faire part de ce problème. Bon ma question est la suivante, quel est ce problème ?
Jiffy prit la parole et raconta tout ce qui était passé à sa tante et sa tante était dépassé.
— Quoi? Donc c'était ça le problème ? Comment un père va agir comme ça envers sa propre fille ? Est-ce qu'il sait qu'il y'a une loi concernant ce qu'il est sur le point de faire ? Nos enfants ne sont pas des objets qu'on peut donner à celui qu'on veut, c'est pas logique. Mes enfants si c'est ça le problème ne vous inquiétez même pas. Je vais en parler à mon avocat, c'est quoi ça ? Nous les parents notre seule objectif est d'aider nos enfants à faire un bon choix dans leur vie et non à choisir pour eux. Bon Jiffy mon garçon c'est rien ça, je pensais que c'est quelque chose de grave et c'était juste une abomination. Ne vous inquiétez pas je vais prendre ça en charge.
— Merci beaucoup Tanti. Répondirent-ils.
— C'est rien mes enfants. Nancy je peux maintenant bien faire ta connaissance? Parles moi un peu de toi. Oh j'avais oublié, la charité bien ordonnée comme par soit même dit-on. Moi je me nomme Théodora Sedjame je suis la grande sœur de la mère de Jiffy, ta belle mère si je peux dire ça comme ça, j'ai 5 enfants, il y'a trois qui sont au Canada avec leur père et deux qui sont ici avec moi. Je suis Docteur, j'aime vraiment la médecine . Bon j'espère que tu me connais un peu plus maintenant hein? Concernant ce que j'aime et ce que j'aime pas, j'aime tout et je déteste tout. Mais c'est vraiment rare que je déteste une personne.
— Merci beaucoup Tantine, moi je m'appelle Nancy Marcos, je suis orpheline de mère et nous sommes deux enfants dans ma famille mon frère Julien et moi. Ma mère est décédée quand j'avais mes 17 ans et c'est la mère de Jiffy qui est devenu la seul mère que j'ai pour le moment. Je suis étudiante en Science juridique et je suis dans ma deuxième année. Je vous aime bien Tanti, vous n'êtes pas différente de ma belle mère.
— OK je vois ma fille , tu viens de dire quelque chose, que c'est ma sœur qui est la seule mère que tu as, rectification. Car saches que tu viens juste d'avoir une seconde maman, ma soeur et moi. Viens dans mes bras ma chérie.
Avec des larmes aux yeux, Nancy était parti se réfugier dans les bras de la Tanti de Jiffy. Cette dernière la serra très fort contre elle et lui donna du courage. Ils étaient là lorsque Rochelle fit son apparition dans le salon.
— Bonjour tout le monde.
— Bonjour !!! Répondirent-ils.
La tante de Jiffy prit la parole.
— Jiffy voici celle que tu demandais , ta grande sœur Rochelle.
— Waouh !!!! Ma grande sœur Rochelle ! C'est toi qui est devenue toute belle et grande vraiment c'est ma grande soeur.
— Oh Jiffy arrête avec tes flatteries, car c'est moi qui va dire ce que tu dis là. Toi le petit Jiffy que nous, on tenait dans nos bras, qui est devenu si géant et beau en plus. Dis moi est-ce que les filles te collent la paix avec ce que je vois là ?
— Grande sœur arrête avec ça et dans l'ensemble ça va?
— Oui ça va, on peut dire ça et qu'elle est cette belle demoiselle que je vois là mon frère ?
— C'est ta belle sœur. Répondit Jiffy à Rochelle.
— Waouh !!! Mon frère t'as un bon goût hein.
Sur ces mots, Rochelle commence par causer avec Nancy. En ce moment, Jiffy est parti mettre la voiture au propre. À son retour, il ne vit personne dans le salon et il décida d'aller voir Nancy dans sa chambre. Mais cette dernière n'était pas dans sa chambre et comme elle était avec Rochelle il avait tiré la conclusion que peut être elle était dans la chambre de Rochelle.
Ils étaient déjà prêts pour prendre la route, Jiffy était dans le salon ainsi que sa tante et Junior. Mais Nancy et Rochelle étaient toujours dans la chambre de Rochelle.
Jiffy décida de faire sortir la voiture et sa Tante était parti appeler Nancy et Rochelle. Jiffy était dans la voiture avec sa Tanti et Junior lorsque Nancy et Rochelle sortirent de la maison. On dirait des jumelles, elles étaient vraiment belles et sexy. Les yeux de Jiffy avaient pris feu lorsqu'il vit Nancy. Oh l'amour.
Elles étaient montées dans la voiture et Jiffy démarra.
Il étaient sur la route pour se rendre au mariage de l'amie de la Tante de Jiffy. Jiffy était au volant et sa tante le taquinait concernant la façon dont il conduisait la voiture.
— Oh mon garçon, vraiment tu sais bien conduire que mon chauffeur et tu conduis en évitant tout. J'aime vraiment ta façon de conduire.
— Oh Tante Dora arrêtez avec vos flatteries. Dit Jiffy.
— Je suis sérieuse mon chéri, tu sais très bien conduire.
— Merci beaucoup ma tante chérie.
Ils étaient enfin au lieu du mariage, Jiffy gara la voiture et ils descendirent. Une fois dans la maison du mariée, ils avaient pris place au salon et tante Dora était monté voir son amie ( la mariée ) .
— Bonsoir ma chérie et la journée comment ça été et les préparatifs? Demandaient Tante Dora à son amie.
— Ça va ma soeur, je suis tellement
heureuse que ce jour soit enfin arrivé. Répondit l'amie de tante Dora.
— Ma chérie je suis contente pour toi, mais pourquoi êtes- vous encore ici à cette heure ? J'étais vraiment surprise lorsque tu m'avais dit que tu étais encore à la maison. Car moi je te croyais déjà à la messe.
— Non mon amie, c'est le chauffeur qui viendra me prendre, qui est parti quelque part et depuis il n'est pas encore de retour. La voiture du mariage est dans le garage, mais je ne sais pas conduire ainsi que mes enfants et ça, c'est à cause de leur père.
— Comment le chauffeur en question fera une telle chose ? Ou bien il ne connais pas l'heure ? Demanda tanti Dora.
— Non il a raison, car c'est mon mari qui l'avait commandé. Peut être est- il déjà en route pour venir. Oh voilà mon mari qui m'appelle.
— Allô !!! Mon chéri.
— Oui chérie, mais depuis qu'est-ce qui ne va pas ?
- Chéri excuse moi, le chauffeur n'est pas encore de retour et toi même tu sais très bien qu'aucun de nos enfants ne sait conduire.
— Oh non!!! Comment allons- nous faire maintenant ? Oh non il est presque l'heure et la styliste est déjà ici avec ta robe toi aussi !!!!
— Tu es où chéri ?
— Je suis chez ta mère tu sais que sa maison n'est pas loin de l'église, alors nous allons tout faire dans sa maison pour partir.
— OK je vois, comme c'est ça je peux prendre taxi non?
— Non toi aussi et les affaires qui sont dans la voiture ?
— Oh j'avais oublié, mon amie Dora est venu chez moi.
— Demandes lui si son chauffeur peut nous aider et on verra comment faire.
— Chéri c'est bon, elle a accepté. On se dit à tout à l'heure.
— Ok chérie, je vous attends.
Une fois que l'amie de la tante de Jiffy avait raccroché l'appel, la tante de Jiffy lui faisait comprendre que son chauffeur était voyagé et c'était son neuve qui les conduit. L'amie de la tante Dora était parti voir Jiffy au salon. Une fois au salon, elle vit Jiffy, Nancy et les deux enfants de sa copine. Elle les salua et ces derniers l'avaient répondu. Elle s'approcha de Jiffy et à la présence de tante Dora elle prit la parole.
— Comment vas-tu ?
— Bien Tantine et vous !
— Ça va et ça ira encore mieux si tu acceptes de m'aider.
— D'accord en quoi je peux vous aider tanti? Demanda Jiffy.
— Mon garçon je veux juste te demander quelque chose, mon chauffeur est parti quelque part et depuis il n'est pas encore de retour. Je veux bien que tu m'aides, je peux compter sur toi ?
Jiffy tourna le tête et regarda sa Tante. Sa tante avait confirmé et Jiffy était obligé d'accepter.
L'amie de tante Dora c'est-à-dire la mariée , avait 3 enfants. Giselle, Gabriella et David le benjamin. Jiffy avait pris place dans la voiture et comme prévu, Jiffy les déposera chez la mère de la mariée et il viendra prendre sa tante et Gabriella la seconde fille de la mariée.
Ils étaient montés et Jiffy avait démarré la voiture.
Sur la route, Giselle la fille aînée de la mariée était devant à côté de Jiffy et faisait que le regarder. Ce que Jiffy avait remarqué et décida de l'ignorer.
Mais cette dernière, avait décidé de ne pas donner sa langue au chat et elle adressa la parole à Jiffy.
— Bonsoir monsieur, je peux connaître votre nom? Demanda Giselle à Jiffy.
— Je m'appelle Jiffy et non monsieur svp. Répondit Jiffy à Giselle.
— OK je vois et ne me vouvoie pas aussi, comme tu viens tout juste de le dire. S'il te plaît, dis, tu es l'enfant de tata Dora?
— Oui je suis son neveu. Donc son enfant.
— OK je vois, tu fais quoi dans la vie?
— Oh je me vois à une sciences d'interrogatoire hein, je suis étudiant.
Elle voulait encore poser une autre question lorsque sa mère l'avait stoppé.
— Oh Giselle, laisses Jiffy tranquille, tu vois pas qu'il est au volant ? Demanda la mère de Giselle.
— OK maman ,c'est bon, j'ai compris, je vais plus le déranger. Répondit Giselle.
Elle n'avait pas cessé de regarder Jiffy.
Ils sont enfin venus chez la mère de la mariée et le marié l'attendait devant la maison. Une fois que Jiffy descendit de la voiture, il salua le mari de la mariée et ce dernier l'avait bien accueilli.
L'amie de la tante de Jiffy faisait comprendre à son mari que Jiffy était le neuve de son amie Dora et que le chauffeur de cette dernière n'était pas venu. Ce qui avait vraiment fait plaisir au mari de la mariée et ce dernier donna de l'argent à Jiffy et Jiffy avait refusé de le prendre. Jiffy fit entrer la voiture dans la maison comme c'était la voiture de mariage.
Pour aller prendre les autres, Jiffy avait pris un taxi pour retourner dans la maison de la mariée. Il est était enfin devant la maison de la mariée et tout monde était déjà dans la voiture en l'attendant. Il monte dans la voiture et sans plus tarder, il démarre.
Sur la route sa tante lui demanda s'ils étaient bien parti et il l'avait répondu OUI.
Encore la même chose , Gabriella la seconde fille de la mariée était assise derrière et pourtant tous ses yeux étaient braqués sur Jiffy. On dirait qu'elle le connaît quelque part.
Ils étaient parti directement à la messe car l'amie de la tante de Jiffy c'est-à-dire la mariée les avait appelé pour les informer qu'ils étaient déjà sur la route pour se rendre à l'église.
Ils étaient à l'église et la cérémonie avait commencé, Giselle et Gabriella avaient toujours leurs yeux braqué sur Jiffy et Gabriella demanda à sa grande soeur Giselle :
— Grande sœur tu as vu le neveu de tata Dora!
— Oui ma chérie, il est vraiment beau, tellement beau et si tu vois la façon dont il parle, c'est l'homme que je rêve de croiser. Répondit Giselle.
— Humm, Grande soeur ne dis pas que tu es tombé sous son charme hein, car tu es plus âgé que lui. Jiffy est de mon âge, donc s'il te laisse le pour moi.
— Quoi ? Tu rêves vraiment, on t'a dit que c'est l'âge qui compte en amour? Jiffy est à moi et rien de plus.
— À bon ? C'est ça ? On verra bien...
— Arrêtes de rêver ma chère.
— Nous allons voir laquelle de nous deux rêve.
La cérémonie avait pris fin. Jiffy et ses parents avaient pris la route pour se rendre dans la maison de la mariée. A leur arrivé dans la maison, la réception avait commencé. Mais les deux filles de l'amie à sa tante étaient trop collante à Jiffy. Ce qui rendait Jiffy mal à l' aise et il avait décidé de sortir de la maison à fin de prendre un peu de l'air.
Il ne savait même pas que Giselle, la fille aînée de la mariée l'avait suivi. Nancy et Rochelle ne remarquèrent rien parce qu'elles faisaient le service avec la mère de Rochelle. Jiffy était debout au dehors à côté de la voiture de sa tante et Giselle vint le voir.
— Jiffy pourquoi es- tu sorti de la maison ?
— Rien Giselle c'est juste que je me sentais un peu coincé parmi tout ce monde, c'est tout. Répondit Jiffy.
— OK je vois. Mais écoute, ils ont mis ma chanson préférée et je veux bien que tu danse avec moi s'il te plaît.
— Je suis désolé mais je ne sais pas danser. C'est trop mon truc quoi. J'espère que tu me comprends ?
— Ok mon chéri oublions la danse, parles moi un peu de toi. Parce que j'ignore la raison pour laquelle mon coeur me pousse vers toi Jiffy.
— Vraiment ? Mais pour dire vrai,je ne sais pas ce qu'il y a encore à dire, puisque je t'ai déjà tout dit me concernant.
— Eh ben non il reste une chose que j'aimerais savoir. As-tu une petite amie ou une femme ?
— Pourquoi voudrais-tu le savoir ?
— Juste pour mieux te connaître c'est tout.
— Pour mieux me connaître hein ! Oui j'ai une petite amie et c'est celle à qui mon coeur appartient.
— Et comment elle s'appelle ?
Jiffy voulait répondre à la question,quand ils entendirent : *>* ils avaient tourné la tête pour voir la personne qui venait de parler et furent surpris de voir *Gabriella* la petite sœur de Giselle. Jiffy s'était mis à rigoler et dit :
— Quoi? Gabriella, tu racontes quoi là? Tu me connais à peine et je suis déjà ton petit ami ? Vous me faites rire, vous deux.
Sur ces mots, Jiffy entra dans la maison en rigolant et laissa les deux sœurs.
Nancy cherchait Jiffy du regard lorsqu'elle le vit ,elle lui fît signe et ce dernier était parti la rejoindre. La tante de Jiffy commença à les taquiner :
— Oh les amoureux depuis elle faisait que te chercher avec ses yeux et elle n'arrivait même pas à manger ce qu'on lui donne. Mais dis Jiffy tu étais parti où ? Demanda la tante de Jiffy.
— Tante j'étais au dehors , pour prendre un peu d'air.
Ils parlaient lorsque Giselle et Gabriella les avaient rejoint. Jiffy était concentré sur son plat car il ne voulait pas se faire remarquer parce que ces deux manigançaient. Mais ce qu'il ne savait pas était que sa tante avait déjà remarqué les comportements de Jiffy et les deux soeurs,(Giselle et Gabriella) et décida de faire les présentations. C'était en ce moment que les deux sœurs étaient au courant que Nancy était la petite amie de Jiffy. Ils avaient fini et la fête était à sa terme lorsque la tante de Jiffy avait demandé à partir. Son amie la mariée l'avait demandé de l'attendre , pour qu'elle la voit avant qu'elle parte. Jiffy était déjà sur le volant et les enfants de sa tante ainsi que Nancy étaient déjà à l'intérieur de la voiture. Sa tante était devant le portail entrain de discuter avec son amie :
— Mon amie , merci beaucoup pour ton aide , vraiment merci beaucoup, sans toi je suis f****e.
— Oh non ma Chérie toi aussi c'est rien ça , nous sommes plus des amis que des sœurs donc oublie ça. L'amie de la tante de Jiffy s'était rapprochée de la voiture pour remercier Nancy, Rochelle ainsi que Jiffy pour les aides qu'ils l'avaient apporté. Elle s'était retourné vers la tante de Jiffy et dit :
— Ma chérie , Jiffy, ton neveu fait quoi dans la vie?
— Mon neuve est un étudiant, il est en deuxième année de Comptabilité et gestion. Répondit la tante de Jiffy.
— OK je vois , sinon sans mentir il est vraiment bon au volant et il conduit avec prudence. Vraiment j'aimerais bien que, s'il veut bien, il pourra me rendre des fois des services et en plus c'est un beau garçon.
— Oh ma copine tu dépasse les bonnes là n'oublie pas que tu viens de dire OUI maintenant devant tout le monde hein?
— Oh ma copine toi aussi c'était juste pour te taquiner un peu et n'oublie pas que Jiffy à l'âge de mon enfant.
— OK c'est compris ,bon tu parlais de quel genre de service ? Demanda la tante de Jiffy.
— Si des fois il est libre, il peut m'aider à travers mes déplacements et autres tu vois un peux, je veux même qu'il devient mon chauffeur personnel. Mais comme il est étudiant, il ne peut pas être tout le temps avec moi.
— OK je vois et je comprends , je vais en parler avec lui pour voir.
— OK Merci beaucoup je compte sur toi.
À suivre...
RICHY PLUME-RAM
GOD'S INSPIRATION