Chapitre 12 : Je te dénonce
Olivier
- Que viens-tu de dire ?
- Tu m'as très bien compris , si tu veux connaître toute la vérité , épouse-moi .
- Pour qui me prends-tu ? Pour l'un de ces hommes que tu as embobiner pour qu'ils se mettent la corde au coup ?
Je m'éloigne d'elle . Elle se croit maligne ? Elle croit qu'elle pourra m'avoir aussi facilement ?
- Demande-moi autre chose et je le ferai !
Elle se lève et fait mine de partir .
- C'est tout ce que je veux . Que tu
m' épouse , j'attends impatiemment le contrat de mariage .
- Qui te parle de contrat ?
- Un homme comme toi , ne va jamais accepter de se marier s'il pense que la personne en veut à son argent . Alors mon cher fiancé , j'attends le contrat .
Elle s'en va me laissant seul .
Elle se met le doigt dans l'œil si elle croit que je vais accepter sa proposition . Ça se voit déjà quel genre de femme elle est . Depuis quand une femme demande en mariage un homme ? Ce n'est qu'une marie couches-toi là . Je suis sûr que tout Abidjan est passé dessus . Pauvre conne . Je ne vais jamais t'épouser , s****e !
Kathy
Je sors du bureau et je referme la porte . Mon cœur bat fortement . Je ne sais pas où j'ai eu le courage de lui faire une telle proposition . Suis-je devenue folle ? Je sais qu'il va le détester encore plus . Il n'a pas une bonne opinion de moi . Mais , je ferai tout pour qu'il me regarde comme faisait avant . Je ferai tout pour que mon homme me revienne . C'est un nouveau combat pour moi . Pour lui , pour mes enfants et surtout pour moi , je promets de ne plus boire une goutte d'alcool .
Je dois prendre ma vie en main . Le seigneur m'a donné une seconde chance , il me permet de réparer mes torts passés . Je ferai tout pour récupérer son amour .
Je dois aller voir mon père , cet imbécile qui ne respire que pour de l'argent . Je lui promets tout pour qu'il ne parle .
Car ,je sais qu'Olivier ira le voir , s'il est sûr qu'il n'obtiendra rien de moi sans le mariage .
Je l'appelle au téléphone pour connaître sa position , il est dans le véhicule au parking . Depuis son nouveau poste de chauffeur , il évite nos employés , car tout le monde le regarde avec pitié , d'autres se moquent de lui . Quelle déchéance !
- Papa , je veux te parler , je n'ai pas beaucoup de temps . Au cas où Olivier te pose des questions concernant ma grossesse , tu lui diras de venir me voir .
- Et pourquoi ? Je peux lui en parler contre quelques millions .
- Et moi je lui dirai que tu as jeté ses enfants ! Alors que choisis-tu ?
- Je gagne quoi dans cette histoire ?
- Tout l'argent dont tu auras besoin pour prendre des mois de vacances hors de la côte d'ivoire .
- C'est une offre alléchante !
- Alors c'est oui ?
- Et toi que gagnes-tu ?
- Celà ne te regarde pas . Alors, es-tu d'accord ?
- Très bien , ne me fais pas de faux coups .
- C'est toi qui as l'habitude de faire les faux coups . Maintenant j'ai besoin de connaître toute vérité . Tu sais que si tu me ment encore une fois , Olivier quand il mènera son enquête , il le saura .
Il ne répond pas .
- Je t'écoute papa !
- On peut en parler plus tard à la maison ?
- Tu sais qu'on a pas beaucoup de temps . Si tu ne veux pas faire de la prison pour trafic d'êtres humains , tu as intérêt à tout me dire cette fois-ci .
- Tu veux me dénoncer ?
- Si tu continues comme ça , je vais te dénoncer à la police et à Olivier . Je m'en vais je te donne jusqu'à ce soir . Si jamais tu en parles à Olivier , je vais te dénoncer . Et si tu ne me dis pas la vérité , je vais te dénoncer . À bon entendeur salut . J'espère que cette fois-ci , tu me diras toute la vérité .
Je monte dans mon bureau . Et je repense au passé . On était si bien lui et moi . Nous n'avons même pas bien profité de notre amour ! À peine un an . Un an d'amour fou , de joie et de cachotterie .
Jusqu'au jour où mon père nous a surpris . Et sans se montrer , il m'a fait venir dans son bureau une semaine plus tard . Me demandant de rompre avec lui . J'ai refusé pendant deux mois , c'est là que je découvre que j'étais enceinte . Et c'était le début de mon cauchemar . À cause de ma grossesse , pour ne pas qu'il me fasse avorter , j'ai dû choisir entre lui et mes enfants . Alors j'ai laissé une chance à mes enfants . Je me suis dit que lui pouvait toujours s'en sortir . Alors que ces petits êtres dans mon ventre n'avaient personne pour les protéger . J'ai accepté de faire ce qu'il me demandait .
À partir du septième mois , il se trouve que j'avais une pré-eclampsie , je devais faire attention à ma grossesse . Mais , je ne pouvais rester calme , car Olivier était déjà porté disparu et je me demandais ce qu'il était devenu . Mais , puisqu'il n'était pas en prison , je m' estimais heureuse . À neuf mois , j'ai fait un malaise . J'ai été évacuée d'urgence à l'hôpital . À mon réveil , il n'y avait plus d'enfants ! Je savais que j'attendais des jumeaux grâce aux échographies . Alors grande fut ma surprise quand je me suis réveillée sans mes trésors .