le planning pré-holiday
_ mademoiselle Sarenza avez-vous écouter ce que je viens de dire à l'instant ? me demande m.leon mon prof d'histoire...
_heu...oui m'sieur .Répondant pas du tout sur de moi... oups!! il faudrait dire que j'étais franchement dans les vagues; je n'ai pas suivi un traitre mot à ce qu'il a raconté durant tout le cours . Disons que depuis le début du cours je suis un peu absente, quoi..? quand même c'est pas ma faute si les vacances me font un effet de vague ;comme celle que je vais trouver bientôt sur la plage de Nice .oh le rêve !!!
eeho ma veille !en attendant tu ferais mieux de répondre à sa question là... me rappelle ma conscience en me tirant des rêveries . zut!! même la question qu'il vient de poser je ne l'ai même pas suivi... si ça continue comme ça je vais finir dans le bureau du directeur.
_Je n'ai pas très bien compris la question m'sieur vous pouvez la répéter sur une autre formulation ce serait plus facile pour moi monsieur. fit-je en faisant la maligne .
monsieur Léo se contenta de lever les yeux vers le ciel et me regarder ensuite il reformule à sa question
_ok mademoiselle.. quand a eu lieu le crash boursier de la banque de wall street...
A la pause mes bff Sophie et angeline, sont venues déjeuner avec moi comme à notre habitude et elles n'ont pas hésité à me faire plus d'un commentaire sur la manière dont j'ai esquivé la punition en cours d'histoire aujourd'hui ..il s'en est fallu de peu je n'allais quand même pas me permettre le luxe de pouvoir être en retenue alors que les vacances c'est dans 3 jours ..3 jours !!
_cari tu as eu beaucoup de chance il s'en a fallu de peu j'ai vraiment cru que tu allais finir en retenue cette fois-ci tu es une veinarde. me dit Angeline la plus audacieuses de trois ..une vraie Miss casse-cou celle-là! c'est pas étonnant qu'elle soit la capitaine de l'équipe de football de l'école et qu'elle rivalisent avec bon nombre de garçons sur le niveau sportif.
_imaginons qu'il t'avait collé une punition énorme qu'allais tu faire, qu'allais tu expliquer à tes parents? franchement il y a des fois où je me dis que tu es très insouciante ! me renchérit Sophie ,la plus prévoyante et prudente d'entre nous ,tout ce qu'elle fesait était toujours très pointilleux et elle ne se lancerais jamais dans une projet ou plan avant d'avoir fait le tour et vérifier toutes possibilité,mais cela n'empêche qu'elle soit une fille cool en bonne et dû forme.
_ok stop!!! les filles on pourrait arrêter de parler de ma mésaventure avec le crash boursier de wall street!!! heureusement que c'était un cours que je maîtrise par cœur .. voyez-vous il y a un cerveau derrière cette tête ,et actuellement elle travaille sur la meilleure façon de passer des vacances inoubliables. Si vous voulez donc aider cette tête, donnez-moi des idées les filles ;il faudrait qu'on profite au max avant mon petit séjour à Paris plus précisément à Nice comme vous le savez.
_j'arrive toujours pas à croire que tu as convaincu tes parents de faire un voyage de 2 semaines à Nice pour la fin des vacances pour ça je te donne un chapeau. me dit Angi.
_Que voulez-vous que je vous dise ,mes parents sont très dur en négociation ,tu crois que j'ai fait comment pour retenir ce foutu cours d'histoire hein? ...j'ai révisé comme une malade pour avoir les notes que j'ai actuellement donc j'avais quand même droit à une récompense digne de ce nom.
nous rions de bon coeur toutes les grands les trois.
Mes amis savaient que je ne t'ai pas trés mauvaise à l'école, mais je n'étais non plus une neurde! mais mes parents avaient issés la barre haute pour que je mérite ce voyage donc je m'étais franchement défoncer!
Revenant a notre discussion Sophie sortie une feuille et un crayon de sa poche et commença à griffonner quelques chose sur le papier..
_pour en revenir au fait j'ai pas mal d'idées pour nos sortir !
voilà !la Sophie cool entre en jeu ...
_et si on commençait par visiter le centre culturel qui vient juste d'ouvrir au centre-ville. suggéra Sophie en agitant son crayon
_ouais pourquoi pas..! apparemment il y a des attractions et des super stands là-bas sans parler de l'imprimante 3D géante dans le coin technologie . S'écria Angie
_et depuis quand tu t'intéresses à la technologie toi ? demande je surprise... surtout quand on connaît tes scores en matière de sommeil dans ce cours, disais-je en agressant un clin d'œil complice à Sophie qui ricane dans l'immédiat.
_Très drôle madame ''je suis dans les vagues lors du cours d'histoire''
ET tok ça c'était bien envoyé ce moqua ma conscience... si même ma propre conscience s'y met, alors là c'est déloyal!
_OK! ok! va pour la technologie! dis je en capitulant
_Quand vous aurez fini de savoir qui est la plus grande rêveuse pendant les cours ,j'ai encore des tas d'endroits sur ma liste alors prévenez-moi. Déclara Sophie alors que Angie s'apprêtait pour le deuxième round.
Amies depuis la maternelle ,nous avons grandis à Montréal au Canada et comme chaques années nous planifions nos vacances d'été à 3 jours de celà.
Cette année après mes efforts en classe mes parents ont accepté de m'accorder un voyage pour Nice en France ;en famille ,pour 2 semaines afin de pouvoir avoir un souvenir mémorable , car c'est labas que mes parents se sont mariés ,et étant leur fille unique il voudrait que je ressente la même magie qu'ils ont ressenti lorsqu'ils se sont dit ''oui ''. Ça promettait d'être intéressant du coup j'étais tout excité et je rêvais grand! tellement grand jusqu'à en oublier le crash boursier de wall street. La ville n'était pas très grande mais elle regorgeait de nombreux endroits au divers trésor donc mes amis et moi ne risquons pas de nous ennuyer avant mon départ .