(au bureau)
Christ regardait longuement Manu qui était assise sur la chaise et au bout de cinq minutes, il ne pouvait plus supporter le silence et opta pour la manière douce afin de lui faire comprendre que ses études sont importantes mais Manu ne dit aucun mot tout en préservant toujours son visage remplit de colère.
Christian ne pouvant plus supporter son silence se mit en colère et lui demandait des explications mais elle se leva pour prendre la porte , il prit l'initiative de lui barrer la voie et elle explosa tout en lui jetant au visage l'indifférence qu'il a eu vis à vis d'elle et la considération qu'il a eu envers Sophie et Darlène.
Christ restait perplexe face à tout ce qu'elle racontait et au bout d'un moment, il cessa de l'écouter et la regardait plutôt (Christian était très étonné de voir cette autre facette de colère de Manu et fut encore plus séduit).
Quant à Manu, elle continuait à parler et Christian l'arrêta et lui posa des questions afin de mieux comprendre ses dits
- Mais Manu ça te fait vraiment mal que je t'ignore ?
- Non c'est juste que je voudrais que tu me dises si je t'ai offensé parce que je ne m'en souviens pas.
- Loin de là Manu, c'est juste que depuis que je t'ai vu si proche de William j'ai réalisé que était déjà prise et pour ne pas souffrir j'ai préféré t'ignorer.
- Mais nous ne sommes pas ensemble, certes il a des sentiments pour moi mais ce n'est pas partagé et comment tu es au courant ?
Christ l'embrassa passionnément et contrairement à ce qu'il pensait, elle le retourna le baisé et il fut très heureux et lui souffla à l'oreille qu'il l'aime mais Manu lui rappela le règlement et ce dernier lui fit savoir qu'il s'en fichait.
Christian la persuada que leur amour est plus important que tout et elle céda car elle ne pouvait plus camoufler ce qu'elle ressentait.
Christian la renvoya en salle tout en lui demandant de la rejoindre à l'heure des cours et elle acquiesça.
Manu entra dans l'amphi avec le sourire au lèvre et Brenda remarqua aussitôt le changement et voulut lui poser des questions mais le professeur entra.
À la fin des cours, Manu utilisait l'excuse comme quoi elle allait lire des livres et Brenda rentra aussitôt en lui souhaitant bonne chance,
Christian l'envoya un message afin qu'elle reste en salle. À sa grande surprise, elle vu que Christian transportait des documents très lourds et s'empressa de l'aider. Christ lui fit savoir qu'ils avaient une heure pour rattraper le cours d'aujourd'hui et qu'après ils allaient sortir,
Manu le supplia de reporter la répétition mais il resta décisif comme quoi les études étaient importantes. Sophie remarque à travers la fenêtre la présence de Christian et Manu, et interpelle Darlène pour qu'elle s'y mêle à la scène.
Sophie et Darlène apparurent dans la salle comme quoi elles avaient entendu des bruits et voulaient aussi réviser avec eux et Christian s'opposait ouvertement mais Manu elle, lui demandait d'accepter et il accepta malgré lui.
Au cour de la leçon, Sophie avec sa robe très courte, s'approchait de Christian à la moindre occasion , le séduisant avec des gestes assez audacieux , Darlène fit de même. Manu ne se rendit compte de rien car elle était centré sur l'explication.
Christ annonça que la fin du cours et les demandait de rentrer chez elle mais elles insistaient pour qu'ils leur raccompagnent et il leur proposait le taxi mais elles refusaient d'où Manu lui demanda de les accompagner ce qui ne l'arrangeait pas d'ailleurs mais il accepta néanmoins. Quand Christian ouvrit la portière de devant de sa voiture, Sophie se précipita pour s'asseoir mais Christian lui demanda de s'asseoir sur le siège arrière et invita Manu à venir occuper le siège avant. Sophie voulait s'opposer face à ses propos mais il lui fit savoir que si elle n'était pas satisfaite, elle pouvait chercher un taxi d'où elle accepta par contrainte.
Dans la voiture, Sophie et Darlène fixaient Christian du regard avec amour mais Christian lui, s'intéressait qu'à Manu genre :
- Veux-tu manger ? Ou boire quelque chose ?
Mais Manu lui fit savoir qu'elle n'avait besoin de rien, quant à Sophie et Darlène, elles se plaignaient chaque minute genre
- j'ai soif, j'ai envie de ça
Mais Christian les ignoraient complètement avec des excuses sans intérêt du genre
- il se fait tard.
Il les déposa chez elles, ensuite il montra ouvertement sa mauvaise humeur et Manu remarqua mais ne comprit pas.
Arrivé chez Manu, Christian la déposit et s'en alla sans mot dire mais elle le retint tout en le sondant pour en savoir plus et ce dernier aboya après elle
- c'était soirée à deux rien que toi et moi, tu n'aurais pas dû rajouter d'autres personnes.
Contre toute attente Manu ne se fâcha pas et lui fit des excuses ce qui surprit beaucoup Christian qui n'en croyait pas ses oreilles et dit:
- Tu es vraiment désolé ?
- Oui je le suis
Christ se calma et lui dit qu'il n'était plus fâché et lui demanda de ne plus faire passer des gens avant eux encore moi Sophie et Darlène et elle accepta. Par la suite, il lui donna un peu d'argent mais elle refusa et il insista avec comme argument qu'elle pouvait acheter des bouquins afin de se perfectionner et elle accepta. Christian prit sa main, la regardant dans les yeux et lui déclara de façon sincère son amour et l'embrassa tendrement sur la bouche et elle consentit et il fit très heureux.
À suivre