Dolores :
Je n'arrive pas à croire ce que je vois, mon frère est ami avec le meurtrier et...Il voulait me tuer ! Mais il devenu taré ma parole ! Je regarde mes mains menotté au radiateur. La pièce est tellement froide que j'en frissonne. Le dénommé Matteo se tourne vers Alonzo.
" Matteo_ Depuis quand tu as une sœur toi ?
Alonzo_ Merde !
Matteo_ C'est mignon...Je ne savais pas que tu avais de la famille.
Alonzo_ Dolores ?
Dolores_ Quoi ? Tu veux toujours me tuer ?
Alonzo_ Depuis quand tu habites ce bâtiment ?
Dolores_ Je n'habite pas la ! J'étais aller rendre visite à une personne.
Alonzo_ Qui ça ?
Dolores_ Ça ne te regarde pas !"
Non mais sérieusement ! Il ose me demander des comptes après ce que son pote vient de faire. Ce Matteo ne me quitte pas des yeux, il passe sa main dans ses cheveux et sourit, les deux fossettes au coin de ses joues apparaissent. Je me disais bien l'avoir déjà vu quelque part c'est celui qui a arrêté cet enfoiré qui allait s'enfuir.
" Matteo_ Voyons le bon côté des choses...C'est ta sœur.
Dolores_ Il n'y a rien de bon dans tout ça quand je sors de la je vous arrêterait.
Matteo_ Pourquoi ?
Dolores_ Vous allez encore me poser des question stupides ? Et toi Alonzo ! Je jure que papa et maman se retourne dans leur tombe et en plus de ça tu..."
Il me laisse pas finir de parler et me remets le tissu dans la bouche comme une vulgaire animal. Je n'en reviens pas mais quel enfoiré, il est devenu fou ! Il pose sa main sur l'épaule de ce Matteo lui chuchote quelque chose dans l'oreille celui si m'adresse un dernier regard puis s'en va. Alonzo attrape un chaise, l'emmène devant moi et s'installe dessus. Il souffle bruyamment en passant sa main dans son visage.
" Alonzo_ Je vais te l'enlever à nouveau...Mais si tu l'ouvre un peu trop. Je la remets. Compris ?"
Il me fait signe avec son doigt, je hoche la tête à contre cœur sachant qu'il me rends malade la maintenant. Il m'enlève se tissus de la bouche et s'adosse sur la chaise.
" Alonzo_ Hervé Dalinio, 48 ans, ancien avocat devenu employé de bureau. Il est marié avec Dakota Miller depuis 20 ans maintenant et ont une petite fille Sarah elle a treize ans.
Dolores_ Pourquoi tu me récite tout ça ?
Alonzo_ Sa femme est venu me voir pour demander à mon ami s'il pouvait tuer son mari qui a v****r sa fille.
Dolores_ Ce n'est pas une raison de tuer ! Il y a la justice !
Alonzo_ Tu ne comprends pas...Hein ?
Dolores_ Je suis devenu agent de police pour ça ! J'aime aider les gens.
Alonzo_ Tu aimes l'adrénaline...
Dolores_ Arrête de dire n'importe quoi ! J'aime pas les criminelle comme ton ami De Luca et toi ! Vous êtes des monstres."
Alonzo n'était pas comme ça avant ça il était gentil et très attentionné. Il est devenu comme ça à cause de la mort de nos parents dans l'accident de voiture. C'est lui qui était derrière le volant. Il s'en voulait et il est devenu comme ça mais je croyais que ça s'arrêtait au faire qui se renfermait sur lui même mais je me suis trompée !
" Alonzo_ Tu as raison...Je suis un monstre. J'ai tuer nos parents et j'aide à tuer.
Dolores_ C'est à cause de ce De Luca ? Il t'a retourner le cerveau.
Alonzo_ Non. Il m'a sauver la vie Dolores...Est-ce que tu sais au moins quand je l'ai rencontré ce que je m'apprêtais à faire ?
Dolores_ Non ! Puisque tu ne me parlais plus ! Sache que j'étais aussi dans cette voiture ! Excuse bidon pour un mec bidon !
Alonzo_ Si je te lâche tu vas l'arrêter ?
Dolores_ Oui ! C'est mon travail !
Alonzo_ Son frère va me tuer si tu fais ça et...Je ne pourrais pas l'arrêter. Celui qui a tuer cet homme est le petit frère son protégé.
Dolores_ Quoi ?
Alonzo_ Mon meilleur ami n'est pas cet homme mais le petit frère. Il n'aime pas vraiment lorsqu'on s'en prend à sa famille. Tu es ma sœur donc c'est moi qui en subirait les conséquences."
Alonzo soupire et se lève de sa chaise. Ses yeux parcours la pièce dégueulasse.
" Alonzo_ Matteo va te surveiller le temps que je vais parler à son grand frère. Et toi pense à ce que tu dois faire.
Dolores_ VOUS ARRETEZ !"
Il lève les yeux au ciel et s'en va. Je cris son nom, me lève du sol et tape du pied sur le radiateur. Il est complètement fou ! Il est taré...Ce n'est pas mon frère. Je me laisse glisser sur le mur et pose ma tête sur mon bras. Je n'aurai jamais penser que je me ferais kidnapper et par mon propre frère. L'ironie de l'histoire. Le temps passe, je ne sais même pas quelle heure il est mais il doit faire jour. Je peux voir des rayons de soleil entrer par une fenêtre. La porte s'ouvre, je me tiens droite. Ce Matteo apparaît une assiette dans ses mains. Il la pose sur la table qui se trouve au centre de la pièce et me sourit. Ce mec est trop beau pour être vrai...De toute les façons tout les De Luca sont beau à en crevée c'est ce qui les rends dangereux.
" Matteo_ Je t'ai apporté à manger...Je me demande comment il peut te laisser la. Toi sa propre sœur.
Dolores_ Quoi ? Parce que vous êtes mieux ?
Matteo_ Pas vraiment non mais j'ai une petite sœur et je me vois mal l'enfermer toute une nuit dans une pièce sombre sans chauffage avec ce radiateur un peu defoncer. Tu avais froid ?
Dolores_ Vous êtes con ou vous le faites exprès ?
Matteo_ Je suppose que c'est un oui."
Il s'approche de moi, se baisse accroupie pour se mettre à ma hauteur et plonge son regard dans le miens. Il incline légèrement sa tête sur le côté.
" Matteo_ Tu as faim ?
Dolores_ Vous avez empoisonné la nourriture ?
Matteo_ Je ne coopère pas comme ça et tu es la sœur d'Alonzo. Jamais je ne te tuerai, je ne touche pas à deux chose. Les flic et la famille des personnes à qui je tiens."
Je ne sais pas si je dois croire ce tueur à gage complètement minable ! Ses cheveux retombe devant ses yeux, d'un coup de main il refait les mèche remonter sur sa tête.
" Matteo_ Donc tu as faim ?
Dolores_ Non! Mais le ou je le pense ta nourriture !
Matteo_ Tu es méchante. J'essaie simplement d'être gentil.
Dolores_ Tu m'as kidnapper enfoiré après m'avoir injecté une merde.
Matteo_ Je suis désolé pour ça. J'essaie juste de bien faire pour que mon frère soit fière de moi mais je fais encore tout de travers."
Il baisse les yeux de tristesse. Ce qui me fend le cœur, il a l'air sincère...Qu'est que je pense moi ? C'est un De Luca, ils sont tous des manipulateurs ! Donc ne te laisse pas amadouer par leur parole Dolores !
" Matteo_ Tu ne veux pas manger ?
Dolores_ Mes deux mains son attaché crétin !"
Il regarde mes mains menotté puis pose ses coudes sur ses cuisses et maintient sa tête à l'aide de ses deux mains.
"Matteo_ Alonzo m'a dit de ne pas te détacher.
Dolores_ Alors comment je mange ?
Matteo_ Je peux te nourrire moi."
Son sourire réapparaît ainsi que ses fossettes. Je déteste les hommes beaux. Tu ne sais pas si c'est sincère ou pas donc ça en est flippant. Je sens son regard qui est très très agaçant au bout d'un moment. Il ça continuer à me fixer encore longtemps ?
" Dolores_ Merde ! Arrête de me regarder !
Matteo_ Tu es jolie.
Dolores_ Quoi ?"
Il se fou de moi en plus ? Il essaie de flirter. Je me lève du sol et essaie à nouveau de me délivré mais tous que je fais c'est de me faire mal au poignet. La main de Matteo se leve du sol, sa taille opposante me laisse sans voix mais ca ne m'impressionne pas. J'ai deja mis plus de gars que lui en taule que je ne pourrais compter. Sa main se pose sur mon poignet.
" Matteo_ Tu ne devrais pas forcer. Ça me feras de la peine et je voudrai te détacher.
Dolores_ Raison de plus pour continuer alors !
Matteo_ Pourquoi tu es en colère ?"
Attends ! Il me pose vraiment la question ? Je me suis fais kidnapper ! Je suis sensé rigoler et m'épanouir ? Il pose des questions stupide ce type.
" Matteo_ Bon je suppose que tu ne veux pas manger."
Il fouille dans sa poche, il s'approche de moi, viens me détacher du radiateur en gardant mes mains attacher l'une avec l'autre. Matteo me tire la chaise avant de me faire signe de m'installer. Je m'exécute et regarde l'omelette bien préparer dans l'assiette. Elle ne semble pas avoir été empoisonné. Il pose ses coudes sur la table. Je ne compte pas manger cette chose, j'ai quand même pas confiance.
" Matteo_ Tu ne vas pas manger ?"
Je me penche dans sa direction.
" Dolores_ Va-Te-Faire-Foutre !"
Il fait de même et me regarde droit dans les yeux avant de sourire et incliner la tête sur le côté.
" Matteo_ Tu as aussi de beau yeux."
HEIN ? Il se moque de moi en plus !Je détourne le regard de lui tout en m'éloignant. Il fais de même et me regard en faisant ses yeux se déplacent de haut en bas sur moi. Je me sens mal à l'aise.
" Dolores_ Pervers."
Il pousse l'assiette dans ma direction, je lève au ciel avant de souffler d'agacement sur ma frange.
" Matteo_ Mange.
Dolores_ Laisse moi crever de faim comme ça tu auras plus de chance de te barrer.
Matteo_ Tu t'appelle Dolores ?
Dolores_ C'est ce que tu as entendu.
Matteo_ Tu es désagréable.
Dolores_ Et je risque de l'être encore plus si tu me laisse pas partir crétin !"
Matteo baisse les yeux comme s'il réfléchissait. A quoi il peut bien réfléchir ? Je regarde sur la table à côté de son bras, la clé des menottes. Je lève les yeux rapidement afin qu'il ne remarque pas ce que j'essaie de faire.
" Dolores_ Pourquoi...Avoir tuer cet homme ?"
Ses yeux reviennent à moi, un sourire léger vient se présenter sur son visage mais repars aussitôt.
"Matteo_ Parce que il ne manquera à personne.
Dolores_ Ce n'est pas une excuse ! Il y a la loi !
Matteo_ La loi ? Celle qui juge par ton simple nom ?
Dolores_ Tout les De Luca sont des criminelle et j'en ai la preuve !
Matteo_ Ah oui ?"
J'essaie de m'approcher sans me faire prendre sans le quitter des yeux.
"Matteo_ Nous les De Luca aidons c'est la loi qui pense que nous faisons ça par plaisir.
Dolores_ QUOI ?Vous n'aidez Pas.
Matteo_ Donc tu penses que je l'ai tuer par plaisir ?
Dolores_ Exactement. "
Il hoche la tête un moment tout en regardant droit devant lui puis finit par se lever en prenant la clé. Merde ! Il m'attrape le bras et me fait me lever, défais l'une de mes mains des menottes pour venir le mettre autour de son poignet.
" Matteo_ Tu viens avec moi.
Dolores_ Va crever ! Je ne viendrai pas avec toi !"
J'essaie de me débattre mais j'oublie comme une idiote que je suis attacher à cet idiot de De Luca ! Il avance ce qui m'oblige à faire de même. Nous descendons des escaliers en fer, nous nous dirigeons par la suite vers une lamborghini noir et rouge aux vitres teintées. Il s'arrête soudainement, ouvre la portière et me force à entrer contre ma volonté lorsqu'il réussit à me mettre assise sur le siège passager, il vient enlever les menottes à son poignet pour me menotté à la portière. Je suis quoi un animal ? Il me la claque au nez et fait le tours pour s'installer au volant.
" Dolores_ Ou tu m'emmènes ?"
Matteo :
Je démarre et commence à rouler. Je roule pendant une bonne petite minutes quand le silence cesse et qu'elle ne recommence à parler.
" Dolores_ Ou tu m'emmènes ?"
Je m'arrête à un feu rouge. Elle commence à poser plusieurs question à ne plus en finir de parler. Elle est vraiment énervante sur les bord. J'allume la radio et mets la musique afin de couvrir sa voix. Ce qui la vexe encore plus.
" Dolores_ Dis moi où on va ! Ou je cris !"
Je tourne la tête dans sa direction, j'ouvre la boîte à gant pour sortir mes lunette de soleil que je mets sur mon nez et augmente à nouveau le son. Ses yeux s'ouvre grand comme si je l'insultais. Elle recommence à se débattre et tape sur les vitres.
" Dolores_ AU SECOURS IL M'A KIDNAPPER ET CHERCHE À ME TUER !"
Je gare rapidement la voiture et éteinds la musique avant de me tourner face à elle.
" Dolores_ Je vais crier encore plus fort si tu oses garder le silence.
Matteo_ Vas-y crie.
Dolores_ Quoi ?
Matteo_ Cris. Montre à tout le monde que tu t'es fait kidnapper."
Elle s'éloigne pour se coller contre la portière et me regarde de façon très méfiante.
" Matteo_ Ma sache si tu le fais. Je serais obliger de te tuer. Ça ne me plaît pas mais je le ferais.
Dolores_ Tu comptes le faire de toute les façon.
Matteo_ Tu n'as pas confiance en moi bien. Très bien mais arrête de l'ouvrir ou je couvre ta jolie petite bouche avec ce que je trouve dans cette voiture.
Dolores_ Tu...Bastardo ! "
Qu'elle me traite de s****d ou de connard si elle veut ça ne me fait rien. J'ai connu pire. Je remets la musique en marche et démarre. Je conduis jusqu'à un parc, je me gare sur le parking et coupe le contacte. Dolores regarde partout, je descends et fais le tours pour la faire sortir en mettant bien l'autre côté des menottes accroché à mon poignet. Je prends sa main qu'elle enlève rapidement. J'attrape son poignet.
" Matteo_ Tu vas te détendre !
Dolores_ Je te préviens. Il y a des gens ici si tu tentes quelque chose je cris ! Et tu vas directement en taule !"
Elle me tape un peu sur les nerfs. Je mets sa main dans ma poche avec mon autre mains pour cacher nos menottes. Je la force à me suivre jusqu'à un petit coin. Je la fais s'arrêter.
" Matteo_ Regarde."
Agacé elle pose les yeux sur une mère et sa fille qui discutent en rigolant assistent sur un banc.
" Dolores_ Quoi ? Je dois voir quoi hein ?
Matteo_ Voici Dakota Miller et sa fille. Tu les vois en deuil la ?"
Elle fixe Dakota et sa fille qui rigolent dans le Park à s'amuser ensemble alors que le mari est mort hier soir.
" Matteo_ La mort de cet homme était la seule chose qui les empêchaient de vivre paisiblement. Cette enfant avait peur à chaque fois que la nuit tombait et que sa mère était absente...Lorsqu'elle a parler de tout ça à sa mère qu'elle a enfin eu le courage. Cette dernière avait une envie de meurtre. " Tuez le avant que je le fasse." C'est la phrase touchante et poignante qui a toucher mon frère et qui lui a donner envie de le faire.
Je me tourne face à Dolores qui a presque les larmes au yeux...Je m'en fiche de ce que les personnes puissent penser de moi parce que je sais que je suis une personne mauvaise mais je refuse qu'on dise que mon frère est une mauvaise personne pour tuer ces connard. Dolores se tourne face à moi.
" Matteo_ J'ai une question pour toi...Si tu avais une fille et que tu apprenais que ton mari avait fait ce qu'il avait fait ? Attendrais-tu que la justice fait son travail ? Ou que ce s******d crevait ici et maintenant...Lorsque tu auras la réponse préviens moi."
Je pose les yeux sur Dakota. Je sais que Diego va s'énerver lorsqu'il va l'apprendre mais bon. Je sors les clés des menottes, puis nous les enlèves. Elle ne réagit pas tout de suite lorsque les menottes quitte son poignet. Je lui attrape les mains et mets les menottes en le clé à l'intérieur. Ses yeux remontent jusqu'au miens.
" Matteo_ Maintenant tu as deux choix; retourner travailler et faire comme si que rien de tout ça ne s'est passer ou..."
Je lui tends mes poignets sans la quitter des yeux.
" Matteo_ Arrête L'assassin qui a tuer l'homme qui a v****r une gamine...Et qui ne regrette pas son crimes."
Les yeux de Dolores se perdent sur Dakota et sa fille. Je ne sais pas à quoi elle pense mais je suis sûre qu'elle fera le bon choix quelque sois celui qu'elle choisit. J'incline la tête sur le côté suivie d'un sourire.
" Matteo_ Alors ? Madame l'agent ? Vais-je aller en prison ?"