L'été approche et les journées sont de plus en plus longues, du moins dès que je commence mon service, elles me paraissent interminables.
Heureusement la fin de mon horaire approche parce que je n'arrive à rien aujourd'hui et la seule chose à laquelle je pense c'est rentré chez moi pour profiter des gens que j'aime.
La petite visite de Kendji au cimetière ne cesse d'envahir mes pensées et ce trou dans ma poitrine qui avait fini au file du temps par se dissiper, reprends sa place. Mais il est hors de question que je laisse à nouveau Kendji me perturber, me faire des promesses ou pire qu'il s'initie dans ma nouvelle vie. Normalement il ne devrait pas tarder à repartir, je suis loin d'être la personne qui va le faire rester dans ce coin paumé et puis il est censé se marier.
Les clients ne s'arrêtent pas de rentrer et j'ai peur de ne pas voir le bout de la fin de mon service. En plus pour couronner le tout mon patron ne s'est pas levé du bon pieds aujourd'hui et il est sans arrêt derrière nous pour crier.
- bonjour je vais prendre votre commande
Je relève mon visage pour regarder mon client mais je ne m'attendais pas à ce que soit lui. Il fait déjà très chaud mais là j'ai l'impression d'être dans un four. Et mon regard a du mal à se détacher du sien. Par contre je vais finir par croire qu'il fait tout pour que l'on se croise et ce n'est pas parce qu'on a eu une discussion ce matin qu'il peut maintenant se permettre de se pointer sur mon lieu de travail.
- Kendji qu'est ce que tu fais là?
J'essaye de parler le plus doucement possible pour ne pas que mes autres collègues se rendent compte que je connais Kendji Girac, sinon je paris que je passerai mes courtes minutes de pause à devoir me justifier qu'à en profiter pour me restaurer.
- on avait faim alors nous voilà, réponds t-il avec un petit sourire.
- ah d'accord.
Je penche ma tête et offre un sourire à Kevin dès que je l'aperçois.
- vous êtes restés proches Kevin et toi? me demande t-il le regard fixé sur mes lèvres.
Je lui réponds d'un non de la tête, non pas pour donner une réponse à sa question, mais pour qu'il arrête immédiatement son interrogatoire. Déjà ce n'est pas le lieu, ni le moment et aussi parce que je rêve de rentrer chez moi le plus vite possible.
- Abby on a besoin de toi en cuisine, je vais finir de prendre la commande de monsieur Kendji Girac, c'est un plaisir de vous recevoir dans notre restaurant.
Le regard de Kendji s'assombri dès que mon patron se positionne à mes cotés et qu'il prends ma place à la caisse. Je paris que mon patron tient à ce que monsieur Kendji Girac soit très bien servi et c'est pour cela que je vais terminer mon service derrière en cuisine, là où il fait au moins 40 degrés.
- euh excusez moi monsieur mais j'aimerais qu'Abby prenne ma commande, enfin si ça ne vous dérange pas.
J'écarquille les yeux et fais un signe discret à Kendji de se taire, ce n'est pas le jour pour contrarier mon patron.
- oh vous connaissez Abby? s'étonne mon patron en m'offrant un grand sourire.
- oui c'est ma meilleure amie.
- enfin une amie d'enfance, je reprends en fusillant Kendji du regard.
- très bien Abby je te laisse prendre la commande, pas de bêtises, finit-il par me chuchoter dans l'oreille.
Il me fait un signe de reprendre la caisse. Je regarde partout autour de moi et me remets face à mon ex meilleur ami qui a cause de lui je vais avoir le droit à un interrogatoire de tous mes collègues.
- tu sais qu'il y a pleins d'autres fast food sur Périgueux!
- oui mais c'est dans celui ci que je veux manger, il me fait un clin d'œil et penche sa tête sur le coté.
- parce que j'y travaille?
- peut être dis moi Abby tu n'as pas de pause?
Non mais il est sérieux? Il cherche à me faire renvoyer ou quoi?
D'abord il se pointe là où je bosse et insiste pour que je lui prenne sa commande et maintenant c'est limite s'il ne demanderait pas à mon patron de m'accorder une pause. p****n il a de la chance, que je tienne à ce boulot parce que ma main commence sérieusement à me démanger.
- Kevin!
J'espère que son cousin va me sortir de cette situation embarrassante parce que sinon leur commande ils se la mettront la où je pense Kendji Girac ou pas.
- bon tu te dépêches cousin!
- j'attends de savoir si Abby a une pause.
- tu cherches à me faire virer!
- Kendji fous lui la paix, lui chuchote Kevin.
- Abby après ta commande tu pourras partir! s'exclame mon patron qui tout d'un coup à retrouver sa bonne humeur.
Le sourire de Kendji s'agrandit et je secoue la tête en laissant sortir un long soupir de ma bouche.
- tu as ta réponse alors maintenant grouille toi à faire ton choix que je puisse rentrer chez moi!
- j'aimerais que tu restes manger avec nous, réplique t-il toujours avec son immense sourire.
- bordel tu n'as pas changé! tu es toujours aussi lourd!
Il se mets à rire aux éclats et ce son me gonfle le cœur comme quand j'étais petite. Je sors de mes pensées et me dépêche de prendre leur commande. Si Kendji croit que parce que j'ai fini mon service je vais leur tenir compagnie il peut toujours rêver. Je vais rentrer chez moi sans même lui dire au revoir, ça lui apprendra à s'initier dans mon travail. Par contre il faut que j'arrive à chopper Kevin, il est le seul à connaitre mon secret. J'ai confiance en lui c'est juste qu'il faut qu'on soit encore plus prudent durant le peu de temps que Kendji compte rester par ici.
Je finis de servir Kendji et Kevin, dès qu'ils ont leur plateau dans les mains, je ne perds pas une seule seconde et cours jusqu'au vestiaire.
Je suis soulagée de m'y retrouver seule, je sais que je ne vais pas éviter la curiosité de mes collègues mais là je suis épuisée, surtout mon cerveau qui depuis que Kendji est revenu, est complètement à l'ouest.
Je me change vite fait, attrape mon sac, puis au moment d'ouvrir la porte je tombe nez à nez avec Elodie. J'aurais préféré croiser n'importe qui mais pas cette peste qui serait prêt à tout pour évoluer dans ce restaurant. J'ai toujours envié ceux qui ont une perspective d'avenir mais dans un fast food comme celui ci, il faut en vouloir pour envisagé d'y bosser pendant autant d'années.
- oh Abby! Tu as l'air pressé!
- oui je n'ai pas le temps de discuter désolé! je réponds sèchement.
Je la contourne pour partir, mais sa main se pose sur mon bras pour me retenir. Je lui fais immédiatement face et fixe sa main avant de lui sortir d'un coup. Elle ne comprends pas quoi dans "je n'ai pas le temps". En plus je déteste cette fille et je sais qu'elle aussi ne me porte pas dans son cœur. Ouais son petit sourire d'hypocrite me dit déjà qu'elle va entamer le sujet Kendji Girac.
- je ne savais pas que tu connaissais Kendji Girac.
Bingo! Je lève les yeux au ciel et souffle avant de reposer mon regard sur elle. Elle croit peut être que je vais lui présenter, be elle va redescendre sur terre parce que déjà je compte rentrer chez moi et ensuite il fallait qu'elle y pense avant d'être aussi odieuse.
- je ne le connais pas.
- ce n'est pas ce que j'ai entendu il a dit que tu étais sa meilleure amie.
- oui "étais" je ne le suis plus! maintenant tu m'excuses mais je dois rentrer chez moi salut!
Une fois dans la salle du restaurant je regarde un peu partout pour essayer de repérer Kendji et Kevin. Et m***e ils sont à coté de la porte d'entrée et sur la terrasse pour couronner le tout. Je suis sûre qu'il a fait exprès de se mettre à cette place pour être sûre que je ne m'éclipse pas en douce.
Je m'avance et sors dehors, le regard de Kendji se pose immédiatement sur moi et j'ai de nouveau cette bouffée de chaleur qui se manifeste. On est en plein mois de juin c'est normal qu'il fasse chaud mais là c'est limite étouffant.
- tu ne manges pas? me demande Kendji en remarquant que j'ai les mains vides.
Comment lui faire comprendre que je mangerais mieux chez moi et sans lui bien évidement, il est hors de question qu'il remette les pieds dans la maison de mon père.
- je ne mange jamais ici, je lui réponds en m'avançant tout doucement.
- ah d'accord mais tu n'as pas faim?
- Kendji tu es sympas mais je vais rentrer chez moi.
- quoi? Non s'il te plait reste!
Il se lève et il se rapproche de moi pour me prendre par les épaules et me conduire à leur table. Je supplie Kevin du regard pour qu'il m'aide, il doit être tard et ça fait deux jours que je n'ai pas pu profiter d'Aiden.
- je vais te chercher quelque chose à manger.
- non Kendji s'il te plait arrête!
- laisse la elle a sûrement des choses à faire, intervient Kevin pour m'aider à me débarrasser de Kendji.
- Abby je t'en prie, ça fait 4 ans que je rêve de pouvoir repasser du temps avec toi, reste au moins manger.
Je souffle et m'assois à coté de Kevin, mais alors que je pensais que Kendji aller reprendre sa place en face. Il tire son plateau et s'installe à coté de moi. L'odeur de la nourriture commence à me donner envie et mon estomac se fait entendre.
- laisse moi t'offrir quelque chose à manger.
- me l'offrir? Kendji je bosse ici je ne paye pas mon repas c'est juste que j'avais prévu de manger chez moi.
- tu vis toujours chez ton père? me demande t-il en poussant ses frites pour les mettre sous mes yeux.
- euh oui il... il m'a légué sa maison.
- et tu habites seule?
- tu me fais quoi là? C'est terminé l'interrogatoire!
Je mets une tape sur la visière de sa casquette et lui vole son cornet de frites. Il est trop curieux et je ne compte plus répondre à aucune de ses questions. Je choisis de manger ses frites, j'ai faim et peut être que ça permettra à Kendji de se taire s'il se mets à manger également.
- j'étais surpris que tu travailles dans ce genre de restaurant, ton rêve était de devenir une chef étoilée pas de faire cuire des hamburgers.
- je n'ai pas trop eu le choix.
C'est vrai qu'il y a 4 ans, avant que l'on se sépare j'avais été accepté dans une école de cuisine sur Paris. Mon père avait mis de l'argent de coté pour que je puisse faire des études et réalise mon rêve, mais la vie en a décidé autrement.
- je me souviens du premier repas que tu m'as cuisiné, tu étais vraiment douée pour la cuisine c'est dommage.
- je n'ai pas oublié tu as été mon premier cobaye et ta tête ce soir là était à mourir de rire. Tu avais peur que je t'empoisonne, je me mets à rire en repensant à sa tête quand je lui avais avoué que c'était moi qui avait préparé notre premier dîner.
- je donnerais tout pour revivre ce genre de moment avec toi, avoue t-il en secouant la tête.
Il saisit ma main et la caresse du bout des doigts. Je suis de nouveau envahi par cette magnifique sensation de frissons et d'électricité. Je préfère retirer immédiatement ma main. Mais m***e on dirait qu'il oublie tout le mal qu'il m'a fait.
- le jour où je suis venu te rejoindre sur Paris, je venais t'annoncer qu'une école de cuisine sur Paris m'avait accepté, je voulais rester vivre auprès de toi mais... tu n'es jamais rentré alors plus rien ne me retenait sur Paris je suis rentré chez moi et j'ai passé un B.E.P sur Périgueux, voilà tu sais tout Kendji! Tu crois que je peux te pardonner? Tu rêves!
Je jette les frites sur son plateau et me lève. Je n'ai plus trop faim et je veux maintenant qu'il me laisse rentrer chez moi.
De toute façon j'aurais été obligé d'abandonner cette école sur Paris quelques mois plus tard donc ma vie était destiné à faire cuire des hamburgers point final.
- pourquoi tu ne me l'as jamais dis? Tu m'avais dis avoir besoin d'y réfléchir.
Le ton de sa voix ne me plait pas, il est en colère. Mais pourquoi? Celle qui doit être folle furieuse c'est moi.
- te dire quoi? Tu avais pris la décision de me quitter dès que tu es parti et ne me dis pas le contraire. Je suis venue te voir une seule fois sur Paris et tu n'as même pas été capable d'être là ce jour là, il n'y aurait pas eu Kevin, j'aurais passé la nuit sur le quai de la gare. Tu oses revenir après 4 ans et faire comme si de rien n'était en te pointant sur mon lieu de travail et en m'offrant des frites, on n'est plus des enfants Kendji. Et je ne suis plus la petite Abbigaëlle qui te pardonnait à chaque fois que tu lui brisais le cœur!
- j'ai déconné ok! Et quand j'ai lu ta lettre et que j'ai compris que j'avais fais un fois de trop le c*n je l'ai regretté. J'étais fou de toi Abby, ce jour là j'ai foncé jusqu'à la gare mais tu étais déjà parti.
- c'est du passé, aujourd'hui on fait chacun notre vie de notre coté ça ne sert à rien d'essayer de réparer nos fautes.
- pourquoi? Je ne t'ai jamais oublié Abby.
Je secoue la tête et me retient encore une fois pour ne pas le gifler. Pourquoi il n'est pas revenu me chercher?
Pourquoi il n'a jamais essayé de me revoir? C'est un menteur il m'a oublié depuis le jour où il est parti faire cette f****e émission.
- on devrait discuter et s'expliquer calmement une bonne fois pour toute seul! rajoute t-il en me plongeant son regard dans le mien.
- Kendji...
Je tourne mon visage dès que j'entends une voix familière m'appeler.
J'aurais préféré qu'il ne sache pas que Kendji est revenu, ils ne se sont jamais entendu.
- c'est trop tard je suis désolé.
- attends Abby! Ne me dis pas que...
Il ne termine pas sa phrase et son regard devient noir dès que la main d'Ethan se pose dans le creux de mes reins et qu'il me tire contre lui pour déposer un b****r sur ma tempe.
- tu m'avais juré Abby, reprends t-il le regard fixé sur la main d'Ethan, la mâchoire crispée et ses poings serrés.
- tu m'avais juré de ne jamais me laisser, donc on est quitte! À plus tard Kevin!
Je prends la main d'Ethan et nous partons sur le champs. Pourquoi suis-je autant furieuse contre lui? Sa petite crise envers Ethan et son discours à la noix "je ne t'ai jamais oublié" bordel il va me rendre cinglée.
- je me suis inquiété de ne pas te voir rentrer, mais je comprends mieux! Il est revenu depuis quand?
- hier soir, figure toi qu'il a débarqué ici et ce matin il était sur la tombe de mon père. Il m'a sorti son baratin comme quoi il n'a jamais su que mon père était décédé. Enfin ta mère est au courant et il faut faire attention avec Aiden.
- tu ne lui as pas dis pour Aiden? me demande t-il en s'approchant de moi.
- non tu es fou!
- très bien, alors Kendji fait toujours parti du passé?
Ses lèvres effleurent les miennes, ses mains s'agrippent sur mes hanches, je me retrouve prise au piège entre son torse et le capot d'une voiture juste derrière moi. Il a l'air inquiet que Kendji soit de retour mais il n'a pas à l'être, c'est lui mon avenir maintenant.
Je capture ses lèvres et l'embrasse, jusqu'à présent on préférait rester discret par rapport à Aiden, mais aujourd'hui les choses sont différentes. Je ne veux pas prendre le risque de perdre la personne qui a toujours été là pour moi.
Je romps notre b****r et passe mes bras autour de son cou. Ses bras s'enveloppent autour de moi et son visage s'enfuie dans le creux de mon cou. On reste quelques secondes dans les bras de l'un et l'autre, jusqu'à ce que je vois Kendji nous observer un peu plus loin.
- tu restes dormir à la maison? je demande à Ethan en lui chochutant dans l'oreille.
Je sens son sourire se former sur ses lèvres et il me détache de son corps pour que nous partions de ce parking. Comme Kendji peut le voir, moi aussi j'ai une vie aujourd'hui et ce n'est pas parce que monsieur est revenu du jour au lendemain que je vais gâcher mes seules chances d'être enfin heureuse.