Alessandro décide de parler à cœur ouvert avec Leonardo, le père de Catalina. Il veut être honnête et transparent sur ses motivations passées et présentes.
Leonardo, qui a toujours été un peu réservé envers Alessandro, est surpris par sa démarche. Il l'écoute attentivement alors qu'Alessandro lui explique :
- Leonardo, je sais que je me suis comporté de manière irresponsable il y a des années. Je me suis éloigné de Catalina sans explication, sans même savoir que j'avais une fille. Je voulais être libre, je voulais poursuivre mes rêves de photographe sans n’être attaché à personne. Mais je me rends compte maintenant que j'ai fait une erreur. J'ai blessé Catalina et j'ai manqué à mes responsabilités envers ma fille.
Leonardo écoute attentivement, puis il répond :
- Alessandro, je comprends tes motivations, mais je vais te dire quelque chose. J'avais peur que tu éloignes ma fille de moi. Je savais que tu étais jeune et que tu avais des rêves, je voulais protéger Catalina. Je voulais qu'elle soit heureuse et qu'elle ait une vie stable. Et quand tu es parti, j'ai cru que j'avais perdu ma fille.
Alessandro est ému par les paroles de Leonardo. Il comprend maintenant que le père de Catalina n'était pas contre lui, qu'il voulait juste protéger sa fille.
- Je comprends, Leonardo. Je comprends que tu voulais protéger Catalina. je suis là maintenant, et je vais faire tout ce que je peux pour être un bon père pour Francesca et un bon compagnon pour Catalina.
Leonardo sourit, les yeux embués de larmes.
- Je suis heureux de te voir ainsi, Alessandro. Je suis heureux de voir que tu as mûri et que tu es prêt à prendre tes responsabilités. Tu as ma bénédiction pour être avec ma fille et pour être le père de Francesca.
Alessandro est soulagé et heureux. Il sait que cela prendra du temps, mais il est prêt à reconstruire les ponts et à être une partie de la famille.