Cathy
Il y avait une réunion qui venait de se terminer . Ses potentiels partenaires viennent de partir . Mon père est allé chercher sa copine . J'entends des bruits de talons sur le marbre et je me dis que mon pire cauchemar vient d'arriver . Je ne l'ai pas encore vu mais le son que j'entends vient d'une personne ayant confiance en elle . Mais quand je vois des talons d'abord puis de langues jambes , mon cœur fait un bon dans ma poitrine .
Mon regard remonte sur sa taille de guêpe , sa belle poitrine , puis son visage d'ange . Dire qu'elle est belle est un petit mot , elle est magnifique . Je me retrouve en face d'une Magnifique blonde . Je crois que ma bouche est restée ouverte alors qu'elle me dépasse sans un bonjour , elle suit mon père dans le bureau de mon mari !
Comment peut-on être aussi belle ? C'est un péché d'être aussi belle ! Elle doit payer une amende à Dieu pour tout le temps qu'il a passé pour la façonner .
Je comprends pourquoi il me trouve moche , en face de cette femme , je ne fais pas le poids . Je m' assis lourdement dans mon fauteuil : la bataille est perdue d'avance ! Hum ! Non , elle est trop belle ! Je ne peux pas rivaliser avec elle , non , c'est impossible !
Mon fixe sonne , je décroche :
- Oui monsieur ?
- Apporte-moi un café .
- Bien monsieur .
Je descends pour chercher son café . Je crois que je dois lui parler d'une machine à café , je dois en avoir dans mon bureau pour m'éviter les va et vient .
J'apporte son café , la demoiselle est assise sur les pieds de mon mari ! Elle lui caresse la poitrine , et lui donne des petits baisers dans le cou .
- Tu m'as trop manqué .
Mon père sort du bureau énorme lançant un regard critique !
- Votre café monsieur !
- Dépose et va voir dans le frigo , il y a du champagne pour ma copine , prends un verre pour la servir .
Je m'arrête un instant folle de rage . J'ai oublié que j'étais son employée !
- Mon chéri , ta secrétaire n'est pas assez classe pour une entreprise comme la tienne , n'as-tu pas trouvé quelqu'un de .. plus ... jeune et belle ? Elle ne reflète pas ton entreprise ! Franchement... elle laisse à désirer .
Quand j'entends cela , j'ai mal , j'ai si mal ! Mon Dieu , quelle humiliation !
- Tu as parfaitement raison ma chérie .
- Elle ne doit pas être une secrétaire , non tu dois plus tôt la mettre aux archives dans un petit bureau quelque part dans l'entreprise !
- Ce n'est pas une mauvaise idée . Merci ma chérie .
Il lui donne un baisé .
Les deux me regardent comme un ovni .
Je suis tombée bien bas ! Sans les laisser voir tout le tumulte qui gronde en moi , je viens avec la bouteille de champagne pour servir sa majesté !
Je regarde ses doigts manucurés , cette femme est très belle , si belle .
Je vois qu'il n'est plus dans la même sphère que moi . Il est bien au-dessus de moi !
- Merci , tu peux disposer .
Je sors et arrivée dans mon bureau , j'éclate en sanglots ! C'est moi qui suis devenue aujourd'hui un objet de moqueries entre lui et sa copine ! Que les choses changent !
Après avoir pleuré un bon coup , le cœur plus léger , je me mets à réfléchir : Je me suis trop laissé aller , je ne prends plus soin de moi !
Je vais aux toilettes pour me regarder dans le miroir !
C'est vrai que je ne suis plus très à la mode . Je ne sais plus depuis combien de temps je ne suis plus allé chez la coiffeuse . Mes ongles sont cassés , et d'autres rongés . Quant , regarde mon visage ! il est terne sans éclat !
Je dois faire quelque chose , c'est femme à fouetté mon orgueil ! Je dois me reprendre en main . Je dois faire un tour au spa pour un soin complet .
Et je dois me faire belle pour mon fils , je veux qu'il soit fière de sa mère quand il me verra pour la première fois .
Je suis tellement pressée de le voir , mais , en même temps j'ai peur ! Je me demande ce que je pourrais lui dire s'il me demande pour je les abandonner !
Je regagne mon bureau . Je dois trouver un jour pour aller passer la journée au spa . Je vais leur clouer la bouche .
Mon portable sonne et c'est la dame de l'orphelinat , je m'empresse de décrocher .
- Allô ? Vous l'avez trouvé ?
J'ai oublié mes bonnes manières . Je ne l'ai même pas salué !
- Oui , mais....
- Mais quoi , qu'est-ce qu'il y a ?
- Il nous a filé entre les doigts !
- Ho non ! Comment avez-vous fait ? Vous n'avez pas pris d'autres personnes ?
- Si , il faut reconnaître que ce gamin est très agile . C'était pour vous tenir informé comme je vous l'avais .
- D'accord merci beaucoup , dès qu'il y a quelque chose tiens-moi informé .
- Je ne manquerais pas !
- Merci et prends plus de personnes. S'il te plaît , je compte sur toi .
- Ne t'en fais pas . Dès qu'il y a quelque chose , je te tiens informé .
- Merci encore !
Je raccroche et je reste songeuse : Je suis si près du but ! Je me vois déjà le tenant dans mes bras ce jour , sera le plus beau jour de ma vie ! Je suis si pressée !