Aujourd'hui....
Kristelle :
Je m'appelle Kristelle Goodwing et aujourd'hui ça fait 10 ans que je suis en prison. J'ai été arrêté à mes 22 ans pour le meurtre de ma mère que je n'ai pas commis.
Comme au habitude, je suis installer dans ma chambre sur mon journal que j'ai commencé à écrire depuis que je suis ici. J'ai besoin de ça pour ne pas perdre les pédales....
[ Chère journal,
Cela fait dix ans Aujourd'hui que je suis en prison, je continue à faire des cauchmar sur ce soir là. Je ne dors pas aussi bien, je me suis battue pour rester en vie. Je ne m'entends toujours pas avec celle qui partage ma cellule.
Je veux sortir mais...Est-ce que je serais me retrouver dehors ? Partout ou j'irai je serais la fille qui a tuer sa mère pour posséder l'hôtel...Je n'ai pas tuer ma mère ! ]
Je me fait interrompre par un bruit venant des barreaux, je regarde en direction du gardien qui attrape ses clés.
" Gardien_ Tu as de la visite numéro 4560.
Kristelle_ De la visite ?"
Qui me rendrais visite ? Ma propre famille ne m'a pas rendu visite depuis que j'ai été enfermé ici. Je n'ai aucune nouvelle d'eux. Meme mes amis ont couper tout contacte avec moi.Je pose mon crayon dans mon journal sue je cache sous mon oreiller. Je me rapproche du gardien qui me demande mes poignets afin de me mettre les menottes. Nous marchons jusqu'à une salle où aucun prisonnier ne va si ce n'est pas pour parler avec son avocat. J'ai viré le miens. J'espère juste que ce n'est pas lui.
J'entre dans la salle qui ne contient qu'une simple petite table, deux chaises, trois fenêtre qui laisse échapper assez de lumière et tout au fond de la salle une personne. Je n'arrive pas à voir son visage du premier coup à cause de la lumière du soleil qui m'aveugle. Il s'approche de moi, son visage apparaître. Grand, les épaules larges a la carrure opposante, un visage fermer, les yeux flamboyant gris bleu barré par des lunette de vue, ses cheveux son ondulé, peau légèrement bronzé.
Je le reconnais directement, on était au lycée ensemble, c'était un garçon plutôt effrayant et personne ne s'en approchait. Deacon Richard's, ses yeux se pose sur mes poignets.
" Deacon_ Vous pouvez lui enlever ces menottes"
Sa voix sonne très grave, je l'avais entendu qu'une seule fois et c'était quand il m'avait ramasser un crayon que j'avais fait tomber devant son sac. Le gardien, vient m'enlever les menottes avant de s'en aller en fermant la porte. Je frottes mes poignets qui se faisais serrer par ces menottes.Deacon vient tiré la chaise qui se trouve à ma porter.
" Deacon_ Installes-toi.
Kristelle_ Q-Que Faites-vous ici ?
Deacon_ Je préfère que tu t'installes avant que nous parlions."
Je regarde Deacon puis la chaise, m'approche timidement de lui avant de m'installer. Il vient s'installer à son tour en face de moi. Je remarque que le costume qu'il porte est très chère et sa montre le confirme. Je sais qu'il a repris l'entreprise de son père et qu'il est maintenant le PDG mais j'ai aussi entendu que sa place etait menacer par son frere cadet.Qu'est-ce qu'il vient faire dans un endroit comme celui-ci ?
" Deacon_ Je sais que tu n'as pas tué ta mère."
Il est là première personne. J'avais toujours rêvé entendre quelqu'un me dire ca rien qu'le fois. Cela me rends heureuse de l'entendredire ça mais à quoi bon, je suis reconnu coupable.
" Kristelle_ Je l'ai tué.
Deacon_ Pourquoi mentir ?
Kristelle_ Tout le monde pense que je l'ai fait. A mon procès des choses ont été révélé que je ne savais meme pas.J'ai fini par me dire que je l'était peut-être...Je mérite d'être ici. Si vous voulez simplement me dire ça je vais y aller. Merci d'être venu me rendre visite."
Je me lève de ma place, Deacon pose quelque chose sur la table. Je regarde la bague qui me semble familière. Je repose mes fesse sur le siège avant de prendre la bague entre mes mains. Cette bague en émeraude est celle de ma mère.
" Kristelle_ C-Comment...
Deacon_ Je l'ai acheté.
Kristelle_ Impossible ! C'est la seule qui a dans ce monde c'est un héritage familiale.
Deacon_ Elle était dans un brique à braque. Quand je l'ai vu. Je savais à qui elle appartenait."
Je regarde la bague, les larmes me monter au yeux.
" Kristelle_ Comment elle arriver là-bas ?
Deacon_ Ton beau-père à vendu tous qui appartenait à ta mère."
Il retire ses lunettes, ouvre sa veste et le met à l'intérieur. J'enferme mes mains sur la bague et la ramène sur ma poitrine me retenant de pleurer à chaudes larmes. Comment il a pu mettre toute les affaires de ma mère à la vente ? Pourquoi il a fait ça ? Parce que ça fait dix ans ? Je voulais les récupérer et m'en occuper...Mais quand ? Il avait sûrement pas le choix de les mettre à la vente.
" Deacon_ Kristelle ?"
Je repose la bague sur la table puis me lève de ma chaise.
" Kristelle_ Il avait sûrement une bonne raison.
Deacon_ La raison c'est qu'il voulait déjà se débarrasser d'elle.
Kristelle_ Qu'est-ce que vous racontez ? Et qu'est-ce que vous faites ici ? On s'adressait à peine la parole au lycée et la vous venez me rendre visite dix ans après le meurtre de ma mère pour me dire que je suis innocentes. Je- Je n'ai pas besoin de votre sympathie.
Deacon_ Je vais te sortir d'ici."
Que vient-il de dire ? Il va me sortir de la prison ? Je ne peux pas croire à des parole de ce genre même par un homme comme lui.
" Deacon_ Tu ne veux pas découvrir qui a vraiment tué ta mère ? Ou reprendre l'hôtel qui appartenait à ta famille ? Je suis la pour t'aider.
Kristelle_ Et comment allez-vous m'aider ? J'ai cesser de croire que je pouvais tôt ou tard être libérer.
Kristelle_ Je te ferais sortir d'ici mais...Tu dois d'abord accepter une conditions.
Kristelle_ Une condition ?
Deacon_ Épouse moi."
Il est fou ? J'ouvre grand les yeux ne sachant pas trop quoi dire. Comment il peut me demander en mariage alors que même au lycée nous nous adressons pas la parole ? Je ne comprends pas d'ou vient cette idée.
" Krystelle_ Je...Pourquoi voulez-vous un mariage avec moi ? Vous m'aimez ?
Deacon_ Ne te méprends pas. Je ne suis pas amoureux de toi et je ne serais amoureux de personne mais...J'ai besoin de toi et je crois que tu as besoin de moi.
Kristelle_ Je n'ai besoin de personne. Je ne vois pas pourquoi je vous épousserai. Je suis enfermer ici pour encore vingt ans à purger...Et qui epouserai une meurtrière hein ?
Deacon_ Donc tu vas purger une peine alors que tu n'es pas resp...
Kristelle_ Venir dix ans après est un peu trop tard !...J'ai dit plusieurs fois sur je n'ai pas tuer ma mère mais personne ne m'as cru et vous venez dix ans après pour me dire que vous me croyez?
Deacon_ Tu dois savoir que je n'avais pas encore cette positon. Je suis devenu PDG il y un an, les journalistes suivaient le moindre de mes fais et...
Kristelle_ C'est ça votre excuse ?
Deacon_ Je ne m'excuse pas...Mais si mes paroles n'ont aucune valeur je pense que...
Kristelle_ Merci de m'avoir emmener la bague de ma mère et non je ne veux pas vous épouser."
Je me lève de la table et me dirige vers la porte, je tape dessus pour prévenir le gardien que je veux sortir et que tout est fini.
" Deacon_ Ton beau père et ta demi-sœur sont peut-etre coupable de la mort de ta mère."
Je le tourne rapidement vers Deacon qui se lève de sa chaise, il s'approche de moi en boutonnant sa sa veste. Il vient se mettre debout devant moi.
" Kristelle_ Quoi ?
Deacon_ J'ai des raisons de penser qu'ils ont tout les deux organisés tout ça pour que tu te fasse arrêter. La raison j'en ai aucun idée mais l'hôtel que tu chérissais tant est peut-être entre les mains des meurtrier de ta mère. Tu veux toujours purger ta peine jusqu'au bout ?"
Je ne peux croire que c'est possible. Pourquoi l'homme qui rendais heureux ma mère l'aurait tuer ? Je ne m'entendais peut-être pas avec sa fille mais. je voyais le bonheur dans leur regard.
" Deacon_ Je te laisse le choix."
Il met sa main dans sa veste avant de me tendre une carte de visite avec le nom de son entreprise et son nom.
" Deacon_ Appelle moi si tu change d'avis."
J'hésite avant de lui prendre la carte de visite mais je décide de le faire. Il tape d'un poing ferme sur la porte avant que le gardien ne vienne. Il me glisse la bague en émeraude dans ma main.
" Deacon_ Garde la.
Kristelle_ Non je ne..."
Le gardien ouvre laissant la liberté à Deacon de s'en aller sans se retourner. Il est toujours aussi bizarre que l'époque où on était au lycée. Je tends mes mains au gardien qui me passe les menottes. Il me ramène dans ma cellule, lorsqu'il m'enlève les menottes je remarque que j'ai toujours la bague d'émeraude dans ma main. Je ne devrais pas rester avec ça. Je veux le ramener...Je pose les yeux sur la bague. Je vais m'installer sur mon lit pas très confortable. Je regarde la bague. Il pense que c'est mon beau père et ma demi-soeur. Pourquoi il pense ça ?
Cassidy et Henri...Quelque chose pourrait me dire que vous avez quelque chose à voir avec le meurtre de ma mère ? Ma camarade de cellule entre ce qui me fait ranger rapidement la bague dans mon oreiller. Elle me fusille du regard avant de monter sur son lit en hauteur. Il dit qu'il peut me sortir d'ici mais comment ? Laissons tomber Kristelle. Je vais m'installer devant mol journal intime.
[ Chère journal,
Aujourd'hui Deacon Richard's est venu me proposer de sortir de prison. Il a dit que je n'étais pas coupable et avoir entendu quelqu'un dire ça auprès toute ces années me laisse croire que quelqu'un m'avait au moins cru. Sauf qu'a cause de ça beaucoup de chose me trotte dans la tête...
QUI A VRAIMENT TUÉ MA MERE ???]