Tout était prêt, le voyage serait assez long et ça lui était toujours douloureux de partir en la... En les laissant derrière lui.
_ Bon, Oli ? Je m'en vais que quelques semaines.
_ Ça sera trop long !!
_ Lynsey est là, vous pourrez parler de truc don seule les fille comprennent.
_ Pourquoi je ne peux pas venir avec toi.
_ Je te l'ai déjà expliqué. Lynsey ne peu pas faire un aussi long voyage dans son état.
_ Pfff, mais ce n'est pas juste !!
_ Et puis, j'ai une mission bien spéciale pour toi… J'aimerais que tu veilles sur Lynsey. Que vous deveniez plus proche toutes les deux.
_ Daccord... Alors dépêche-toi de partir. Comme ça, tu reviendras plus vite. Et quand tu rentreras, Lyn et moi, on aura fait une superbe chambre pour son p'tit bébé.
_ Je n'en doute pas une seule seconde...
Il embrassa sa fille et s'avança vers Lynsey...
_ Ça va aller ? Si jamais tu as besoin de quelque chose, Louis reste dans le ranch jusqu'à mon retour. Il dormira dans la vielle bâtisse.
_ Ça devrait aller. Olivia et moi allons bien nous amuser.
_ Je suis ravis de l'entendre... On se voit dans quatre semaines.
_ Eu...
_ M'oui ?
_ Fait attention... Sur la route... Dit-elle en baissant la tête.
_ C'est promis...
Il se pencha vers elle et lui embrassa la joue, lui souriant. Puis, montent en selle, il partit rejoindre les autres. Il commença à diriger le groupe. Les cavaliers se plaçaient de manière à encercler les chevaux. Il n'avait jamais autant livré de chevaux et espéré y parvenir. Mais il ne pouvait pas refuser un tel contrat. Il allait avoir besoin d'argent. Avec deux bouches de plus à nourrir. Il y avait réfléchi toute la semaine. Quitte à être marié avec Lynsey, il voulait l'être plus. Il savait que ça demanderait du temps et beaucoup de patience. Mais il voulait gagner son cœur. Il lui faudrait attendre qu'elle ait réussi à faire le deuil de son premier mari. Mais il avait tout le temps. Après tout, il était marié et la vie était encore longue... Oui, il gagnerait le cœur de Lynsey et serait un mari aimant pour elle...
Lynsey et Olivia le regardaient partir. Elle espérait que ça se passe bien pour eux. Elle se tourna vers Olivia et lui demanda si elle était prête. La petite fille eut un grand sourire et couru jusqu'à la maison. Elle grimpa les escaliers quatre à quatre et ouvrit la porte de la chambre à la volée.
_ On commence par quoi ?? Lui demanda-t-elle.
_ Et si on commençait par trier ce qu'il y a ici.
_ OUI !!! On va tout nettoyer !!!
Elle rigola et commença à s'affairer. Bien que les premiers mois, le bébé dormira dans sa chambre à elle. Elle pouvait toujours préparer, pour quand il irait dans l'autre... Quatre semaines avec Olivia, allaient sûrement l'aider à mieux la comprendre et elle espérait gagner son amitié... Elle appela Louis pour qu'il l'aide à retirer certains meubles. À la fin de la journée, la chambre était presque prête. Il ne restait plus qu'à trouver un berceau, des affaires pour le bébé, des langes. Bref, il y avait encore plein de choses à faire. Mais ce n'était pas la seule chose à faire ici. Elle retourna à la cuisine satisfaite de sa journée et elle y prépara un bon repas pour Olivia et elle. Ensuite, elles mangeaient et discutèrent entre filles. Il lui semblait qu'elle commençait à l'accepter et ça lui faisait plaisir.
_ Dit, est-ce que tu serais d'accord pour pique-n****r à deux ?
_ Oui, si le temps le permet, pourquoi pas. Tu connais un coin en particulier ?
_ Oui, à quelques kilomètres d'ici, il y a une rivière. On pourrait y aller et je pourrais pêcher ! Est-ce que tu sais pêcher ?
_ Je dois t'avouer que non. Mais je serais ravi que tu m'apprennes.
_ D'accord, quand le bébé sera né et qu'il sera plus grand, je lui apprendrai à pêcher à lui aussi.
_ Il aura beaucoup de chance de t'avoir...
Elle lui avait dit ça et repoussa le pincement au cœur qu'elle ressentait en se disant qu'il ne connaîtrait jamais sa grande sœur... Cathy aurait été heureuse en sachant cela. Elle monta et aida Olivia à se changer et à se coucher. Elle l'installa en replaçant bien les couvertures autour d'elle. Et s'assis à côté d'elle, sur son lit.
_ Dit Lynsey ? Est-ce que tu crois que... Maman m'en voudrait. Si je t'appeler "maman", toi aussi ? Je regrette ce que je t'ai dit le premier jour et je suis contente que tu sois là.
_ Eu... Je...
_ Parce que si le bébé m'entend t'appeler comme ça. Il n'aura aucun doute au fait que je sois sa sœur... Mais j'ai peur que ma vraie maman ne m'aime plus à cause de ça...
_ Non !! Non Olivia jamais... Jamais elle ne cessera de t'aimer. Ta maman doit être fière de toi de là-haut. Et je suis sûr qu'elle ne t'en voudra pas pour ça. Tout le monde a le droit d'avoir une maman et... Cela ne me dérange pas, au contraire, ça me fait très plaisir.
_ Je suis sûr que monsieur Mcflynn et Cathy doivent être contents pour toi, eux aussi.
_ Tu crois ?
_ Bien sûr, il voudrait que tu sois heureuse. Comme maman le voudrait pour moi. J'étais très triste quand maman nous a quittées. Mais je ne m'en souviens pas trop. J'étais petite. Mais aujourd'hui, elle m'a envoyé une nouvelle maman et peut-être que là-haut ma maman a rencontré ton mari et ta fille et qu'ils ton envoyée vers nous. Pour que tu ne sois pas toute seule...
_ C'est une possibilité...
_ Je suis sûr que c'est ce qui s'est passé... Ne le dis pas à papa. Mais j'ai beaucoup prié pour que ma maman revienne. Mais c'était impossible alors, Dieu m'en a donné une autre.
Elle lui sourit, lui caressant la joue. Elle n'en était pas consciente. Mais Olivia venait de lui faire un cadeau très précieux. Qu'elle chérissait aussi longtemps qu'elle vivrait ici parmi eux... Son amour.
_ Bonne nuit, Olivia.
_ Bonne nuit, Maman. Lui dit-elle toute souriante.
Lynsey lui souri à son tour et sorti de la chambre pour aller vers la sienne. Elle se coucha épuisée par la journée. Repensant à ce que lui avait dit Olivia. Est-ce que c'est Mickaël qui lui avait envoyé Joshua et Olivia ? Depuis le début, elle faisait tout pour repousser les sentiments qui naissaient en elle. Évitant du mieux qu'elle le pouvait la moindre approche de Joshua. Cela faisait à peine trois mois qu'ils étaient décédés et elle ne se sentait pas encore prêtée à rouvrir son cœur à qui que ce soit. Le fait qu'Olivia l'appelle "Maman" la gênée beaucoup, en vérité. Elle avait la sensation de trahir Cathy. Mais comment refuser cette demande. Elle semblait si heureuse à l'idée de l'appeler ainsi, qu'elle n'avait pu se résoudre à lui refuser cette demande... Les semaines qui suivirent passaient à vue d'œil. Si bien que, quand elle reçut un télégramme de Joshua lui indiquant qu'il serait là dans trois jours, elle n'avait qu'une hâte... C'était de le revoir. Elle regretta tout de suite cette pensée... Est-ce que c'était mal ? Est-ce qu'elle trahissait son époux et sa fille ? En acceptant cette petite fille comme la sienne. En acceptant Joshua en tant qu'époux ? Elle ne savait plus où elle en était et cela, la perturber. Quand le troisième jour arriva et qu'elle entendit les sabots résonner dans la maison, elle vit Olivia courir jusqu'à la fenêtre.
_ Le voilà, le voilà !!!
Olivia ouvrit la porte et couru jusqu'à lui. Son cheval s'arrêta et il mit pied à terre. La prennent dans ses bras.
_ Hey ! Mais c'est ma grande fille ça !! Comment ça va ?
_ Super bien !! Maman et moi, on a fait un gâteau pour fêter ton retour !!! Tu voudras y goûter ??
_ Maman ??
_ Oui Lynsey a dit que je pouvais l'appeler comme ça. Mais je lui ai demandé la permission avant. Elle a dit que maman ne serait pas fâchée si je l’appelais aussi "maman".
_ Vraiment ? Alors si Lynsey a dit ça, c'est que c'est vrai.
_ Tu n'es pas fâché ? Que je l'appelle maman ?
_ Bien sûr que non, ma chérie. Je suis très content que tu t'entends si bien avec elle. D'ailleurs où est-elle ?
_ Dans la maison ! Tu vas voir, mon gâteau est très réussi et...
_ Lynsey !!!
Quand ils rentrèrent dans la maison, ils trouvèrent Lynsey inconsciente.
_ Lyn?? Lynsey, tu m'entends ? Olivia, va demander à Tim d'aller chercher le docteur.
_ Est-ce qu'elle va mourir ?
_ Mais non, je suis sûr que ce n'est rien. Ça doit être le bébé qui fait des siennes. Aller va...
La petite fille sortie et il porta Lynsey, la transporta jusqu'à sa chambre. Puis, il alla chercher un peu d'eau et épongea son front. Ne la quittant pas des yeux.
_ Lynsey ? Est-ce que tu m'entends ?
_ Papa ? Tim est partie... Qu'est-ce qu'elle a ?
_ Olivia, va dans ta chambre. Elle a besoin de repos.
_ Mais !
_ Je te promets de venir te chercher dès qu'elle ira mieux. En attendant, fait ce que je te demande.
_ D'accord....
_ Mmm... Mick ??
_ Non, c'est moi... Dit-il déçu, qu'elle n'ait pas prononcé son nom à lui.
_ Josh ? Tu... Que s'est-il passé ?
_ Tu es tomber dans les pommes. Comment te sens-tu ?
_ Fatigué...
Elle ouvrit les yeux et croisa son regard, ses yeux si bleus lui avait tend manqué...
_ Tim est parti chercher le docteur. Tu as soif ? Tu veux un verre d'eau ou quelque chose a mangé ?
_ De l'eau...
Il prit le verre sur la table de nuit et lui versa l'eau de la cruche, puis l'aident à se relever, il l'aida à boire. Elle avait changé en quatre semaines. Bien que son ventre n'était pas encore rond, on pouvait déjà voir un léger renflement. Le médecin arriva et lui demanda de sortir. Il tourna en rond dans le couloir attendant des nouvelles. Elle lui avait manqué, plus que ce qu'il aurait cru. Quand le docteur sortit, il le harcela de question, ne lui laissant pas le temps de répondre.
_ Calme-toi Joshua, j'ai assez d'un patient. Ta femme va bien. Elle a juste fait une baisse de tension. Veille à ce qu'elle mange bien et qu'elle se repose. Je reviendrai dans quelques jours pour voir comment elle va.
_ Bien, je peux la voir ?
_ Oui, bien sûr. En tout cas, on peut dire que tu es rapide, à peine mariée et déjà enceinte...
_ Mmm, hé oui... Tu m'connais... Depuis le temps qu'Olivia voulait un petit frère.
Le docteur sorti et il retourna auprès de Lynsey. Elle cherchait déjà à se remettre debout.
_ Hey, hey, hey ! Qu'est-ce que tu fais ! Le docteur a dit que tu devais te reposer et...
_ Et que je vais bien. C'est gentil, mais je vais bien. J'ai un gâteau à servir. Tu viens à peine de rentrer et Olivia est fière de pouvoir te faire goûter son gâteau alors allons le manger.
_ Mmm, je préférerais que tu restes allongée.
_ Joshua, tu es la... Si jamais, je venais à retomber dans les pommes, je suis sûr que tu me rattraperais...
C’était la première fois qu'elle l'appelait directement par son prénom... Et il aimait sa manière de le prononcer...
_ Mmm, très bien. Mais tu restes assis et je m'occuperais de vous servir toi et Olivia.
_ Bien monsieur. Comme il vous plaira...
_ Ah ah, très drôle.
Il redescendit et fêta son retour comme le voulaient ses femmes... Il sourit à cette pensée. Ses femmes... Durant quatre semaines, il n'avait pas arrêté de penser à elle. Il en était sûr à présent, il voulait qu'elle l'aime. Qu'elle l'aime vraiment... Il voulait que leur mariage soit un vrai mariage. Et il allait tout faire pour que ça fonctionne...