Cindy était partie prendre le paquet de biscuit, Jessy voulait remercier Richy, ce que ce dernier ne l'avait pas laissé faire. Ils sont venus à la caisse lorsque Cathy, la sœur de Richy, est venue les rejoindre. Richy avait payé la facture de tout ce que Jessy avait payée et Jessy sortait du supermarché avec sa fille.
Richy ne faisait que regarder Jessy à travers les vitrines du supermarché. Sa sœur avait fini et ils prirent la route. Richy avait fini par déposer sa sœur à l'Université et il avait la direction qui mène vers son boulot. Une fois dans son bureau, il n’arrivait pas à faire sortir de sa tête cette femme qu'il a croisé au supermarché. On dirait qu'il a été foudroyé par la sublime beauté de Jessy.
Ohl'amour...Love...Amor...Liebe…
Richy avait passé toute la journée à penser à la jeune dame qu'il avait rencontrée. Il est l’heure de rentrer et il s’est rendu à l’université de sa sœur pour la prendre. Il est enfin devant l’université, garait sa voiture quand elle aperçut sa sœur qui sortait de l’université en compagnie de certaines de ses copines.
-CATHY : Oh mon chéri, tu es déjà là ?
-RICHY : Oui petite soeur, montons dans la voiture, je suis vraiment fatigué.
– Ah bon? C'est pour ça que tu es pressé comme ça ? Ou bien tu as un souci?
– Non j'ai rien du tout, monte dans la voiture nous allons partir s'il te plaît.
– OK monsieur c'est bon, montons. Tu sais j'ai quelque chose à te dire.
– Vraiment ? J'espère qu'il n'y a pas un souci?
– Non il n'y a aucun souci, mais t'inquiète je te dirai ça sur la route.
– OK madame. Ils montèrent dans la voiture et Richy démarra. Lorsqu'ils étaient sur la route, Cathy commença à parler à son frère.
– Mais Richy pourquoi tu es comme ça ce soir?
– Qu'ai-je fait encore ?
– Je t'avais dit que je voulais te dire quelque chose, mais tu m'as plus rien demandé. C'est pas gentil…
– Mais petite sœur, c'est toi qui veux me dire quelque chose, je m'en souviens pas que c'était moi qui t'avais demandé de me dire quelque chose. Donc je t'écoute si tu tiens toujours à me parler.
– OK c'est concernant, Nelly ma copine.
– Oh non, tu veux encore recommencer avec cette affaire de Nelly? Qu'y a-t-il encore avec cette fille?
– Grand frère je ne comprends pas pourquoi chaque fois que je commence à parler de Nelly tu commences par t'énerver? La fille t'a fait quelque chose ?
– Cathy, j'ai jamais dit qu'elle m'a fait quelque chose, mais je suis fatigué de t'entendre répéter son nom, ou me dire des choses la concernant.
– OK OK c'est bon, mais dis moi, quand est-ce que tu me montreras ta petite amie ou ta fiancée ? Parce qu’on dirait que tu n'es pas normal.
– Tu veux dire quoi par là ?
– Tu n'aimes pas du tout qu'on parle de la femme à côté de toi. Si c'est pas que je suis ta soeur et nous avons grandit ensemble, j'allais dit que tu es gay. Alors que c'est pas le cas, car tu as eu des relations amoureuses avec certaines filles en France.
– Cathy, tu veux que je te laisse le volant ? Parce que tu m'énerves déjà avec ce que tu racontes. Tu es ma petite sœur et ce n'est pas ton problème si j'ai pas une petite amie. Donc ne me mets pas hors de moi.
– OK c'est bon monsieur. J'ai ma bouche fermée, excuse moi beaucoup mon chéri. S'il te plaît.
– C'est déjà bon, ne t'inquiète pas.
– C'est vrai ? Fais moi un câlin alors !!!
– Que je laisse le volant pour te faire un câlin ? Oh mon Dieu vraiment tu m'as donné une soeur.
Cathy avait commencé à rigoler, Richy ne dit plus rien et s’est juste concentré sur la route.
Jessy avait déjà fini ses courses, elle est venue à la maison toute fatiguée. Sa sœur Ashley avait déjà amené Cindy à la maison. Cindy était accrochée à son paquet de biscuits. Elle ne laissait personne toucher le paquet. Jessy avait salué sa mère ainsi que sa sœur et son petit frère et demanda à son frère Sonny, de lui déposer son sac à l'intérieur et elle s'assit à l’extérieur avec sa mère.
-MÈRE DE JESSY : Ma fille, tu as fait un peu aujourd'hui ?
-JESSY : Oui maman, je rends grâce à Dieu, le bailleur est venu ?
– Non il n'est pas encore venu..
– Dieu merci, car je pensais qu'il allait déjà venir pour faire ses dégâts, j’ai fait de mon mieux pour trouver l’argent.
– Vraiment ?
– Oui maman aujourd'hui j'ai beaucoup vendu. Tenez s'il vient, vous allez lui remettre ça s'il vient. Moi je m'en vais dans ma chambre, je suis vraiment fatiguée.
– Ok ma fille, mais attends, qui est cet homme qui a payé des biscuits à ta fille?
– Tu parles de cette fille, mal disciplinée ? Si tu sais ce qu'elle avait fait au supermarché, dans tous les cas c'est pour la dernière fois que tu m'accompagneras encore au supermarché. Je ne connais même pas l'homme en question, c'est à cause de ses pleurs qu'il était venu l'acheter le biscuit. Un biscuit de 10 euros.
– Quoi? Dix euros ? Donc c'est des biscuits de 10€ que toi tu manges comme ça ? Vraiment merci beaucoup à ce monsieur le bon Dieu le rendra au centuple. Tu n'as même pas demandé son nom?
– Mais maman toi aussi, moi je suis fatigué.
– Mémé moi je connais son nom, dit Cindy.
– Ah bon ? Ma fille, il s'appelle comment ? Demanda la mémé de Cindy.
– Il s'appelle Richy Mousse. Répondit Cindy.
– Mais tu m'as dit tout à l'heure que tu ne connais pas son nom.
– Oui mémé c'est maintenant je me suis rappelé.
– Cette fille va me tuer. Jessy laisse sa mère et Cindy et se rend dans sa chambre pour se reposer.
[ Richy’s House]
Richy et sa sœur étaient enfin à la maison. Richy se changea et vint au salon pour suivre un peu la télé. Sa sœur Cathy était à la cuisine en train de préparer pour le dîner. Richy était au salon avec ses pensées tournés vers cette jeune femme quand sa sœur est venue prendre placeà côté de lui.
– Grand frère je voulais te demander quelque chose mais j'avais oublié.
– Quoi ?
– Aujourd'hui au supermarché tu discutais avec une femme et une petite fille et si je me trompe pas c'est toi qui avait payé leur facture. Tu les connais ? Ou bien c'est…
– C'est quoi? Termine ta phrase?
– Non c'est bon, je voulais juste te dire qu'elle est belle et que sa fille est vraiment mignonne. Ou bien c'est pas sa fille ?
– Je ne comprends pas, tu cuisines ou tu fais quoi ?
– Je cuisine bien sûr, dans tous les cas, je ne vais pas parler pour que tu commences avec tes crises. Mais ce que je veux te dire est que, si elle n'a pas un homme dans sa vie tu peux.... Bon je te fausse compagnie ma sauce va brûler. Car , la façon dont tu me regardes ne me plaît pas. Cathy entra dans la cuisine et Richy se plongea encore dans ses pensées.
– Vraiment cette dame m'a fait quelque chose ou quoi? Je n'arrive pas à l'enlever de ma tête. Ou bien c'est le coup foudre ? Sinon je ne comprends pas. Si Dieu peut faire pour que je la revois encore ça me fera vraiment plaisir.
Jessy était en plein sommeil lorsque sa fille est venue la réveiller avec son portable qui sonnait.
– Maman, maman, on t'appelle.
Jessy se réveilla.
– C'est qui encore ?
Elle prit le portable et c'était un message d'un numéro inconnu. Jessy avait ouvert le message et par sa grande surprise, c'était un message venant de l'une des entreprises dans lesquelles elle avait déposé des dossiers de demande d'emploi. Jessy sauta de joie et alla voir sa mère.
– Maman j'irai à un entretien d'embauche demain.
– Tu es sérieuse ma fille ?
– Oui maman je viens de recevoir le message.
– Oh merci beaucoup mon Dieu. Jessy était vraiment contente.
À suivre...
RICHY PLUME-RAM
GOD’S INSPIRATION