Pourtant le reste y était, le corps mince, moins musclé sans doute à cause de l’accident, la chevelure noire dont les mèches touchaient son épaule, le regard d’un bleu de mer du sud, si merveilleusement bleu…
— Bonjour Nicky. Nicky, une simple abréviation de son vrai nom Nicholas Raven Specter. Comment vas-tu ?
— Bien. Pardonnez-moi, je ne vous reconnais pas, mais je suppose que vous savez qui je suis.
Il esquissa un geste éloquent de la tête.
— Désolé. répéta-t-il. je vous ai oublié.
La voix aussi était pareille, mais pourquoi était-ce si différent, pensa Crystal. Alors en une illumination incroyable, et si délivrante, elle comprit. Elle était délivrée de lui. Ce n’est pas cette personne qui était différente malgré l’horreur qui lui était arrivée, mais c’était elle. Ce ne sera jamais plus comme avant.
C’était toujours Nicky, mais ce n’était plus son Nicky à elle. Plus jamais.
Elle lui adressa un sourire rayonnant qui l’étonna et lui fit froncer les sourcils, avant de se tourner vers Nathan et lui révéla sur son visage, par son regard la vérité. Nathan qui ne put s’en empêcher l’embrassa.
— Je vous en prie. les arrêta Léonie. Vous êtes dans la chambre de Nicky.
— Oui, excuse-nous.
— Ce n’est rien. fit Nicky en riant brièvement. Vous vous aimez, c’est naturel. Alors. continua-t-il en se levant pour rejoindre son lit. Parlez de vous. Comment nous sommes-nous connus ?
— On est sorti ensemble, avoua Crystal en riant à son tour, mais il y a très longtemps de cela, et cela n’a pas duré non plus.
— Une histoire intéressante. Et, depuis nous sommes des amis !
— Non. réfuta Crystal sans pouvoir retenir son amusement. C’est la première fois qu’on se retrouve depuis notre séparation.
Crystal s’attendait à ce qu’il soit étonné de ce que Crystal venait de lui informer, et il l’était, ce qui était normal, mais la chose à laquelle elle ne s’y attendait pas était son indifférence face à cette information. Une totale indifférence. Et quand il se tournait vers Léonie, et la regardait de ses grands yeux lumineux, Crystal comprit que lui aussi, il ne ressentait plus rien pour elle. Il la regardait comme elle regardait son Nathan. C’était un peu vexant, elle était humaine après tout, mais tout compte fait, tout est bien qui finit bien, car les deux amoureux qui s’étaient tant aimés et tant déchirés jadis, et qui ont fini par se séparer, avaient finalement rencontré leur âme sœur. Ils ne s’oublieront jamais, du moins, Crystal n’oubliera jamais Nicky, cependant, la douleur ne sera plus quand elle se rappellera leur histoire.
Tout était enfin terminé.
— Je vois. Déjà Nicky ne regardait plus rien ni personne à Léonie. Léonie qui malgré ses dires, ses doutes et son évidente souffrance aimait aussi Nicky, l’aimait toujours autant, et l’aimerait toujours. Mais ce qui la retient tant était le fait d’ignorer totalement les raisons qui ont poussé cette personne à la quitter il y a quatre ans de cela. Elle souhaiterait tant savoir, mais il était aussi évident que cela ne l’empêcherait jamais de revenir vers lui. Car après tout ce temps de séparation, elle a accourut au premier appel pour le retrouver qu’importe le prix. Elle a tout abandonné pour lui.
Et quand Nicky tendit la main à Léonie, celle-ci se tourna d’abord vers Crystal et cette dernière lui offrit la réponse qu’elle souhaita tant. Alors pour la première fois depuis qu’elle l’a connu, le visage de Léonie s’éclaira d’un grand sourire un sourire de bonheur et de soulagement, et ce fut sans hésitation qu’elle posa sa main dans celle de son amour, et ce fut elle qui prit l’initiative de l’embrasser.
Le b****r s’approfondit alors Crystal et Nathan décidèrent de les laisser.
Main dans la main, le regard neuf, ils quittèrent ensemble l’hôpital.
— Il faudrait quand même qu’on pense à apporter un panier de fruits la prochaine fois qu’on viendra lui rendre visite. Ce n’était pas très poli d’arriver les mains vides.
— Tu as raison. Alors, tu désires qu’on continue à les côtoyer ? s’enquit Crystal, prête à suivre la volonté de son fiancé.
— Pourquoi pas. rétorqua-t-il avec un grand accès de rire. Nous avons un ami commun, et nous fréquentons le même bar alors, et aussi, ils ont l’air très sympa.
— D’accord mon chéri, c’est comme tu veux.
***
Le temps passa à nouveau, inexorable. Comme promis, Nathan et Crystal apportèrent des fruits la prochaine qu’ils rendirent visite à Nicky, ils le firent souvent, et Léonie étaient toujours là, à présent, rayonnante. Trois semaines après leur visite, Nicky fut finalement déchargé de l’hôpital. Leandro avait promis à son tour d’organiser une fête pour la sortie de son ami. Ami qu’il venait enfin retrouver lui aussi après tant d’années.
Les deux couples qui s’étaient étrangement liés d’amitié et dont l’amitié fonctionnait à merveille, s’était habitué à se retrouver deux fois par semaine au bar de leur ami commun, lequel avait intégré aussi leur groupe, les trois amies de Crystal furent toutes heureuse de retrouver leur ancien ami, qu’elles ont toujours apprécié, et furent heureuses de savoir que lui aussi avait retrouvé l’amour, même dans l’oubli total, Fiona quant à elle, fut aussi ravie de rencontrer l’ancien grand amour de son amie, le fameux ou infameux premier amour de Crystal et qui a failli la détruire, elle fut un peu étonné de le trouver aussi sympathique et ce, malgré le mal horrible qui l’avait atteint.
En somme, la vie de Crystal, à jamais débarrassé des ombres de son passé, et maintenant illuminé de l’amour et de l’amitié, était en rose.
Mais tout cela allait bientôt s’effondrer et se perdre dans la folie.
Un vendredi soir, après avoir passé leur habituel moment chez Leandro avec le couple de Leocky, et après voir fait l’amour comme des fous, Nathan demanda à sa fiancée si elle désirait aller avec lui à la fête d’anniversaire de son oncle.
— Evidemment ! s’exclama Crystal en se relevant pour voir son visage. En voilà une question !
Son fiancé rit et ils s’embrassèrent sauvagement.