Elle était si amoureuse qu'elle ne pensait plus jamais être capable d'aimer à nouveau et encore moins d'aimer ainsi, mais elle avait tort. Sa nouvelle et elle espérait de tout son cœur, sa relation pour la vie, le lui avait prouvé en tout point. Elle était tombée à nouveau amoureuse et c'était la plus tendre et émouvante relation qu'elle eut jamais eu, et qu'elle aura sans doute jamais.
Plus tard, elle devait se rappeler à quel point elle avait décidé de s'aveugler, pendant tant d'années, simplement pour ne plus souffrir, encore et indéfiniment, à cause de cette même personne.
- Je ne vous le fais pas dire. intervint une voix que reconnut Crystal, une voix qu'elle aimait bien, aussi se tourna-t-elle vers le nouvel arrivant avec un large sourire. C'était Leandro, le propriétaire du club dans lequel les filles se trouvaient, un très bon ami que cette personne lui avait présenté quand ils étaient encore ensemble, quand cette inexprimable relation avait pris fin, elle avait continué à fréquenter cette relation commune, et il lui avait gardé son amitié, et selon le vœu le plus profond de la jeune femme à cette époque, il ne prononça plus jamais son nom au moment même où ils mirent fin à leur histoire.
Elle se souvenait avoir été une loque et ne voudrait jamais revivre ces moments.
- Leandro, cela fait longtemps ! fit Crystal en se levant et en prenant le bel homme d'environ quarante ans dans ses bras.
- Et dire que cela ne fait que deux ou trois mois ! Si tu savais ... mais il s'interrompit bien vite et son expression changea même. Crystal devina immédiatement qu'il avait voulu parler de cette personne, et comme à son habitude, cette douleur particulière jaillit de son cœur, mais déjà son ami changeait de sujet. Et il partit sur le seul qui importait réellement pour elle et sur lequel elle était intarissable.
- Alors comment se passent les préparatifs de ton mariage ?
La jeune fiancée s'exclama de joie tandis qu'elle relatait à son ami tout ce qu'elle put lui dire durant le peu de temps où il pouvait discuter avec elle, car il devait se partager entre ses clients.
Il rit de bon cœur, ajoutant ici et là quelques plaisanteries affectueuses tandis que la jeune femme lui parla de sa vie amoureuse et lui montra à quel point était éprise.
- C'est bien. fut tout ce qu'il put conclure.
Crystal voulut encore ajouter quelque chose, cependant l'expression de son ami changea encore alors qu'il s'était tourné vers une table, et fixait à présent la femme seule qui y était assise.
- Une femme que tu connais ?
- Oui.
Et il soupira en continuant à la fixer avec une sorte d'inquiétude qui surpris son amie.
- Leo, qu'est-ce qui se passe ? Tu la connais, je le sais, mais il y a plus, je le sens. Est-ce que par hasard, ce serait ton amoureuse ?
Leo ne répondit pas, fixant toujours aussi intensément la jeune femme.
- Leo ? appela Crystal, inquiète à son tour. Ce dernier se tourna vers elle.
- Oui ?
- Allez, dis-moi tout. Dis tout à ta bonne amie !
- Non, ce n'est pas mon amoureuse.
Et l'expression éloquente qu'il afficha maintenant sur le visage lui révéla plus que les mots à quelle amoureuse cette femme seule était.
Crystal était très amoureuse et heureuse avec son amour, mais cela lui fit tout de même étrange, pour ne pas dire mal de savoir que cet être aussi avait trouvé une personne qu'il aimait et avec qui il partageait un bonheur égal au sien.
Mais elle se rassura bientôt en se disant que cette peine était un sentiment normal à tout être humain.
Mais Crystal devina aussi que l'inquiétude qui était en train de ronger son ami n'avait rien à voir avec le fait que son ami était avec cette femme. Non, il y devait y avoir autre chose.
- Leandro. appela à nouveau Crystal, dis-moi ce qui se passe.
- Oh non, rien, fit-il avec un sourie qui avait pour but de la rassurer. Quelque chose qui ne te concerne plus.
- Dis-moi quand même, car sinon, je continuerai à m'inquiéter comme toi.
- Ton inquiétude s'aggravera si je le disais.
- Leandro ! Exigea-t-elle en croisant les bras, implacable. Son ami soupira et capitula.
- Je t'aurai prévenu.
Il soupira à nouveau avant de lui informer.
- C'est lui. Il a eu un accident, très grave. Et dans cet accident, il a perdu la mémoire.
Crystal en fut choquée et attristée, il fallait bien l'avouer, même si il n'y avait plus rien entre eux, comme le lui avait bien précisé leur ami commun.
- Quand ? Comment ?
- Crystal que se passe-t-il, qui a eu un accident ? s'enquirent ses amies, inquiètes à leur tour, surtout en constatant la mine atterrée de leur amie.
- Quelqu'un que j'ai connu autre fois, je vous raconterai plus tard. leur promit-elle avant de retourner à Leandro.
- Alors, Leo, dis-moi tout. Quand et comment ? Et comment va-t-il maintenant ?
- C'était il y a tout juste quatre mois. Il a fréquenté Léonie depuis deux ans, et ils avaient eux aussi décidé de se marier, puis il est parti pour le Brésil pour un échange éducatif de trois mois. J'ignore ce qui s'était passé là-bas, mais il s'est séparé de Léonie pendant son séjour là-bas. Elle a eu évidemment le cœur brisé, et s'est confiée à moi...
- Cela me rappelle étrangement quelque chose. Le coupa Crystal, incapable de refréner une ironie féroce.
- Tu vois bien que tu t'en es complètement remise. Léonie d'ailleurs à sa manière, puisqu'ils se sont remis ensemble.
- Quoi ? Ce mec offre des secondes chances !
- Il a changé avec l'âge, dirons-nous...
- Bref, et alors ?
- Personne ne savait qu'il était revenu du Brésil, et c'est même par le plus pur des hasards que moi et Léonie avions appris son accident. Ila perdu la mémoire dans cet accident de voiture, mais ils essaient de reconstruire une histoire sur de nouvelle base, et cela avait l'air de promettre beaucoup, cependant, je ne peux m'empêcher d'être inquiet.
Il haussa les épaules.
- Ce sont mes amis, après tout. Tout comme toi. Bon reprit-il en l'embrassant sur la joue. Je vais aller la rejoindre.