Nora
Magnar est rentré tard hier soir. Si bien, que j’étais déjà couché à son retour. Et ce matin, il était déjà parti. C’est normal, après tout, il doit tout mettre en place à son nouveau travail. Mais il aurait pu faire en sorte que l’on se croise ou… Je sais que ce n'est pas simple d’arrivée dans un poste de police et de commandé tout le monde, surtout qu’ils doivent tous se connaître. D’ailleurs, pourquoi avoir demandé un nouveau chef de police d’extérieur ? N’y avait-il donc personne ici pour prendre la place de l’ancien ?
_ Hey Nora !
_ Quoi ???
_ Salut, ça fait cinq minutes que je cherche à attirer ton attention.
_ Pourquoi ?… J’veux dire, qu’est-ce que tu fais ici ?
_ Je vais au lycée. Pas toi ?
_ Bah si… Mais je veux dire, qu’est-ce que tu fais ici, dans cette rue ?
_ J’habite à deux pâtés de maison. En fait, on doit être voisin de dos.
_ De dos ?
_ Oui, ta maison et dos à la mienne.
_ … OK… Alors, pourquoi je ne t’ai pas vue sur le chemin de retour hier ?
_ Parce qu'hier, j’avais entraînement.
_ Entraînement de quoi ?
_ De Kayak. Tu ne pratiques pas de sport, en dehors du lycée ?
_ … Si, si, bien sûr que si… Je suis très douté pour la marche.
_ La marche ?…
_ Oui, je marche beaucoup, surtout pendant les soldes. Et je peux faire au moins vingt à trente magasins en une journée.
_ C’est pas du sport, ça. C’est du shopping.
_ Et alors, tu marches. Tu te bats avec une p’tite grand-mère pour avoir le dernier pull en cachemire, et tu portes tous les sacs de tout ce que tu as acheté.
_ Nan nan, ce n’est pas du sport. Mais si tu veux, je peux te montrer le vrai sport.
_ Je passe mon tour.
_ T’as la trouille.
_ Non, rien à voir.
_ Si, t’as la trouille.
_ Ok, quand tu veux. Et peu importe le sport.
_ D’accord. Samedi, je passe te prendre à 6 heures 30.
_ Tu rigoles, je serai encore dans mon lit à cette heure-ci.
_ Tu te dégonfle ?
_ Nan… Et puis d’abord, pourquoi tu t’intéresses à moi ?
_ T’es nouvelle et ça ne doit pas être facile de connaître personne. En plus, je te trouve sympathique.
_ Oh… Merci… T’es cool aussi…
_ Mais en attendant samedi, on ferait mieux de se grouiller. Notre premier cours, c’est Histoire et la prof déteste que l’on soit en retard. D’ailleurs, si jamais tu arrives en retard dans son cours. Je te donne une astuce pour qu’elle n’y voie que du feu. Quand tu rentres dans sa classe, tu marches en reculant.
_ Pourquoi en reculant ?
_ Parce que comme ça, elle croira que tu veux quitter son cours avant la fin de celui-ci et elle te dira de retourner à ta place.
_ … C’est pas bête.
_ Ouais, j’ai vu ça sur une vidéo YouTube et je l’ai testé. Et ça a marché.
Je ne peux m’empêcher de rigoler, m’imaginent la scène. Il commence à me fixer et là, je ne sais pas trop quoi faire ou dire pour briser la gêne qui s’installe en moi.
_ Eu… Ça va ?
_ Ouais, je viens juste de comprendre ce que mes parents et Skint voulaient dire hier…
_ C’est qui Skint ?
_ … Un membre de ma famille.
_ D’accord…
Ok, grosse gêne en perspective… Ce mec est plus bizarre que ce que je croyais. Maintenant, il faut que je trouve un truc pour me tirer d’affaire…
_ Et sinon, c’est quand ton anniversaire ?
_ Pourquoi tu me demandes ça ?
_ Pour mieux te connaître… Moi, c’est le 4 juillet.
_ Le 12…
_ De quel mois ?
_ Celui-ci. Je suis du 12 mars.
_ C’est dans 10 jours ?… Purée… J’ai pas beaucoup de temps !!
_ Pourquoi ?
_ … Pour te trouver quelque chose…
_ Non, merci. Je ne fête pas mon anniversaire, sauf avec mon père et il sait que je déteste les surprises. Alors…
_ Tu risques d’en avoir une grosse cette année.
_ De quoi est-ce que tu parles ?
Il ne me répond pas et continue de marcher. Ok, ce mec est de plus en plus bizarre. Et même si je le trouve très sexy, je ne crois pas que ça pourra aller plus loin avec lui. Heureusement pour moi, on arrive au lycée et je suis ravie à l’idée qu’il rejoigne ses amis… Sauf qu’il n’en fait rien et s’obstine à rester avec moi. Mais qu’est-ce qu’il a à me suivre comme ça ?… Les cours s'ensuivent et lui avec. Et là, je me demande s'il n’aurait pas le béguin pour moi… Nan, un mec comme ça, ça n’a pas le béguin pour une fille comme moi. Je suppose que c’est la politesse des lieux qui veut ça.
_ Tu sais Aro, t’es pas obligé de rester avec moi. Je veux dire... Tu peux aller voir tes amis et… J’ai repéré où sont mes classes… Donc…
_ Stop. Si je reste avec toi, c’est que j’en ai envie. Tout simplement.
_ Si tu le dis…
_ Tu ne me crois pas ?
_ Bah, t’es clairement le type même du gars populaire du lycée. Le beau gosse de service. Alors que moi, je suis dans la catégorie des gens passable. Je ne suis pas la top-modèle du lycée.
_ …… Ouah, j’ai jamais entendu une connerie de cette taille. Non seulement, tu es belle. Mais tu es très désirable aussi. En plus, je ne suis pas si populaire que ça.
_ Tu te moque de moi ? C’est pas comme si les filles ne se retourné pas sur ton passage et ce type-là qui m’a emmerdé. C’est à peine s'il s'est excusé auprès de toi.
_ Tu ne devrais pas te dévaloriser comme ça. Tu es bien plus belle que ce que tu penses.
Il dit ça en se rapprochant de moi, me fixant droit dans les yeux et je ne peux que froncer les sourcils… Il ne va pas essayer de m’embrasser quand même??… Parce que là, je ne suis pas sûr que j’en ai envie… Je détourne le regarde et cherche à reprendre une bonne distance. Ce qu’il semble accepté.
_ Hey vous deux, c’est par ici le cours ! Nous dit le prof quand il voit que l’on ne rentre pas dans sa classe.
Je le remercie mentalement et entre pour m’installer à une place libre. À mon grand soulagement, Aro s’assoit deux places derrière la mienne, à côté d’un autre garçon… Le cours commence et j’oublie vite cette étrange discutions que j’ai eu avec lui. Je dois sûrement me faire des idées. Il est simplement gentil et poli. Peut-être un peu trop poli. Mais bon…
Aro
Et m***e, punaise… J’ai dû avoir l’ai idiot tout à l’heure.
« C’est sûr, que quand ça a fait tilt, t’as pas était une lumière. T’as dit n’importe quoi. »
« La ferme Skint… T’aurais pu me le dire !! »
« Et nan, je ne pouvais pas… »
« Bien sûr que si !! m***e, quand j’ai entendu le son mélodieux de son rire et quand j’ai fixé ses yeux. Et elle n’a pas encore sa louve. »
« Si, elle est là. Comme moi, elle a toujours été là. Sauf que la pauvre, doit rester silencieuse. »
_ T’es sérieux !!
_ Monsieur Lunde, un commentaire ?
_ Non… Désolé m’sieur.
_ Ça va Aro ?
_ Ouais, je discutais avec Skint.
_ J’avais compris. Pas très discret pour une fois. Il parait qu’elle est d’ici.
_ Elle non, c’est sa mère qui était d’ici. Et je viens de réaliser qu’elle est ma moitié.
_ T’es sérieux !!!
_ Bon, ça suffit, séparez-vous !!! Monsieur Lunde, devant mon bureau. Ce n’est pas parce que votre père est le chef de clan, que vous devez vous croire tout permis !!
_ Non monsieur…
Je me lève et pars vers la place qu’il m’indique. Il me doit le respect, mais moi aussi. Je ne pourrais pas être un bon chef, si je lui manque de respect. Donc, je comprends et accepte mon sort. Surtout que là, j’ai fait un peu le c*n.
« T’as rien fait. On a juste discuté. »
« En classe… »
« … Ouais, bon et alors. Depuis quand est-ce que l’on doit avoir des heures pour discuter, sous prétexte que je suis dans ta tête. »
« Aucun… Mais c'est pas facile. N’oublie pas qu’elle ne sait rien de nous. »
« Qu’est-ce que t’en sais ? Elle est peut-être au courant. C’est pas le genre de chose que l’on dit à une rencontre. Salut. Moi, c’est Nora et elle, c’est Bidule. Elle est dans ma tête !! »
« … Ouais, dit comme ça. C’est sûr... Reste plus cas savoir si oui ou non, elle est au courant de sa partie louve. »
« Nan, elle ne l’est pas. Sinon, la louve réagirait déjà. »
« Alors pourquoi tu dis qu’elle est au courant !? »
« C’était juste une hypothèse. »
_ Hypothèse, mon c*l, oui !!!
_ Monsieur Lunde, c’est la troisième fois que vous interrompez mon cours !!! Alors, je vais vous demander d’aller voir monsieur le directeur. Peut-être qu’il vous aidera à vous remettre les idées en place !!!
Je grogne en me levant et me dirige vers la sortie. Je ne peux m’empêcher de la regarde. Et elle me lance son regard compatissant. Plongeant encore une fois dans son magnifique regard vert… Je la retrouverai à la sortie…... Sauf qu’en sortant, je ne la trouve nulle part. m***e, elle ne peut pas être bien loin… Je cherche du regard, hume même l’air pour tenter de sentir son parfum, rien. Ben m***e alors… Retraçant le trajet qu’elle a fait ce matin, j’espère la voir au loin. Aucune trace d’elle.
« Par les bois, elle a dû couper à travers le parc. »
« Tu crois ? »
« Lequel de nous deux à la meilleure maîtrise de notre flair. »
« Ok, allons-y. »
Je passe par les bois et fini par retrouver sa trace. Quand je l’aperçois au loin, je comprends qu’elle est au téléphone. Mais je ne comprends pas un mot de ce qu’elle dit. On dirait qu’elle parle anglais… Et mon anglais n’est pas très bon. Au bout de quelques minutes, elle finit par raccrocher et semble surprise quand elle me voit de loin. En même temps, je me tiens droit comme un i, bras croisé à la regarder.
« Ouais, t’as l’air d’un idiot, quoi… »
« Mais va te faire foutre, toi !! »
_ Qu’est-ce que tu fais là ? Tu me suis ?
_ Arrête de croire que tout tourne autour de toi.
_ OK, donc c’est par hasard si tu es là-devant moi.
_ Ben ouais…
_ Pff, menteur. Dit-elle en levant les yeux vers le ciel.
Je ne la quitte pas des yeux et me rapproche un peu plus d’elle. Celle-ci semble sur ses gardes et fronce ses sourcils. Je ne m’en préoccupe pas et continue d’avancer vers elle. Quand je suis près d’elle. Je pose ma main sur sa joue et me penche ma tête, frôlant ses lèvres des miennes. Elle ne dit rien, en premier temps. Je croise son regard qui semble incertain. Je ne peux m'empêcher de sourire légèrement. Avant de tente une nouvelle fois de l'embrasse un peu plus. Laissant mes lèvres se collées aux siennes un peu plus longtemps. Que j’aime la sentir contre moi.
« Elle est notre moitié. Ça ne fait aucun doute. »
Je ressens un peu trop la présence de Skint et c’est ce qui me fait prendre un peu de recul. Ce qui semble l’étonner…
_ Désolé… Mais tes lèvres sont un appel au b****r.
Elle me regarde avec surprise, mais ne dit rien. Est-ce que j’ai été trop loin ?… Son silence ne me rassure pas. Et j’aimerais qu'elle dise quelque chose, n’importe quoi. Même si c’est pour me traiter de tous les noms…