un appel inattendu
Jamais il n'avait conduit aussi vite.
Jamais il n'avait fait un tel voyage uniquement motivé par la réception d'un mail laconique qui venait de le contraindre à abandonner, sur les rives ensoleillées du lac de Côme, un bonheur dont il ne pouvait soupçonner la plénitude quelques semaines plus tôt. Maintenant il avait l'impression de se hâter vers un malheur indéfinissable.
Par moment une image étrange se superposait, dans un mirage sans cesse renouvelé, au fond neutre de la route.
Dès les premiers kilomètres, après son départ matinal de Bellagio, il revécut le moment prodigieux où il avait vu pour la première fois Edith. C'était en mai à Paris, à la piscine du Racing...
L'homme jeune n'en croyait pas ses yeux : cette splendide créature vers laquelle tous les regards étaient braqués et qui, sur la planchette de départ du grand plongeon, se préparait à s'élancer, était le portrait vivant de Natacha. Une Natacha qui aurait vingt ans de moins...
La ressemblance était incroyable.
L'homme se rapprocha du bord de la piscine, dans l'attente de l'instant où l'inconnue, qu'il n'avait jamais vue dans le club, remonterait à la surface.
Le visage, encadré par le serre-tête en caoutchouc et brillant de perles d'eau, réapparut à quelques mètres de lui, le regardant et semblant s'amuser de son expression d'étonnement.
_ Mon Dieu ! s'écria une voie claire. Si seulement vous pouviez voir votre tête ! Vous semblez effaré de me voir... Mon > a donc été mauvais ?