Toi, moi, et nous qui voulons des miracles, quelles sont les bases, les motivations de ce vœu ?
Tant de fois, Dieu m'a sauvé de situations terribles, pourtant après, je suis retourné moi-même me jeter dans la gueule du loup. Je retournais dans des situations qui je savais étaient une tentation mauvaise pour moi. Ce qui s'est passé après s'est, ce que Jésus dit en parlant de démon qui reviennent après avoir été chassé d'un corps.
1. Luc 11:24-26 : Dans ce passage, Jésus parle de l'expulsion d'un démon d'une personne. Il dit : "Quand l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, cherchant du repos. Comme il n'en trouve pas, il dit : 'Je vais retourner dans ma maison d'où je suis sorti.'" Puis il revient avec sept autres esprits plus méchants que lui. Ce passage souligne l'importance de remplir le vide laissé par la délivrance avec la présence de Dieu, sinon le mal peut revenir de manière plus intense.
2. Jean 5:14 : Après avoir guéri un homme à la piscine de Bethesda, Jésus lui dit : "Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire." Ce verset souligne que la guérison physique doit être accompagnée d'une transformation spirituelle, notamment en évitant le péché.
3. 1 Thessaloniciens 4:3-7 : Dans ce passage, Paul encourage les Thessaloniciens à vivre une vie de sanctification. Verset 7 dit : "Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification." La sanctification est donc présentée comme un aspect important de la vie chrétienne, consistant à se séparer du péché et à vivre selon la volonté de Dieu.
4. 1 Pierre 1:15-16 : Pierre écrit : "Mais, comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint." Ce passage souligne l'appel à la sainteté, reflétant la nature de Dieu, et encourage les croyants à vivre en conséquence.
Ces versets mettent tous en avant l'importance de la sanctification dans la vie chrétienne, ainsi que la nécessité de persévérer dans la foi et de s'abstenir du péché après la délivrance et la guérison spirituelle.
Aussi, Dieu ne fait pas les choses par hasard et nous a tous créé pour une raison. Vous rappelez vous du malade mental qui a été délivré de multiples démons par Jésus ? Il a voulu suivre le Christ, mais ce dernier lui chargea d'une tache supplémentaire. Celle d'aller d'où il venait et de témoigner des merveilles que Dieu avait faites pour lui. Elizabeth, comme ce malade a été imposé une malédiction. Ce n'était pas la folie, mais la dépression affecte tout aussi le mental. Elle s'est servi de ses douleurs passées pour faire en faire une force. Elle n'a pas juste décidé de continuer une vie ordinaire. Non, elle a impacté les gens autour d'elle. Chaque Chrétien a la capacité d'impacter. Le christ dit que nous sommes le sel de ce monde.
C. Ressources supplémentaires
Vous pouvez retrouver sur Youtube la vidéo de la mère Angélica, mentionnée dans le chapitre 7. Voici le lien ci-dessous.
https://youtu.be/e4x9MjbE1WY?si=sLJ2wIBOd6goHspY
1. Lectures recommandées :
J'avais abandonné la lecture pendant quelque temps dans ma vie, donc j'avais pris du retard sur mes connaissances culturelles, religieuses, philosophiques et autres. Mais depuis quelques semaines, j'ai repris et je peux vous partager quelques livres qui abordent du deuil, de la foi, du pardon et de la réconciliation.
Vous ne voyez peut-être pas l'importance de lire ou écouter des podcasts ou livres audio en ce moment, mais je vous assure que, autant que le cerveau est comme un muscle et doit être mis à l'épreuve, l'esprit aussi. En plus de cela, il faut le nourrir, sinon il maigrit et se déshydrate. On sait tous que la famine spirituelle et la déshydratation nous fait perdre le sens de la réalité spirituel. En plus de la bible, nourrissez votre esprit aussi de la louange par exemple. Pourquoi pas des témoignages aussi.
Il y a un bouquin sincèrement qui me vient en tête en ce moment et qui regorge tous les sujets abordés dans le livre, c'est le livre de la joie de Desmond Tutu et Dalaï Lama. Je le conseille vraiment, car il m'a ouvert les yeux sur l'interdépendance des hommes. On vit dans une société où la solitude prend place, mais ça n'a pas été le projet de Dieu que l'on vive ainsi. Le livre de Genèse explique qu'il créa la femme parce qu'il vit que ce n'était pas bon pour l'homme d'être seul. Puis, plusieurs versets font référence à la beauté et l'importance de l'amitié dans la vie ; proverbes 17 :17, proverbes 27:17, Jean 15:13, Samuel 18:1, ou encore proverbes 18:24. La vérité, c'est que, que vous le vouliez ou pas, comme l'a dit l'apôtre Paul, on fait partie d'un même corps dont la tête est le Christ. Si la bouche ne veut pas travailler avec la main, alors le ventre ne pourra pas être nourri. On doit être unie et travailler ensemble, contrairement à ce que l'on croit. Toutefois, dans la sagesse et le discernement.
Il y a aussi une version documentaire sur Netflix de ce livre, pour ceux qui ne veulent pas acheter le bouquin ou qui n'aiment tout simplement pas la lecture.
Vous pouvez aussi lire ou écouter le livre audio sur Youtube appelé La Puissance de la Louange. C'est très intéressant et édifie beaucoup sur le caractère qu'un chrétien devrait avoir.
2. Méditations et prières : Voici quelques passages bibliques qui abordent les sujets au livre. Dans le livre de psaume 34 au verset 18, on parle de la douleur. Dans le livre d'hébreux 11, on parle de la foi. Dans Matthieu 18, 21 à 22, on parle du pardon. Dans 2 Corinthiens 5, 18 à 19, on parle de la réconciliation.
La marche que je fais sur le chemin de la foi est une chose qui m'inspire énormément. Ayant un amour de base pour les mots, cela fait tourbillonner mon cœur de faire rimer des vers en l'honneur de Dieu. Aussi, mon cœur sourit et mon âme saute de joie lorsque je vois vos commentaires. Oui, j'ai de nouveau espoir en l'unité et en l'union de l'église. Dans ce chaos, n'oublions pas ce que la bible dit de nous. Cela me fait penser à un passage biblique de l'apôtre Paul lorsqu'il nous conseille de s'armer de l'armure de la foi dans le livre d'Éphésiens 6, versets 10 à 18. Il dit une chose tellement belle, c'est que nous devons nous armer afin de résister et qu'après avoir résisté, nous tenons debout. Tant de fois, je suis tombée dans ma vie que je pensais que c'était normal pour des enfants de Dieu de tomber. Mais imaginez-vous que par ce passage de l'apôtre Paul, nous pouvons espérer que même en ayant le vertige, nous tiendrons sur nos deux pieds. J'ai un amour grandissant qui me brule pour la bible, pour le Seigneur et pour l'église, mais je dois avouer que j'ai encore un long chemin à faire.