La question d'Alan m'a un peu surpris et je n'ai su quoi lui répondre
- ehhh c'est a toi que je parle et si tu me disais ce qui ne va pas entre vous?
- et qu'est ce qui te fait croire que ça ne va pas?
- cesses d'être sur la défensive avec moi tu t'adresses a alan pas a un inconnu alors je t'écoute
j'ai senti que si je ne lui disais pas j'allais pas respirer alors j'ai baissé ma garde et lui ai raconté...
- en fait si je te dis que je sais ce qui se passe tu ne me croiras pas. sam( samuel) je ne le comprends pas depuis un moment il se comporte avec de façon bizar il est toujours faché apres moi et me prend la tête pour un rien (triste) je sais même plus sur quel pieds danser avec lui et le pire c'est qu'il parait qu'il sort avec une fille de première je ne sais même pas comment réagir face a cela. mais dis moi comment as tu su ce qui se passe avec sam?
- je n'en savais rien jusqu'à maintenant. c'est max qui.m'a parlé de tes notes du control de connaissance et depuis que je te connais tu n'as jamais autant merdé et comme je ne fais pas confiance a ce gar j'ai fait le rapprochement parce que si c'était un pb de famille tu m'en aurais déja parlé
- c'est vrai! et si je ne t'en ai pas parlé c'est parce que j'avais honte.. je ne sais même plus quoi penser pleurer même me dépasse.
- 1:tu n'as pas a avoir honte de moi je ne suis pas là poir te juger je suis ton ami et je serai toujours làpour toi.. et 2: jamais je dis bien jamais ne pleures pour un homme qui ne te montre pas ta valeur gardes ces larmes pour tes enfants et pour tes moments de joie ou encore pour tes prières mais surtout pas pour lui
j'avoue que ça m'a fait du bien de parler avec alan je vous disais bien que c'est un gar en or.
- merci pour ton soutien et tes conseils
- je t'en prie florence et puis ce n'est que normal. mais dis moi il doit bien avoir une raison à son comportement?
trop curieux ce gar!
- je.. je crois que c'est parce que je suis vierge.
j'avais tellement honte d'avoir à me dévoiler de la sorte mais bon j'avoue que ça me faisait du bien d'en parler. je sais vous vous demandez comment alan n'est pas au courant de ce genre de truc alors qu'il est mon meilleur ami. je vous apprends pas dans quel monde nous vivons aujourd'hui où les bonnes manières sont mises dans la poubelle alors que les mauvaises sont acclammées à croire que dans un siècle on ne trouvera plus de bonne personne sur terre. Oui je suis vierge mais au lieu de m'en sentir fière parce que je suis l'une des rares personnes que je connaisse à l'être mais je me sens plûtot honteuse de l'être. Quel paradoxe!! J'entends vicky déja me sermoner sur cette histoire tous les jours comme quoi ça me rend petite fille et même certaine fille de ma classe se moque de moi on se demande réellement ou va le monde.
Moi j'ai ma vision des choses meme si les autre retrouvent mon raisonnement enfantin moi je gère pas je compte offrir ma virginité à l'homme qui me mettra la bague au doigt. Des fois ce sujet crèe des tensions entre vicky et moi qui trouve que je me crois mieux qu'elle franchement cette fille je l'aime mais des fois elle a des façon d'agir qui me font avoir un autre regard sur elle.
Vous comprendrez qu'avec tout ça c'est normal que je ne veuille pas parler de ça à d'autres personnes de peur qu'on ne me traite encore de petite fille.
C'est la voix de de Alan qui me fit sortir de mes pensées
-je ne comprends pas en quoi le fait que tu sois vierge est un pb?
j'étais tres surprise par sa question pour une fois quelqu'un ne riait pas face a cela.
-ah il dit que notre relation ressemble a celle de deux enfants et qu'il aimerait qu'on passe à une autre étape et j'ai dit que je n'étais pas prête voilà où cette réponse nous a menée.
-tu devrais prendre conscience de ton importance et c'est en fonction de la valeur que tu te donnes que les autres pourront t'estimer. tu ne te rends même pas compte de combien tu es spéciale..
Je ne réalisais pas encore ce que venait de me dire Alan. Je ne me souviens pas que quelqu'un m'ait parlé comme ça un jour en dehors de mon papa. J'étais juste sans voix.
Il reprit...
- Flore, tu sais je suis un homme et je sais comment nous les hommes fonctionnons. Si Sam t'aime réellement comme il le prétend il attendra sans te mettre de pression. Ne laisses jamais de côté tes valeurs pour mendier l'amour d'un homme. Et puis ces filles là qui se moquent, ne sais tu pas que c'est parce qu'elles t'envient? Elles savent qu'elles ont perdu leur bien le plus précieux par contre toi tu l'as encore donc estimes toi heureuse de ce que tu es et de ce tu as.
- je ne voyais pas les choses de cette façon merci pour tes conseils
- je t'en prie! Donc reprends toi okay ?
- okay !
Je vous disais bien que ce gar y a pas deux comme lui. Ces mots m'ont vraiment fait du bien et il a raison je dois prendre confiance en moi et me donner de la valeur.
Le reste du temps on l'a passé à parler de tout et de rien entre autre la Fac je lui posais des questions sur le fonctionnemen et autres... Eh oui faut bien que je m'impreigne je serai bientôt une bachelière; si vous n'avez pas la foi moi j'en ai à revendre. Et qui de mieux qu'Alan pour m'expliquer tout ça. Vous l'avez compris Alan est en Fac; il est en 3 ème année et prépare sa licence en sciences économiques à l'université de yaoundé 2 (Soa). Moi je sais déjà qu'il l'aura, c'est l'un des gars les plus brillants que je connaisse. Il dit qu'il aimerait suivre les traces de son père c'est pourquoi il fait tout pour reussir et accomplir son rêve: reussir dans la finance qui est un domaine assez complexe dans notre pays. Vraiment si je n'avais pas mon père comme modèle je l'aurais pris volontier.
Ensuite on parle de sa vie sentimentale en gros de sa copine. Cette fille franchement je ne la sens pas ne dit-on pas que nous les femmes avons un 6 ème sens? Eh bien moi mon 6ème sens me dit de me méfier de cette fille. Je la trouve trop superficielle et fausse. Mais bon il l'aime donc je respecte ça même si je ne compredrais jamais ce qu'ils font ensemble ils sont sur deux planètes opposées.
Comme quoi l'amour ne dépasse pas que les frontières mais aussi les planètes.
Ça fait un moment que Alan est parti, je me suis remise à l'étude ça m'a tellement fait du bien de parler avec que ça s'est ressenti sur mon étude j'arrivais à mieux assimiler mes leçons. C'est vraiment mon ange gardien.
Je suis couché depuis quelques minutes j'arrête pas de penser à ma conversation avec Alan.
Jamais
Vicky elle, ne m'avait parlé ainsi. Au contraire à chaque fois que je lui disais que je compte rester vierge jusqu'au mariage elle me disait que je l'agaçait avec ça bref que je vivais sur une notre planète, que j'étais une gamine et que je croyais être mieux qu'elle. Non mais really? Cette fille je l'aime beaucoup mais des fois elle a des réactions exagérées. Mais bon je fais pas de cas le plus important pour moi là c'est d'appliquer les conseils de Alan. C'est sur cette pensée que je me laisse porter dans les bras de morphée.
Quelques jours plutard...
- Flore arrêtes tu exagères un peu
- ahhhh d'accord c'est bien comme j'exagère bonne journée!
- attends c'est pas ce que je voulais dire
Je ne l'écoute même plus et je vais attendre le taxi pour rentrer chez moi. Vicky n'est pa venue en cours aujourd'hui donc je rentre seule. Ce gar me prend vraiment pour une idiote. Sa... Je ne sais même pas comment l'appeler enfin la fille de prémière, elle m'étonne cette fille j'étais tranquillement assise dans ma classe profitant de ma pause je recois un mot sur un bout de papier qu'elle a envoyé par une de ses camarades dans lequel on pouvait lire >. Je ne savais pas si je devais m'énerver à cause de son audace ou rire de sa stupidité. Non mais oooh en une seule phrase tu fais autant de fautes t'as fait comment pour arriver en première? Je crois qu'on devrait insrire la dictée dans leur programme parce que c'est vraiment pitoyable. J'ai juste repris son mot et j'ai corrigé les fautes et je l'ai remis à l'envoyée spéciale en lui précisant bien que la prochaine fois qu'elle viendrait se placer devant moi avec un tel truc je le lui ferais avaler.. Oooh on est ou là? Mais faut avouer que ça m'a vraiment fait rire pas vous mes "Amou"?? Krkrkrkkr
Trois semaines plutard!!
Je suis en plein préparatif des fêtes de fin d'année. Surtout que papa et Alicia seront là du coup je veux que tout soit parfait. Tata Lili m'aide à fairs les courses. J'ai prévu m'amuser ces congés..
Pourquoi? C'est tres simple j'ai obtenu une tres bonne moyenne ce trimestre, Sam a arrêté me prendre la tête et la petite de première apres le coup que je lui ai fait m'évitait dans les couloirs mdr et le plus je vais voir mon papa et ma soeur chérie. Je pense que c'est suffisant pour faire la fête!
Non?
Vingt-quatre décembre...
Aujourd'hui c'est jour de repos. J'ai tellement travaillé cette semaine que Tata Lili m'a demandé de prendre cette journée pour me prendre ce à quoi je dis OUI. Mon programme? Tres simple: sommeil, tv, église et apres je sors avec des amis. Sam m'a invité mais j'ai décliné son offre je voulais éviter les prises de tête. Je lui ai dit que j'avais déjà prévu autre chose avec des amis il ne l'a pas trop bien pris mais bon il a fini par comprendre.
Il est minuit et je sors de l'église. Je fait un saut à la maison pour me débarbouiller et me changer!!
Une heure plutard j'arrive au Phoenix a Essos( quartier ambiancé de yaoundé) et j'appelle Alan pour qu'il vienne me chercher. Je vois déja vos yeux s'ouvrir rassurez vous c'est pas ce à quoi vous pensez. Il est avec sa copine et puis il y a Max, Vicky et d'autres amis avec lui. J'ai bien dit que j'étais avec des amis.
Pendant qu'on s'avançait, mes yeux parcouraient toute la salle jusqu'à ce que je sois clouée au sol par ce que je venais de voir.
- Flore qu'est ce qu'il y'a? (Remarquant) oooohhhh mais c'est...
Je ne l'écoutais même plus je me suis avancée vers eux. Alan était juste derriere moi essayant de m'arrêter.
Lui, remarquant notre présence...
- Flore!!! Je... Je suis désolé !
Je n'arrivais pas à en croire mes yeux.