Olivier
- Laisse-moi profiter de ce vent frais qui vient m'accueillir chez moi . Je suis heureux d'être là . Je jubile à l'idée de me venger . Ils vont tous le payer .
Il ont déjà commencé à le payer , j'ai déjà atteint la moitié de mon but : le rendre plus pauvres que moi quand j'ai quitté la Côte d'Ivoire . Actuellement , ils sont comme je l'ai voulu . Ils sont endettés jusqu'au cou . Ce n'est que le commencement , le reste arrive . Ils vont me supplier à genoux pour que je les épargne .
- Allons-y .
Nous montons dans mon rang rover pour rentrer à la maison , une maison que j'ai payée dans l'un des quartiers les huppés de la ville .
La circulation est dense , il y a toujours un embouteillage monstre à Abidjan .
Après deux heures d'embouteillage , nous arrivons enfin à la maison . Je prends une douche , puis nous commandons à manger . Il faut des employés pour faire la cuisine et le ménage .
Nous passons dans mon bureau après le dîner . Je regarde les différentes photos et vidéos de Kathy , elle est devenue plus vieille que son âge . Je regarde des photos où on la voit boire sans modération . Elle titube et sur d'autres photos elle tombe , quelle déchéance !
Je m'attendais à tout sauf à ça ! Elle est tombée bien bas . En plus , elle ne fait rien de ses dix doigts , comment peut-on vivre comme ça sans travailler ? Elle doit apprendre à travailler , et je le lui montrerai très bientôt .
- Nous avons rendez-vous avec son père demain .
- Ça m'étonne qu'il n'est pas fait attention au nom de l'investisseur .
- Il est si sûr qu'il ne te reverra jamais qu'il ne s'attend pas à te voir .
Je suis pressée d'être à demain . Je suis pressé de voir son corps son visage quand il saura que c'est moi qui vais racheter son entreprise . L'entreprise pour laquelle il s'est battu pendant des années .
- Bon , je vais me coucher . Je suis fatigué .
- Ok , bonne nuit .
Je reste seul à penser à cet amour perdu dans les méandres de la vie . Je me rappelle de notre premier regard , un soir alors que je venais de faire une course pour sa famille . Je descends de ma moto , j'enlève mon casque et je la vois à sa fenêtre aussi belle que le jour . Je suis resté là pour regarder cette belle déesse qui venait de faire son apparition . Elle m'a aussi fixé pendant un moment . Mon père m'a appelé et je suis allé le rejoindre .
Son image est restée dans ma tête toute la nuit .
Pendant une semaine , nous ne nous sommes pas adressés la parole . Puis , un soir au moment où elle sortait , nous nous sommes croisés , elle était si belle ! Si innocente .
- Bonsoir mademoiselle .
- Bonsoir Olivier .
- Comment connaissez-vous mon nom .
- J'ai entendu ton père t'appeler plusieurs fois . Et puis ta mère parle à chaque fois de toi . J'ai l'impression de te connaître avant même de te rencontrer . Tu étais à Yamoussoukro avant non ? Chez ta tante .
- Oui , c'est vrai . Ce n'est pas juste . Je voudrais en savoir plus sur toi .
- Il n'y a pas de problème . On se voit plus tard ?
- OK , je ne vais pas oublier ! Je vais t'attendre .
- Dès que je rentre , je te fais signe .
Kathy
Je me rappelle de notre premier rendez-vous comme si c'était hier . Avec son beau corps athlétique , son air de gros dur , il a pourtant un cœur tendre .
Il était si romantique !
Je me rappelle de ce soir où je lui avais promis de lui faire signe dès que j'allais rentrer . Je devais sortir pour aller faire des exercices avec une amie . Après les exercices , je suis rentrée , mais pas à la maison , j'ai fait garé mon véhicule à l'extérieur et j'ai demandé à mon chauffeur qui d'aller le chercher discrètement . Ils sont revenus quelques minutes de plus . Il est monté et j'ai demandé qu'on nous conduise dans un restaurant , nous nous sommes installés , nous avons commandé quelque chose à manger , et nous avons discuté toute la nuit comme si on se connaissait depuis longtemps . Ils ont dû nous faire sortir car , ils devaient fermer .
C'était notre premier rendez-vous et il s'en est suivi notre premier b****r . Arrivé devant la maison , il n'a pas voulu rentrer avec moi . Il voulait descendre pour rentrer seul , il ne voulait pas qu'on nous voit ensemble . Et il avait raison . Avant de sortir de la voiture , il s'est penché vers moi et il m'a fait une bise sur la joue . Quand ses lèvres ont touché ma peau , j'ai eu des frissons . Mon cœur est devenu fébrile , j'ai fermé les yeux pour faire durer ce contact . Quand j'ai ouvert les yeux , il était déjà parti .
Toute la nuit j'ai pensé à ce b****r . J'ai l'impression d'avoir rêvé , c'était si rapide et si léger , comme les ailes d'un papillon . Ma main touche la joue où j'ai reçu le baisé et je n'avais envie de me laver pour ne pas effacer ses lèvres sur ma peau . Je me suis demandé ce qui m'arrive ! C'était ma première fois d'être aussi sensible au contact d'un homme . Et c'était la première fois qu'un homme me plaisait réellement . Mais , je sais que j'étais encore trop jeune pour avoir une histoire d'amour avec un garçon , je n'avais que seize ans . Et lui , il doit être bien plus âgé que moi.