Avenir professionel

1348 Words
Marcus : " Et qu'as-tu répondus? " demande-t-il, pendu à mes lèvres. Théa : " J'ai dis oui, bien sûr! J'étais si étonnée, je ne m'y attendais pas du tout! " Andrew : " Vous faites vraiment tout à l'envers de nos jours. Il t'a demandé ta main après avoir signé un contrat de mariage? On fait difficilement moins romantique... " dit-il, levant les yeux au ciel. Théa : " C'est moi qui ai insisté pour ce contrat, sinon je n'aurais même pas envisagé de l'épouser! Je l'ai fait pour le protéger. Je ne suis pas intéressée par son argent, ce contrat le prouve par A plus B. " répondis-je. Marcus : " Arrête de chercher la petite bête! Ils font ce qu'ils veulent. Si tout le monde agissait comme vous, il y aurait moins de divorces, et je sais de quoi je parle." dit-il lorgnant vers Andrew. Celui-ci secoue la tête, devant la remarque à peine voilé de son compagnon. Andrew : " Mes félicitations, en tout cas! J'espère qu'il sait, qu'il a de la chance? " Théa : " Je penses qu'il le sait... "  Marcus : " Tu ne nous fera pas faux bon? Maintenant que tu es la futur épouse d'un magnat de l'industrie, tu n'as pas vraiment besoin de travailler pour nous. " Andrew : " Ce serait plutôt nous, qui devrions travailler pour toi! Un jour, peut-être...." Théa : " Vous racontez n'importe quoi, J'aime ma place ici, vous m'avez mise à l'aise tout de suite, et en plus vous m'incluez dans vos projets comme-ci j'étais l'une de vos collaboratrices... peu d'assistants peuvent se prévaloir de ce traitement. " L'interphone sonne, et je me précipite à mon bureau.  Théa : " Fields & Neman... Oui, je vous ouvre tout de suite. " dis-je, avec professionnalisme. " Je crois que votre rendez-vous de 16h est là. " leur dis-je. Andrew : " Je te conseille de rester, c'est un projet qui je crois te plaira. " Marcus : " C'est un millionaire qui veut rénover ses nouveaux bureaux. Si on gagne ce contrat, on pourras rénover les bureaux de ses autres entreprises et il en possède au quatre coins du monde... " Théa : " Vous avez gagné toute mon attention, je vais donc vous observer remporter ce contrat..." Marcus et Andrew, prépare leur espace de travaille, pendant que je range un peu avant l'arrivée du client, qui se ne tarde pas à apparaitre à notre étage. Il est grand, les cheveux châtains clair, les yeux bleus... il porte des vêtement impeccablement coupés, on dirait presque un mannequin. Je le trouve un peu jeune pour être un entrepreneur richissime, mais après tout, n'est-ce-pas plus ou moins le profil de Thomas? Théa : " Bonjour. Je suis Théa Biaisini, l'assistante de Marcus et Andrew. Ils vont vous recevoir tout de suite. " dis-je, en lui serrant la main. Henry : " Enchanté. " répondit-il, avec le sourire. Je le guide jusqu'au bureau de mes patrons, puis il s'installe sur l'un des fauteuils, en face de la table en verre où des plans sont posés de part et d'autre. Andrew et Marcus lui serrent la main, puis lui présente leur projet. L'immeuble en question était une ancienne fabrique de composants de films et de pellicules, je crois. Le lieux parait historique. Les ajustements proposés, ont l'air d'allier le respect des lieux et la grande modernité auquel il aspire, je les trouvent assez brillants, sur ce point!  Il les écoutent mais semble préoccupé par autre chose. De temps en temps, il regarde dans ma direction. J'ai le sentiment qu'il est peut-être gêné par ma présence, mais cette impression disparait lorsqu'il me demande mon avis. Henry : " Qu'en pensée vous? Théa, c'est ça ? Devrais-je, casser certains pans de murs pour y créer une verrières ou garder le lieu intact et juste repeindre au goût du jour? " Je regarde Andrew et Marcus, qui me donnent leur avale silencieux pour répondre.  Théa : " Honnêtement, si j'étais vous, je n'hésiterai pas à faire les changements qu'ils vous propose. Regardez... " dis-je prenant, les plans devant moi. " Le bâtiment est en brique rouge du début du XXème siècle, mais avec la verrière qui donnera sur la rue, vous aurez un apport de lumière naturelle non négligeable. Les panneaux solaires seront disposés sur les toits, au tiers de l'espace, ce qui laisserai de la place afin d'aménager une terrasse pour les employers. C'est juste une optimisation, plus qu'un total changement. " dis-je. Je lève la tête et je vois Andrew me faire un clin d'oeil de satisfaction. Henry : " C'est vrai vous avez raison. On dirait les gars que vous allez avoir du pain sur la planche! " dit-il se levant de son siège. " Envoyez-moi les plans sur mon mail, je les étudieraient." Marcus : " Vous aurez ça le plus rapidement possible. " dit-il, enthousiaste. Théa : " Je les scannent et je vous les envoient. " dis-je sortant mon portable de ma poche. Il serre la main rapidement à Marcus et Andrew. Quand il arrive à ma hauteur, je lui tend la mienne. Henry : " Merci Théa. Vous avez été d'une aide précieuse... " dit-il, calmement. Théa : " Je vous en prie. "  Il quitte les locaux, puis Marcus et Andrew se tournent vers moi. Andrew : " Je suis entrain de me rendre compte, que tu es un atout commercial inestimable! " Marcus : " On ne devrait plus jamais te laisser dans ton bureau, lorsqu'il s'agit de recevoir des clients masculins! " Théa : " N'importe quoi! Votre projet se suffisait à lui même. Il avait juste besoin d'être rassuré. J'étais la seule femme dans la pièce, c'est l'aura féminine qui a prit le dessus... " Andrew : " Oui, c'est cela... envoie-lui les scannes, on verra s'il est toujours emballé sans toi à ses côtés, pour lui dire quoi choisir."  Je prends en photos des différents plans, puis je retourne à mon bureau pour les transférer dans un fichier. Je cherche dans les contacts, le mail de notre client, puis commence à taper un message à son intention. Théa : " henrysimmons@Ingerix.com" me dis-je à moi-même, en le tapant sur mon clavier. Je lui transfert tout les documents nécessaire avant d'éteindre mon poste et de commencer à ranger mes affaires. Mon portable vibre, le prénom de Thomas apparait, je réponds. Théa : " Monsieur Larsson... que puis-je faire pour vous? " dis-je d'une voix sensuelle. Thomas : " Avec cette voix là, tu peux me faire ce que tu veux... Je suis sur la route, je voulais savoir si tu voulais que je vienne te récupérer? " Théa : " J'allais partir... tu seras là dans combien temps? " demande-ai-je. Thomas : " Dix minutes? " Théa : " Ok. Je t'attends alors... J'ai appelée mes parents pour les invités au resto. J'ai réservé au Seven Hills, demain à 20h. C'est bon pour toi? " Thomas : " Mon dernier rendez-vous est à 16h demain, je pense qu'il n'y aura pas de problème. " Théa : " Je ne te cache pas que j'appréhende un peu... j'aurais besoin de toi et ton self-control pour me soutenir... et si tu vois que je rame un peu, n'hésite pas à prendre le relai et à les convaincre avec toute ta persuasion de chef d'entreprise. Je pense que ce ne sera pas de trop. " Thomas : " Ne t'inquiète pas, je te soutiendrai. Après tout c'est un peu de ma faute si tu te retrouves dans cette situation. " Théa : " Un peu de ta faute ? C'est entièrement de ta faute! Tu es le principal responsable de cette folie... mais une folie que je suis prête à faire sans aucune hésitation. " dis-je, amoureusement. Thomas : " J'arrive dans ta rue... Tu vas pouvoir me le redire de vive voix. À toute suite. " dit-il. Théa : " À toute suite. " dis-je, avant de raccrocher. Je prends mes affaires, puis quitte le bâtiment pour aller le rejoindre.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD