PDV de Jo-anne
Appeler sa nouvelle employeuse, Ji Ah, et essayer de lui expliquer qu'il n'était plus possible pour elle de venir travailler à la galerie d'art n'était pas amusant. Elle était vraiment impatiente de ce poste, et il avait fallu beaucoup d'efforts pour le décrocher, non seulement des entretiens, mais aussi des contrats et des appels téléphoniques à Alpha Damien. Il refusait d'approuver quoi que ce soit ou même de considérer un contrat tant qu'elle n'avait pas reçu la confirmation d'obtenir un emploi.
Maintenant, la seule chose qu'elle pouvait dire à Ji Ah, c'était que, en raison de circonstances imprévues chez elle, elle ne pouvait plus prendre le travail, et s'excuser sincèrement.
Jo-anne avait aussi dû appeler le directeur de la galerie d'art, qui exposait sa propre exposition d'art, et s'excuser auprès de lui, cela ne s'était pas bien passé du tout. Jae Hwa s'était mis en colère contre elle, parce que Jo-anne était censée être là déjà, son exposition devant ouvrir après-demain. Jae Hwa avait annulé l'exposition de Jo-anne.
Il avait insisté sur le fait qu'elle avait rompu leur contrat et lui avait signifié, sans équivoque, que Jo-anne devrait payer le prix complet de l'installation, du démontage, du stockage et des frais de remballage, ainsi que les frais d'expédition de retour aux États-Unis. Entre autres choses, et il y avait aussi des frais réels de rupture de contrat en plus.
Jo-anne était restée assise sur le lit et l'avait écouté, elle avait demandé une adresse où envoyer la facture. Jo-anne n'avait actuellement pas d'adresse de facturation et la seule chose qu'elle pouvait faire était de l'envoyer au Pack, au soin de Westley Carlton. Son nouvel alpha. C'était sa faute si cela était arrivé et il pouvait payer la facture, elle savait que cela allait se chiffrer en milliers de dollars.
Si cela ne lui plaisait pas, son père devrait intervenir et régler cela, étant donné que c'était en réalité le contrat de son père que Westley avait rompu.
Son appartement était à nouveau un cauchemar. Alpha Damien avait déjà payé le premier et le dernier mois de loyer et maintenant, il semblait qu'il allait perdre tout cet argent aussi. Tout cela parce que son fils lui a donné un ordre en tant qu'Alpha, apparemment, bien qu'il n'ait pas dit ces mots exactement. De ne pas mettre un pied en Corée, et elle se trouvait dans l'incapacité de poser littéralement un pied sur le sol sans ressentir une douleur atroce dans tout son corps.
Elle a supplié l'agent immobilier d'envoyer toutes ses affaires à l'adresse du Pack, elle ne pouvait pas payer sur place et leur a demandé s'ils pouvaient le faire en contre-r***********t, la réponse a été "non", elle a donc dû leur demander d'appeler son contact aux États-Unis, son ancien Alpha, Damien Carlton, et de régler cela avec lui. Elle leur a assuré qu'il s'en occuperait et a prié pour que ce soit le cas.
L'homme n'aurait probablement pas le choix, c'était son contrat que son propre fils avait rompu, bien qu'il ne le sache peut-être pas encore.
Son téléphone a sonné plusieurs fois, des numéros inconnus pour elle, donc elle les a rejetés à chaque fois. Elle avait des choses plus importantes à penser et n'était pas prête à s'occuper de vendeurs téléphoniques stupides ou d'appels anonymes. Elle a quitté sa chambre d'hôtel et s'est dirigée vers la ville, elle devait trouver un endroit moins cher où séjourner et réserver une chambre en ville. Un endroit plus facile d'accès aux transports en commun pour aller et venir du travail une fois qu'elle aurait trouvé un emploi.
Elle avait pensé à retourner au Pack, mais avec ce qui s'était passé entre Clova et Volt, elle ne pensait pas que ce serait une bonne idée du tout. Jo-anne n'avait aucune idée de ce qui s'était passé entre West et Miranda par la suite. Elle ne pouvait qu'imaginer une énorme dispute, et elle n'avait pas manqué de remarquer que Miranda était une louve-alpha de sang, elle ne voulait pas se battre avec cette femme.
Il n'y avait aucune chance que Clova gagne, elle n'était que la fille d'un patrouilleur, rien de spécial. Elle s'excuserait certainement, mais ne pourrait pas expliquer pourquoi cela s'était produit, c'était le fait de Volt autant qu'elle le savait. Volt avait voulu prendre Clova comme compagne et l'avait harcelée pour y arriver. Si West admettrait cela à sa compagne, elle n'en avait aucune idée. Mais ce n'est pas comme si elle pouvait faire du loup de West le sien. Il était l'Alpha. Personne ne pourrait le forcer, ni lui ni son loup, à faire quoi que ce soit qu'ils ne voudraient pas faire. C'était en sa faveur, non ?
Alors pour l'instant, elle avait l'intention de rester ici à Singapour, même si elle devait vraiment trouver un emploi rapidement. Elle avait envoyé par courrier électronique les photos de la femme de Steffan Lang avec une facture, puisqu'il avait insisté pour les payer, et il avait répondu cet après-midi avec une confirmation de p******t, elle avait donc quelques centaines de dollars supplémentaires sur son compte.
Elle a passé l'après-midi dans un café Internet à essayer de trouver un endroit bon marché où séjourner jusqu'à ce qu'elle trouve un emploi, cela prendrait probablement une semaine ou deux, et elle a réservé une chambre dans un endroit appelé Fragrance Hotel - Oasis, puis pour économiser de l'argent, elle est allée à pied jusqu'à l'endroit, une très longue marche, mais cela lui permettrait d'économiser de l'argent, elle s'est enregistrée et s'est affalée sur le lit, un peu épuisée par la longue marche et en tirant sa valise derrière elle tout le chemin.
Elle s'est réveillée pour trouver son téléphone déchargé et n'avait aucun moyen de le recharger. Elle a dû aller trouver un magasin pour en acheter un et un adaptateur secteur à brancher sur la prise murale afin de charger son téléphone et brancher son ordinateur portable, puis elle s'est assise et a commencé à chercher un emploi. Elle a recherché Steffan Lang. Il était le PDG d'une grande société de publicité.
Elle s'est demandée si l'homme avait besoin de ses compétences, elle a regardé les informations et le processus de recrutement de la société. Rien n'était annoncé, mais elle pensait que cela ne ferait pas de mal d'envoyer son portfolio. Elle lui avait déjà parlé et il lui avait demandé sa carte de visite.
Elle a ouvert son portfolio de linguistique et de langues et l'a traduit en mandarin, puis a envoyé les versions anglaise et mandarine au service des ressources humaines de l'entreprise. Ensuite, elle a fait exactement la même chose avec son portfolio artistique, au cas où il y aurait une ouverture pour un photographe au sein de l'entreprise. On ne sait jamais.
Elle a envoyé un court e-mail à Steffan Lang lui-même pour expliquer ce qu'elle avait fait et espérer qu'il considérerait sa candidature si un poste devenait disponible. Elle a prié pour qu'il ne pense pas qu'elle outrepasse ses limites, mais que pouvait-il vraiment faire de mal ? Il ne pouvait dire que non, tout au plus.
Elle ne s'attendait pas du tout à une réponse. Il était probablement un homme très occupé, elle pouvait l'imaginer. Elle a cherché quelques galeries d'art locales et a décidé de passer le reste de la journée avec son appareil photo, puis s'est retrouvée à la galerie Cuturi, elle a passé une heure et demie à regarder les magnifiques œuvres d'art. Elle a pris plusieurs photos depuis le patio en plein air du quartier environnant.
Ensuite, elle est allée trouver la rue Aliwal pour regarder les graffitis pour lesquels elle était célèbre et prendre quelques photos de plus. Elle a adoré, c'était si lumineux et coloré. Puis, elle est allée au Vintage Camera Museum.
Ensuite, elle est allée aux Jardins de la Baie et a passé le reste de la journée émerveillée par le magnifique parc et, par la Déesse, la chose la plus belle qu'elle ait jamais vue, les arbres solaires de Singapour. Elle a marché partout, s'est arrêtée pour manger dans un camion de nourriture local et a attendu que la nuit tombe pour pouvoir tout voir illuminé, dans toute sa splendeur glorieuse.
C'était si beau, de jour comme de nuit. Elle ne pouvait pas arrêter de sourire, cela ne la dérangeait même pas quand il a commencé à pleuvoir. Oh, elle reviendrait certainement ici, probablement pour y passer beaucoup de temps, juste assise avec son appareil photo, a-t-elle pensé.
Elle s'est arrêtée de marcher pour répondre à son téléphone, et elle a été bousculée par un couple qui se dépêchait à cause de la pluie. Elle est tombée et s'est écorchée le genou, elle a fait signe au couple de s'en aller, avec un sourire et a accepté leurs excuses. Clova la guérirait en peu de temps. "Allo", a-t-elle réussi à répondre au téléphone.
"Mademoiselle Morris, c'est Steffan Lang."
"Bonsoir, M. Lang", lui a-t-elle dit.
"Tournez à droite", lui a-t-il dit.
Jo-anne s'est tournée vers la droite et l'a vu debout près d'une voiture avec un parapluie à la main et lui a souri, elle a levé la main vers lui.
"Venez par ici. Ma femme Eu-Meh t'a remarquée, nous étions ici. C'est son endroit préféré."
Jo-anne a fait un signe de tête, "D'accord". Elle s'est dirigée vers lui, sa femme lui a souri alors qu'il ouvrait la portière de la voiture.
"Monte, Jo-anne, je voulais te demander quelque chose", lui a dit Eu-Meh.
"Bien sûr."
"Monte, nous irons tous dîner ensemble", a déclaré Eu-Meh avec un sourire.
"Je suis un peu mouillée", lui a-t-elle fait remarquer, elle se promenait sous la pluie.
"C'est bon", a répondu Eu-Meh en balayant ça d'un geste.
Jo-anne est montée dans la voiture et a attaché sa ceinture de sécurité. Steffan s'est installé derrière le volant et ils sont partis. "C'est très beau ici", a dit Jo-anne en souriant à Eu-Meh.
"C'est mon endroit préféré. J'ai remarqué...", elle lui a souri directement, "que tu prenais des photos".
"J'étais assez sûre d'avoir fait de superbes clichés aujourd'hui et ce soir." Jo-anne l'a regardée dans les yeux, "Tu veux les voir ?"
Eu-Meh a ri doucement "Rien ne t'échappe, je le vois".
Jo-anne a ri, a allumé son appareil photo et l'a bougé pour qu'Eu-Meh puisse voir les photos qu'elle avait prises. Elle en avait pris beaucoup, il semblait. Même Jo-anne n'avait pas réalisé jusqu'à présent combien elle en avait pris. Elle s'était laissé aller à prendre tout ce qui la captivait sans se soucier de rien.
Ils ont mangé dans un restaurant appelé LAVO, un endroit italien, et Steffan semblait assez heureux de les laisser discuter et regarder les photos, et de discuter de la possibilité pour Eu-Meh d'en acheter quelques-unes. Ensuite, ils ont insisté pour la ramener à son hôtel.
Steffan lui a jeté un coup d'œil interrogateur. Elle a simplement haussé les épaules, "Budget limité", a-t-elle expliqué.
Il a acquiescé. "J'ai fait des recherches sur toi. Exposition d'art coréen sur le point de commencer."
"Malheureusement, cela a capoté à la dernière minute. Mais oui, il était censé y en avoir une."
"Viens dans mon bureau demain, apporte ces photos pour que je les regarde. J'ai besoin d'un cadeau pour Eu-Meh."
"D'accord, à quelle heure ?"
"Je suis libre à 14 heures."
Jo-anne a fait signe de tête, lui a dit qu'elle serait là et est entrée, s'est allongée sur son lit et a souri. Quelles belles personnes. Elles avaient déjà payé pour les photos et maintenant, par hasard, elle pourrait en vendre quelques autres. Elle a transféré toutes ses photos de l'appareil vers son ordinateur portable et les a fait défiler, elle a sélectionné toutes celles qu'Eu-Meh avait aimées, puis en a ajouté quelques-unes de plus qu'elle aimait elle-même.
Elle a souri en regardant celles qu'elle avait prises avec des enfants qui faisaient des bulles et s'amusaient, elle avait pris place et capturé certaines des bulles flottant devant les arbres géants. Eu-Meh n'avait pas vu celles-là, alors elle les a ajoutées au fichier.
Jo-anne les aimait vraiment, c'était magnifique, presque magique, certainement fantaisiste, elle pourrait même encadrer une ou deux photos pour les mettre chez elle quand elle en aurait un, elle pourrait même en peindre une, ou deux, ou trois. Elle les aimait vraiment, elle pourrait en faire toute une série, pensait-elle, juste pour elle.
Elle est arrivée au bureau de Steffan Lang dix minutes en avance, ne voulant pas être en retard, donner une bonne impression. Il lui a fait un signe de tête lorsqu'elle a été montrée dans son bureau, pas de sourire, a-t-elle remarqué, tout était sérieux, probablement très occupé.
Jo-anne est restée professionnelle également. Il a regardé les photos et en a sélectionné quelques-unes, lui a dit qu'il connaissait un endroit où elle pourrait les faire imprimer juste ici dans le bâtiment, et qu'il voulait en avoir une encadrée aujourd'hui. Il connaissait un endroit, mais elle devrait rester et attendre, puis la lui rapporter. C'était l'anniversaire d'Eu-Meh et ils sortaient dîner.
Il a demandé si elle pouvait l'apporter directement au restaurant une fois encadrée. Jo-anne a fait signe de tête, puis a regardé sa tenue, un pantalon gris et un chemisier bleu, et elle s'est demandée si c'était approprié pour se promener dans le genre de restaurant où il l'emmènerait probablement pour l'anniversaire de sa femme.
"J'aurai une robe prête pour toi et je suis certaine qu'Eu-Meh aimerait que tu restes boire un verre avant que nous ayons dîné", lui a-t-il dit.
"Merci."
On lui a donné les détails de l'endroit où encadrer les photos et il lui a dit qu'il lui enverrait une voiture, ce qui l'a surprise, "je prends soin de toi, dans un nouveau pays et tout ça", a-t-il ajouté.
Jo-anne lui a dit que ce n'était pas nécessaire, mais il a insisté, étant donné qu'il était celui qui pressait le travail. Elle n'a pas argumenté. Elle l'a juste laissé faire.
"Je ferai venir un chauffeur pour prendre la robe pendant que tu attends l'encadrement. J'ai déjà appelé à l'avance et ils t'attendent." "Merci", lui a-t-elle souri.
L'homme aimait bien avoir ce qu'il voulait, il semblait, et était prêt à tout faire pour surprendre sa femme. C'était très doux. Elle est partie pour sa mission en souriant, c'était bien de travailler, il semblait que la chance était de son côté.
La robe qu'on lui avait donnée était une robe de cocktail en chiffon asymétrique, style A-Ligne, avec un décolleté en V et une fronce dans ce que l'étiquette disait être du mauve vintage en couleur. C'était très joli. Elle portait de petits talons noirs, donc ils allaient bien avec la robe. Elle a vérifié son apparence, ses cheveux étaient attachés en queue de cheval, elle les a détachés et les a tressés lâchement vers le bas et autour du côté droit de son corps, tirant doucement sur la tresse pour en élargir les sections, elle l'a arrangée autour de son visage et a pris la photo encadrée et s'est dirigée vers le restaurant.
On l'a conduite à la table où Steffan et Eu-Meh étaient assis, elle s'est assise et leur a souri, tendant la photo encadrée à Steffan qui avait l'air de s'excuser.
"Qu'est-ce qui ne va pas ?" lui a-t-elle demandé.
"Je suis désolé Jo-anne... je n'avais pas le choix."
Elle a froncé les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire ni ce qui se passait. Elle s'est tournée vers Eu-Meh, qui avait l'air un peu nerveuse pour être honnête.
Puis, elle a senti une main glisser le long de sa nuque, directement sur sa marque, puis une paire de lèvres se poser sur son oreille, "Jo-anne". La voix de West a rempli son oreille et son parfum l'a enveloppée.